Tanitnews

Festival de Cannes : des zombies en ouverture


Les acteurs Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem ont ouvert mardi soir le 72e Festival de Cannes, riche en stars et en grands noms du cinéma, de Tarantino à Almodovar ou encore Terrence Malick. Il y avait ainsi notamment Bill Murray, Tilda Swinton, Adam Driver, Chloë Sevigny et Selena Gomez, dont il s'agit aussi du tout premier Festival de Cannes.

La cérémonie d'ouverture, présentée par l'acteur et animateur français Edouard Baer, a été l'occasion de rendre un hommage à la cinéaste Agnès Varda, décédée fin mars. Ses deux enfants, Mathieu Demy et Rosalie Varda, avaient auparavant monté les marches avec le ministre de la Culture Franck Riester.

19h51: le jury maintenant au complet, un hommage au président Alejandro Gonzalez Iñarritu est diffusé. "Cela a une résonance spéciale car tous les plus grands cinéastes ont été" sur la Croisette, a-t-il réagi.

Man City : Mahrez a changé d'avis sur son avenir
Je savais que ça n'allait pas être évident durant ma première année, mais je suis confiant (pour l'avenir, ndlr)". Et d'ajouter: "Ce n'est pas simple d'arriver dans une équipe comme celle-là.

Il devra trancher parmi les 21 films en lice pour la Palme d'or, celui qui succédera à "Une affaire de famille" du Japonais Kore-Eda.

Pour accompagner Iñarritu au sein du jury, 4 hommes et 4 femmes dont Elle Fanning, Maïmouna N'Diaye, Enki Bilal ou Robin Campillo.

En ouverture, un petit bijou recommandé: "The Dead don't die", l'apocalypse-pop signé Jim Jarmusch.

Articles Liés

Commentaires