Tanitnews

Le crossover compact passe à l'Hybrid4 de Peugeot — Opel Grandland X


La puissance développée par le cumul des moteurs thermique et électrique peut atteindre momentanément 300 ch, permettant alors de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Les premières livraisons du Grandland X Hybrid4 sont prévues début 2020. Ainsi, la marque au blitz nous dévoile aujourd'hui son premier modèle Hybride rechargeable. Le mode 100 % électrique est disponible lorsque les vitesses sont basses, tandis que le mode hybride laisse le choix à la voiture de s'adapter aux différentes situations en sollicitant ou non le moteur thermique. Le deuxième moteur électrique et le différentiel sont intégrés dans l'essieu arrière à propulsion électrique et offrent une transmission intégrale à la demande. L'autonomie en mode tout électrique est de 50 km selon la norme WLTP communiquée par le constructeur. Le Grandland X Hybrid4 s'adressent avant tout aux automobilistes dont les trajets quotidiens portent sur une distance de moins de 50 kilomètres. L'autre prend place au niveau du train arrière et permet au Grandland X Hybrid4 de disposer de quatre roues motrices.

Ce n'est guère une surprise de voir arriver cet Opel Grandland X hybride rechargeable.

Le temps de recharge dépend du type de chargeur utilisé. De cette manière, il devient possible de recharger complètement la batterie en environ une heure et 50 minutes avec une wallbox de 7,4 kW.

Giro - Giro : Alejandro Valverde (Movistar) déclare forfait
Son équipe, Movistar, a annoncé ce vendredi que son coureur a été contraint de déclarer forfait à la suite d'une chute lors d'un entraînement le 25 avril dernier entre la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Le constructeur allemand Opel présente la version PHEV (plug-in hybrid electric vehicle, véhicule hybride rechargeable) à quatre roues motrices de son SUV Grandland X. La navigation connectée du système d'infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink se charge de trouver les itinéraires et de guider le conducteur jusqu'à la station de recharge sélectionnée. D'après Opel, l'autonomie en tout-électrique du Grandland X Hybrid4 peut gagner en moyenne jusqu'à 10% grâce au système de freinage regénératif. Le couple de résistance du moteur électrique est si élevé qu'il ne devient plus nécessaire d'appuyer sur la pédale de frein pour réduire la vitesse jusqu'à un arrêt complet dans des conditions de circulation normales.

Les prix du Grandland X Hybrid4 seront annoncés en juin 2019. Le Grandland X reprend l'appellation "Hybrid4" du futur Peugeot 3008 électrifié, en plus d'adopter la même motorisation.

Articles Liés

Commentaires