Tanitnews

Schiappa saisit le CSA après une émission sur RMC sport — Affaire Neymar


"Dans l'histoire Neymar, je n'ai pas pu pas m'empêcher de penser à un truc un peu con, vous me permettez.", développe Daniel Riolo.

"La nana, tu l'as vue?". Effectivement, c'est très con oui! "Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral, j'étais vachement déçu" avaient affirmé les chroniqueurs. Daniel Riolo et Jérôme Rothen, chroniqueurs sur la chaîne française RMC Sport, ont commenté cette affaire avec beaucoup de finesse... ou pas du tout. Daniel Riolo a également été écarté des Grandes Gueules, émission à laquelle il participait également. "Il peut avoir tout ce qu'il veut, il a pris une Ligue 2 ", s'amuse l'ancien joueur.

Jérôme Rothen enfonce le clou: "Quand tu t'appelles Neymar [.] normalement, c'est Champions League, et au moins, ça passe les huitièmes". Et là, ça joue les barrages quoi, c'est un Lorient " Pour les deux chroniqueurs, la fille qui met en cause Neymar n'a donc pas le physique ravageur qu'ils imaginaient.

Alors que la séquence a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes, a fait savoir qu'elle avait signalé les propos au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). "Au-delà de leur bêtise crasse, de leur méchanceté notoire et de leur méconnaissance de la culture du viol, ils offensent les femmes (et, par ailleurs, nuisent à l'image du foot) ", a ajouté la secrétaire d'État sous le mot-dièse #NeRienLaisserPasser.

Rendez-vous au jardin avec les animaux ce weekend — Bastia
L'objectif affiché par ce rendez-vous annuel est de faire connaître le patrimoine " jardin " français et la place de la création dans ce domaine.

"Je pense à toutes les femmes qui hésitent à dénoncer/porter plainte après avoir été violées ou agressées sexuellement et qui craignent ce type de remarques", a affirmé Marlène Schiappa dans un autre tweet, en rappelant l'existence du 3919, le numéro d'écoute national destiné aux femmes victimes de violences. "Ce n'est pas acceptable, et je regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment", a tweeté l'ancien joueur du PSG et Monaco.

L'AFP précise que la Société des journalistes de RMC "condamne fermement les propos sexistes et injurieux tenus le 6 juin dernier dans l'émission l'After Foot", qu'elle trouve "dommageables pour la crédibilité et l'image de RMC".

"Je tiens à présenter mes excuses suite au propos tenus dans @AfterRMC jeudi dernier concernant l'affaire Neymar".

Jérôme Rothen et Daniel Riolo ont étés suspendus par RMC après leurs propos dans l'affaire Neymar, annonce Le Parisien. Évidemment on n'imaginait pas choquer et évidemment il n'y avait aucun mauvais sous-entendu. De son côté, Daniel Riolo a lui aussi présenté ses excuses.

Articles Liés

Commentaires