Tanitnews

Cannes 2019 : Alain Delon au coeur d'une polémique, le Festival répond


Honorer la carrière d'Alain Delon n'emballe pas tout le monde. Un prix qui fait d'ores et déjà polémique, pour des raisons qui dépassent largement les qualités d'acteur que peut avoir Alain Delon. C'est pour cette raison qu'une pétition a été lancée dans le but que l'acteur ne soit pas récompensé lors du festival. Les signataires de ce document reprochent à l'acteur du Samouraï et de Mr. Klein d'avoir tenu des propos racistes, homophobes et misogynes au long de sa carrière. Une pétition signée par plus de 17000 personnes demande à ce que la Palme d'or d'honneur réservée à Alain Delon ne lui soit pas remise. Ses sorties anti-immigrations et son rapprochement avec les partis d'extrême-droite sont également visées par les internautes.

Une femme retrouvée morte ligotée dans sa voiture — Val-de-Marne
C'est une amie de la famille qui a repéré la voiture rue Danton, à Valenton, le soir du 12 mai. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes de la mort de la jeune femme.

La fondatrice du groupe Women of Hollywood, Melissa Silverstein, s'est exprimée auprès du magazine Variety concernant son regret de voir l'acteur recevoir une distinction lors du Festival de Cannes: "très déçue que Cannes honore celui qui a reconnu avoir giflé des femmes et qualifié l'homosexualité de contre-nature". Mais le festival de Cannes ne semble pas avoir l'intention de changer de cap, à en croire la réaction du délégué général du festival Thierry Frémaux, rapportée par France Info: "Alain Delon a le droit de penser ce qu'il pense" et d'ajouter qu'il est "compliqué de juger avec les lunettes d'aujourd'hui des choses qui se sont passées et dites il y a quelques années".

Articles Liés

Commentaires