Tanitnews

Encore un doublé Mercedes, Bottas en pole devant Hamilton — Grand Prix d’Espagne


Lewis Hamilton (Mercedes) a survolé le Grand Prix d'Espagne ce dimanche, reprenant la tête du championnat du monde à son coéquipier Valtteri Bottas. Il a ajouté qu'Harry pensait désormais que Hamilton était son " meilleur ami absolu, ce qui est énorme pour un garçon de cinq ans ".

Hamilton, qui avait entamé l'épreuve au deuxième rang, derrière son coéquipier, a réussi à surprendre Bottas au départ pour s'installer en première position.

"Cela a été une bataille dure mais respectueuse".

"Je m'entends toujours très bien avec Valtteri", a souligné après l'arrivée le quintuple champion du monde britannique et champion sortant.

Le pilote finlandais a lui attribué son mauvais départ à des problèmes d'embrayage et reconnu que le premier virage entre Hamilton et Vettel "était un peu serré". Hamilton et Bottas ont tué tout suspense dans le championnat et vont sans aucun doute se livrer une lutte à deux pour la victoire finale. Il efface surtout la relative humiliation subie la veille aux qualifications lorsque Bottas lui avait collé plus d'une demi-seconde pour s'emparer de la pole position. "Je voulais me racheter de ma mauvaise performance hier", a reconnu le Britannique après la course.

Collision de deux avions en plein ciel au dessus de l’Alaska — USA
Ce village de pêcheurs très touristique est situé dans une zone isolée de cet Etat américain du nord-ouest, dans l'Arctique. Selon les garde-côtes, dix blessés ont été secourus près de la ville de Ketchikan.

Le troisième rang est revenu à Max Verstappen (Red Bull).

Du côté des constructeurs, les Mercedes avec 217 points comptent déjà 96 points d'avance sur les Ferrari (121), Red Bull pointant à la 3e place avec 87 points. La Scuderia est dans le rouge tandis que Mercedes se balade avec un nouveau doublé (victoire de Hamilton devant Bottas).

Harry, qui souffre d'une forme rare de cancer des os, a envoyé un message vidéo au champion du monde, qui l'a ensuite posté sur son compte Instagram.

Quant aux Renault, elles échouent encore à entrer dans les points avec la 12e place de Daniel Ricciardo et la 13e de Nico Hülkenberg.

Ce samedi en Catalogne, le Finlandais a été le seul à passer sous 1 minute et 17 sec et a encore affirmé davantage ses prétentions alors qu'il mène actuellement au championnat du monde devant Hamilton après quatre épreuves. "Nous ne sommes pas favoris", a souligné dimanche Max Verstappen, le Néerlandais estimant toutefois que la piste monégasque faisait partie des tracés qui devraient lui réussir cette saison.

Articles Liés

Commentaires