Tanitnews

City, 230M€ pour enfin conquérir la Ligue des Champions


Le New York Times annonce ce lundi que l'UEFA souhaiterait exclure pour une saison les double champions d'Angleterre en titre pour non-respect des règles du fair-play financier. L'organisation envisage de recommander que City soit exclu pour une saison.

Toutefois, le journal américain évoque la possibilité d'une sanction décalée d'une année afin de laisser le temps à Manchester City de se défendre par les voies légales. Depuis, le club ne souhaite plus répondre aux demandes sur le sujet.

La suggestion d'une interdiction serait une lourde punition pour Manchester City et ses propriétaires du Golfe, qui ont célébré un quatrième titre de Premier League dimanche dernier.

Décès de l'acteur de Power Rangers Ninja Storm — Pua Magasiva
Il avait incarné le Power Ranger rouge dans Power Rangers: Force cyclone . Ce comédien d'origine samoane était très connu en Nouvelle-Zélande.

Véritable chemin de croix pour l'UEFA, l'instance européenne a pour objectif d'assainir les finances des clubs en réduisant les dettes, en encourageant les clubs à "fonctionner sur la base de leurs propres recettes", ou en promouvant les investissements responsables sur le long terme dans l'intérêt du football. Le récent quart de finaliste de la Ligue des Champions, éliminé par Tottenham, avait également été condamné à ne pouvoir aligner que 21 joueurs en C1 la suivante.

De nombreuses allégations d'irrégularités financières et d'infractions aux règles formulées à l'encontre de Manchester City ont été révélées après avoir été rapportées par des médias d'information ayant accès aux dossiers appelés Football Leaks. Il aurait aussi surévalué des contrats de sponsoring, un peu comme le Paris Saint-Germain et son contrat avec l'office de tourisme du Qatar.

Manchester City fait l'objet d'une nouvelle enquête de l'instance européenne pour "plusieurs violations présumées" des règles du fair-play financier (FPF) depuis début mars.

Articles Liés

Commentaires