Tanitnews

Un premier ordinateur portable à l'écran pliable


On peut aussi tenir l'appareil à moitié ouvert, comme un livre, pour une meilleure prise en main, ou bien l'utiliser de manière plus classique, écran totalement déplié, avec un petit clavier physique sans fil ainsi qu'un stylet.

Son éternel ennemi Huawei est attendu au tournant avec son propre téléphone doté d'un écran souple.

Les écrans pliables commencent à arriver dans le monde des smartphones, mais aussi sur les PC.

La marque chinoise n'a pour l'instant pas donné beaucoup d'information sur la fiche technique, mais on sait qu'il est équipé d'un processeur Intel et fonctionne sous Windows.

Patrick Sébastien: Ses derniers mots émouvants sur France 2 (vidéo)
Mais l'émission n'a pas pu se terminer sans entendre pour la dernière fois la célèbre musique " les sardines ". Patric Sébastien a aussi remercié la chaîne après 23 ans de bons et loyaux et services.

Un clavier virtuel peut faire son apparition sur le bas de l'écran tactile. Mais cette technologie ne devrait pas uniquement s'adresser aux smartphones et comme vous allez le découvrir dans cette actualité, cette dernière peut aussi s'appliquer à des laptops, à l'image du ThinkPad X1 par LENOVO. Le constructeur chinois y a fait plusieurs annonces de nouveaux appareils le 14 mai, dont un nouvel ordinateur dans la famille ThinkPad X1 qui se démarque par un écran pliable. La recharge se fait via un port USB Type-C.

La révolution des écrans pliables s'étend aux ordinateurs portables.

La charnière centrale sera aux centres de toutes les attentions du premier PC portable et pliable. La société prévoit de sortir cet ordinateur en 2020. " Les recherches n'en sont qu'à leurs débuts, et nous essayons de comprendre les capacités et les limites de la technologie ", a-t-il indiqué.

Nos confrères précisent qu'il s'agit effectivement bien d'un produit n'ayant pas vocation à se retrouver en rayons, tout du moins dans l'état actuel; le mécanisme ne serait pas particulièrement solide, et les angles de vision de l'écran seraient particulièrement décevants. Cependant, si la recherche montre un réel intérêt pour l'utilisateur, Intel et ses partenaires pourraient accélérer le développement de tels produits. La Rédaction vous remercie.

Articles Liés

Commentaires