Tanitnews

"Divorce presque total" entre Neymar et le PSG — Mercato


Voilà le titre, offensif, qui barre la Une du quotidien espagnol Sport ce mardi matin. Difficile d'être plus clair sur l'état de la relation entre le joueur brésilien et le club de la capitale. L'attaquant du PSG Neymar a décidé de quitter le club lors du Mercato d'été. Champion de France, le Paris Saint-Germain a laissé filer les deux coupes nationales remportées par le Stade Rennais et Strasbourg, tandis que la Ligue des Champions s'est arrêtée bien vite une nouvelle fois. Il aurait également déjà tranché sur l'endroit où poursuivre sa carrière. Ces dernières semaines, beaucoup de spécialistes ont manifesté leur préférence pour un retour de Neymar plutôt qu'une arrivée d'Antoine Griezmann chez les Catalans. Le FC Barcelone ne peut donc pas se contenter de la seule volonté du joueur dans ce dossier puisque le Paris SG qui a déboursé 222 millions d'euros pour l'avoir peut monter les enchères pour décourager les Catalans.

Le désir de Neymar est une chose, le positionnement du PSG en est une autre.

Karine Ferri et Yoann Gourcuff se sont mariés ce samedi
Demain, dimanche 9 juin, tous les invités seront aux couleurs des mariés , tous de blanc vêtus... jusqu'au maillot de bain. La cérémonie de mariage a débuté à 16 heures en l'église du pittoresque et charmant village de La Motte.

A priori, la prolongation de contrat proposé par le Qatar avec une substantielle hausse de salaire ne réussira pas à inverser la tendance. Et évidemment si Neymar Jr doit quitter le Paris Saint-Germain, ce sera pour repartir au Barça. Et Leonardo pourrait y voir là l'occasion de rebâtir un nouveau projet, sur les cendres de son compatriote.

Côté Barça, on est attentif à la situation du Ney, mais conscient de la difficulté de l'opération. Sans clause libératoire, le tarif n'est pas facilement quantifiable à l'heure actuelle. Mais le nouvel échec en Coupe d'Europe et les critiques reçues sur la qualité de jeu au cours de la saison passée poussent la direction à envisager un mercato estival conséquent, avec un très gros coup. Préparez-vous, le feuilleton de l'été est lancé.

Articles Liés

Commentaires