Tanitnews

Francis Lalanne sorti de la manifestation par les "gilets jaunes" à Nice


Lors d'une scène à laquelle l'AFP a assisté ce samedi, place Masséna, le parlementaire, Eric Ciotti, participait à une foire au livre lorsqu'il a croisé un groupe de manifestants "gilets jaunes". Des représentants du mouvement lui auraient notamment reproché de récentes déclarations à la presse. Tout en dénonçant le comportement d'"activistes d'extrême gauche", il s'est engagé à déposer plainte "pour menaces de mort". Sur une vidéo postée par Eric Ciotti sur les réseaux sociaux on entend des manifestants menacer de "cramer (sa) voiture".

Bien que le bruit ambiant ne permette pas de retranscrire de façon claire les échanges entre les manifestants et Eric Ciotti, on peut constater que la conversation se poursuit pendant plusieurs minutes avec différents interlocuteurs, en présence d'une escorte policière.

Eric Ciotti a reçu le soutien du patron de son parti, Les Républicains: "Écoeurant!"

Ouverture du procès des époux Balkany pour fraude fiscale et blanchiment
Soit les premières et dernières lettres des prénoms de deux des petits-enfants des époux Balkany: Gyula et Lucie. Pour l'accusation, la fiduciaire helvétique Gestrust a réalisé "un montage à travers deux sociétés panaméennes".

Dans la foulée, le député a fustigé sur Facebook la "poignée d'activistes d'extrême gauche" qui l'avait pris à partie et a assuré qu'il envisageait de porter plainte auprès du procureur de la République "pour menaces de mort". "Écœurant! Honteux déchaînement de haine envers un élu de la République". La jeune femme de 36 ans a partagé un communiqué d'"Alliance jaune, la révolte par le vote", la liste menée par Francis Lalanne, expliquant que le chanteur n'avait pas été expulsé de la manifestation des Gilets jaunes organisé à Nice samedi dernier.

De son côté, à Lyon, Jérôme Rodrigues, une autre figure des "gilets jaunes", a précisé qu'il ne voterait pas pour la liste conduite par le même Francis Lalanne, qu'il accuse de récupération.

Articles Liés

Commentaires