Tanitnews

Les Raptors à un match du titre de champion de la NBA!


Des bookmakers de Las Vegas aux statisticiens du site spécialisé FiveThirtyEight, en passant par les anciennes gloires de la NBA, beaucoup prédisent le sacre des Raptors dès le prochain match.

La franchise canadienne a impressionné en remportant deux matches de suite, mercredi (123-109) et vendredi (105-92) derniers, à l'Oracle Arena des Warriors, l'une des salles les plus hostiles et imprenables de la NBA. Alors que ses coéquipiers sombraient corps et biens, cumulant un horrible 1 sur 13 aux tirs, Kawhi Leonard maintenait les siens à flot en inscrivant 14 des 17 points de Toronto sur la période, Golden State, après avoir compté jusqu'à 11 points d'avance, devant se contenter d'un avantage de six longueurs (23-17).

Les Warriors, les doubles champions en titre de la NBA, ont détenu l'avance pendant la totalité de la première demie, rentrant au vestiaire en avant 46-42. "Ils vont se battre jusqu'au bout", a prévenu Kyle Lowry, le meneur de Toronto. "Ceux qui joueront ce match 5 devront tout donner pendant 48 minutes". Pour sa part, Stephen Curry a été limité à une production de 27 points, lui qui en avait inscrit 47 lors du dernier affrontement.

Dans le premier match, c'est Pascal Siakam qui a écoeuré les Warriors avec ses 32 points. Dans son sillage, Serge Ibaka a en effet également brillé, l'intérieur espagnol inscrivant notamment 20 points en 22 minutes grâce à un exceptionnel 9 sur 12 aux tirs.

Morbihan : 2 enfants fauchés par une voiture, le conducteur en fuite
Les gendarmes avaient alors entamé une course-poursuite avec lui avant de s'arrêter, car le chauffard roulait à trop vive allure. Peu de temps avant, le véhicule incriminé avait préalablement commis un refus d'obtempérer dans une commune proche de Lorient.

Mais l'arrière, dont l'absence lors du match N.3 avait pesé lourd dans la défaite de son équipe, n'abdique pas, tout comme son coéquipier Stephen Curry.

Il ne reste donc qu'un match à empocher pour les Toronto Raptors et la prochaine manche se déroulera dans leur bouillante arène. L'objectif pour nous est de gagner le prochain match, puis le prochain, puis celui d'après.

"C'est très dur ce qui est arrivé à Kevin (.) La vie est plus importante qu'un match de basket, il nous a donné tout ce qu'il avait et s'est sacrifié pour nous, je me sens mal pour lui", a admis Curry. Le meilleur marqueur des Warriors n'a plus joué depuis un mois à cause d'une blessure à un mollet, mais son retour se précise.

"Il va s'entraîner avec nous ce dimanche et il fera une session supplémentaire avec nos jeunes joueurs dans l'après-midi (.) On verra après comment il se sent", a annoncé son entraîneur Steve Kerr.

Articles Liés

Commentaires