Tanitnews

Blessé, Chris Froome ne sera pas au départ du Tour de France


"Chris Froome est tombé durant une reconnaissance de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné aujourd'hui (ce mercredi)", assure le Team Ineos. Contraint d'abandonner, Froome, 34 ans, espérait parfaire sa condition sur le Dauphiné avant le début du Tour de France dont le départ est programmé le 6 juillet à Bruxelles.

Son équipe a confirmé l'information aux alentours de 14h, via son compte Twitter. Journée cauchemardesque pour le Britannique et pour l'équipe Ineos.

Froome souffrirait notamment d'une fracture ouverte du fémur, selon un témoin présent sur les lieux de l'accident. "Le vent a pris la roue de devant et il (Froome) est rentré dans un mur", a expliqué Brailsford.

Algérie : Belmadi écarte Haris Belkebla pour la CAN 2019
Il s'agit de la deuxième compétition internationale dans la carrière de Belkebla après celle qu'il a disputé avec les U23 aux jeux olympiques de Rio en 2016.

Brailsford a également indiqué que Froome avait eu "du mal à parler" dans les minutes ayant suivi sa chute. Sur les routes de Roanne, et ce bien avant même de s'élancer pour cette 8eme étape du Critérium du Dauphiné, disputée sous la forme d'un contre-la-montre individuel d'un peu plus de 26 km (26,1 km), le "Kenyan blanc " a, en effet, vu le Tour de France s'envoler. Le parcours ne présente pas de difficultés particulières hormis trois virages en descente qui sont signalés. Il a été héliporté dans un hôpital lyonnais et sa guérison "prendra beaucoup de temps", toujours d'après son manager général. A cet endroit, les coureurs passent à environ 60 km/h, la vitesse estimée par plusieurs d'entre eux.

Très discret depuis le début de la saison, le quadruple vainqueur du Tour (2013, 2015, 2016 et 2017) était monté en régime depuis le début de la semaine et occupait la 8e place du classement, à 24 secondes du Belge Dylan Teuns. Il partage le record de trois avec l'Espagnol Luis Ocana et les Français Bernard Hinault, Nello Lauredi et Charly Mottet.

Articles Liés

Commentaires