Tanitnews

Giro - Giro : Alejandro Valverde (Movistar) déclare forfait


Son équipe, Movistar, a annoncé ce vendredi que son coureur a été contraint de déclarer forfait à la suite d'une chute lors d'un entraînement le 25 avril dernier entre la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

L'Espagnol ressent encore des douleurs à la colonne vertébrale.

Francis Lalanne sorti de la manifestation par les "gilets jaunes" à Nice
Tout en dénonçant le comportement d'"activistes d'extrême gauche", il s'est engagé à déposer plainte "pour menaces de mort". Sur une vidéo postée par Eric Ciotti sur les réseaux sociaux on entend des manifestants menacer de "cramer (sa) voiture".

Alejandro Valverde avait terminé 3e du Tour d'Italie en 2016. "Bon courage à mes coéquipiers de Movistar en Italie", a t-il écrit sur Twitter. "C'est dommage de ne pas participer à une grande course comme le Giro mais je dois écouter mon corps et me remettre à 100% pour être le meilleur possible pendant le reste de la saison".

"Le champion du monde continuera à se reposer sans courir de risques pour reprendre dans les prochaines semaines son rythme normal d'activité et ainsi affronter avec une énergie renouvelée la seconde partie de sa campagne 2019", a ajouté la formation espagnole.

Articles Liés

Commentaires