Tanitnews

Salesforce réalise la plus grosse acquisition de son histoire avec Tableau


L'éditeur de logiciel californien va s'emparer de la société Tableau Software pour 15,7 milliards de dollars.

Après Google qui lâche, début juin, 2,6 milliards de dollars pour mettre la main sur Looker, c'est au tour de Salesforce de casser sa tirelire pour s'offrir une autre pépite de l'informatique en nuage (cloud).

La bande annonce du nouveau jeu vidéo Marvel + VOTRE AVIS — Avengers
Les informations concernant Marvel's Avengers , le prochain titre de Square Enix , sont encore très restreintes. Les joueurs découvriront une facette authentique et inédite de nos héros.

C'est une acquisition historique que vient de faire Marc Benioff, le patron de Salesforce. L'acquisition se fait exclusivement par échange d'actions et représente une prime pour les actionnaires de Tableau d'environ 42 %, comparé à la valeur des titres à la clôture de la Bourse vendredi. Approuvée par les deux parties, l'opération devrait être finalisée d'ici au mois d'octobre. L'entreprise fondée par Marc Benioff avait bataillé avec Microsoft il y a trois ans pour tenter de racheter Linkedin, mais le géant du logiciel l'avait finalement emporté pour 26 milliards de dollars. Sa spécificité se situe dans sa capacité à analyser et à visualiser les données via une interface pratique. L'éditeur mise sur cette acquisition pour atteindre son objectif de 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2023, contre 13,3 milliards l'an dernier. Avec ce rapprochement, on réunit le meilleur des deux mondes pour nos clients: "ils auront à disposition les deux plateformes indispensables pour comprendre leur monde", a déclaré le PDG dans le communiqué publié ce lundi.

Avec Tableau, les sociétés ayant recours aux services de Saleforce pourront ainsi aller puiser dans les données concernant leur secteur et les analyser "pour prendre des décisions plus éclairées, proposer à leurs clients des expériences intelligentes et connectées, et accélérer l'innovation", note le document.

Articles Liés

Commentaires