Tanitnews

Tennis: Novak Djokovic gagne en patron - Sports: Toute l'actu sports


Novak Djokovic a remporté le tournoi ou plutôt le Masters 1000 de Madrid ce dimanche en battant Stefanos Tsitsipas en finale.

Le Croate Marin Cilic (10) évince l'Américain John Isner du top 10 et l'Espagnol Robert Bautista Agut (20) intègre le top 20, dans lequel le Français Gaël Monfils progresse de deux rangs (16). Et Stefanos Tsitsipas, au lendemain de son succès en demies face au n°2 mondial, a été défait en finale par le n°1 (6-3, 6-4). Pendant trois mois, le Serbe a été incapable de gagner plus de deux matches de suite, successivement éliminé dès le troisième tour à Indian Wells, en huitièmes de finale à Miami et en quarts de finale à Monte-Carlo.

Dans la deuxième, Tsitsipas a sauvé deux balles de break à 1-1 mais n'est pas parvenu à menacer le "Djoker" sur sa mise en jeu et celui-ci l'a breaké à 4-4.

Francis Lalanne sorti de la manifestation par les "gilets jaunes" à Nice
Tout en dénonçant le comportement d'"activistes d'extrême gauche", il s'est engagé à déposer plainte "pour menaces de mort". Sur une vidéo postée par Eric Ciotti sur les réseaux sociaux on entend des manifestants menacer de "cramer (sa) voiture".

Djokovic avait été sa première victime l'été dernier à Toronto, en route vers sa toute première finale en Masters 1000 (perdue contre Nadal).

Le Serbe de 31 ans a décroché son 33e sacre en Masters 1000, ce qui lui permet de rejoindre Rafael Nadal en tant que joueur le plus titré dans la catégorie de tournois la plus prestigieuse hors Grand Chelem. Si bien que le Grec menait au bilan de ses confrontations avec le N.1 mondial (1-0).

Après avoir battu Federer à Melbourne et donc Nadal à Madrid, une semaine après avoir gagné son premier titre sur terre à Estoril, il vise son troisième titre de la saison. Mais " Djoko " a su resserrer les boulons au moment décisif pour faire la différence.

Articles Liés

Commentaires