Tanitnews

Formule 1. Bottas en pole au GP d’Espagne


Tous les yeux étaient fixés sur ce premier virage où Hamilton et son coéquipier d'alors, Nico Rosberg, avaient provoqué en 2016 un accrochage qui les avait tous les deux éliminés. Le Britannique s'est imposé devant son coéquipier Vallteri Bottas et lui reprend la tête du championnat.

En frappant un tel coup, le pilote finlandais affirme encore davantage ses prétentions face à son illustre coéquipier, quintuple champion du monde et champion sortant.

Toto Wolff a réaffirmé samedi après les qualifications que cette situation ne se reproduirait pas cette année. Il s'agit de la 9e pole position de sa carrière et de sa 3e cette saison pour une à Hamilton. Le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a indiqué qu'un système de cartons jaunes et rouges avait été décidé pour éviter tout débordement entre les deux coéquipiers. Dont deux très spéciaux: une réplique de sa F1 grandeur nature et un trophée remporté au GP d'Espagne en 2018! Il ne doit son point d'avance qu'au record du tour qu'il a obtenu en Australie, celui-ci rapportant cette saison un point supplémentaire.

Air France va réduire la voilure — Plan social
Rappelons que depuis 2012, plus de 10.000 départs volontaires ont été effectués, tous s'accompagnant d'indemnités. Sur ce secteur d'activité, Air France doit aussi lutter face à des concurrents de taille: EasyJet et Ryanair.

Les Flèches d'argent ont encore montré à Barcelone, l'ampleur de l'écart existant actuellement entre elles et les Ferrari. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/+0.951) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari/+1.182) complètent le top 5.

Sebastian Vettel, le plus rapide des pilotes de la Scuderia samedi avec la 3e place, est relégué à 866/1000e de Bottas. Tu es un garçon si fort, je voudrais être aussi fort que toi.

Quant aux Renault, elles échouent encore à entrer dans les points avec la 12e place de Daniel Ricciardo et la 13e de Nico Hülkenberg. Il ne partira donc seulement qu'en 16e position. Ce Grand Prix d'Espagne 2019 en fera partie, un petit garçon malade du sarcome d'Ewing (un cancer qui touche les os et les tissus mous) a posté une vidéo pour encourager Lewis Hamilton sur Instagram avant la course de dimanche. Côté Français, c'est Pierre Gasly qui termine 6e, alors que Grosjean se positionne au 10e rang.

Articles Liés

Commentaires