Tanitnews

Blessé, Chris Froome "ne prendra pas le départ du Tour" — Cyclisme


Il semble qu'il ait tenté de se moucher alors qu'il y avait beaucoup de vent. "C'est clair qu'il ne prendra pas le départ du Tour", le 6 juillet, à Bruxelles. Sa formation, la team Ineos (anciennement Sky) a annoncé que le quadruple vainqueur du Tour de France serait forfait pour le reste du Critérium.

Chris Froome est dans "un état très sérieux" après une chute sur le Dauphiné, le 12 juin 2019.

Un diagnostic, d'après les premières constatations de Dave Brailsford, le manager de l'équipe Ineos, qui nécessitait le transport à l'hôpital d'un Froome "immobilisé sur la route et pris en charge pendant une quarantaine de minutes". À cet endroit, les coureurs passent à environ 60 km/h, la vitesse estimée par plusieurs d'entre eux.

On suspecte une fracture du fémur pour le Britannique, conduit à l'hôpital.

Donald Trump envisage de taxer le vin français — Exportations
Les taxes s'échelonnent entre 5,3 et 14,9 cents par bouteille selon la provenance du vin et la teneur en alcool constate Le Figaro .

Christopher Froome courait derrière une 4e victoire lors de cette 71e édition du Critérium du Dauphiné, ce qui aurait fait de lui le premier homme à s'imposer quatre fois dans l'épreuve.

Cette chute sur le parcours du contre-la-montre du jour, une boucle de 26,1 kilomètres à l'ouest de Roanne, aurait été provoquée par une bourrasque de vent selon l'Equipe. Début mai, Chris Froome était venu reconnaître le parcours du contre-la-montre prévu autour de Pau le 19 juillet lors du Tour. Si la gravité de sa blessure se confirme, le coureur de 24 ans raterait sauf miracle le prochain Tour de France, pourtant son principal objectif après avoir fait l'impasse sur le Giro dont il était le tenant du titre. "Il a heurté un mur, c'est un choc important".

Vainqueur du Tour de France en 2013, 2015, 2016 et 2017, Froome avait terminé 3e du Tour 2018, remporté par son compatriote et coéquipier Geraint Thomas.

Articles Liés

Commentaires