Tanitnews

Collision de deux avions en plein ciel au dessus de l’Alaska — USA


Cinq personnes ont été tuées et une a été portée disparue lundi en Alaska dans une collision de deux hydravions qui transportaient des touristes provenant d'un bateau de croisière, a annoncé la compagnie organisatrice des vols et des autorités.

Ce village de pêcheurs très touristique est situé dans une zone isolée de cet Etat américain du nord-ouest, dans l'Arctique. Les cinq personnes à bord du second appareil sont décédées.

Selon Princess Cruises, quatre passagers et un pilote sont morts dans l'accident.

Francis Lalanne sorti de la manifestation par les "gilets jaunes" à Nice
Tout en dénonçant le comportement d'"activistes d'extrême gauche", il s'est engagé à déposer plainte "pour menaces de mort". Sur une vidéo postée par Eric Ciotti sur les réseaux sociaux on entend des manifestants menacer de "cramer (sa) voiture".

Dix des occupants du premier hydravion ont été blessées, trois grièvement et six plus légèrement, et le onzième est porté disparu. Des hélicoptères et des navires ont été mobilisés pour les opérations de recherche.

Au moins un des blessés rescapés du site de l'écrasement se trouvait dans un état critique, a indiqué un responsable de l'hôpital de Ketchikan à la chaine locale KTUU, affiliée à NBC.

Princess Cruises a présenté ses condoléances aux passagers et à leurs familles. Selon les garde-côtes, dix blessés ont été secourus près de la ville de Ketchikan.

Articles Liés

Commentaires