Tanitnews

Disney acquiert le contrôle total de la plate-forme — Hulu


Disney disposera bientôt de deux plateformes de streaming. Avec Disney+ et Hulu, Disney risque de très vite se faire une jolie place sur le marché du streaming vidéo. Néanmoins, cela ne signifie pas que la firme est à 100% propriétaire du service américain.

Les entreprises Disney et Comcast ont annoncé mardi qu'elles allaient financer ce rachat au prorata de leurs participations actuelles, ce qui va faire passer le géant du divertissement à environ 66 % des parts.

Le PSG sur Kroos, Bale et Isco — Real Madrid
Le premier, qui est sous contrat jusqu'en 2022, ne sera pas bradé, malgré des performances moins convaincantes, cette saison. L'entraineur tricolore disposerait d'une énorme enveloppe de plus de 500 M€ pour s'offrir des talents de classe mondiale.

En attendant, il est prévu que Comcast continue d'octroyer des licences de contenu à Hulu jusqu'à cette date, mais le groupe pourra tout de même retirer certains films et certaines séries qui étaient précédemment diffusés sur le service. L'accord permettra à la plateforme de diffuser l'intégralité des contenus NBC/Universal (qui appartiennent à Comcast) pendant cette période.

Hulu va désormais devenir le bras armé de Disney en ce qui a trait à la programmation pour adultes, les contenus familiaux étant destinés à son autre plateforme, Disney+, qui doit être lancée en novembre.

Articles Liés

Commentaires