Tanitnews

Boeing 737 Max : ce qu'a décidé American Airlines


L'avion s'est finalement posé mardi sur le sol français.

Un Boeing 737 MAX qui effectuait un vol de repositionnement de Malaga à Stockholm a atterri à l'aéroport Paris-Vatry après que les autorités allemandes lui ont refusé l'entrée dans leur espace aérien. L'avion se trouve toujours en France.

Les Boeing 737 Max sont interdits de vol depuis la mi-mars à la suite du crash de l'avion Ethiopian Airlines.

La bande annonce du nouveau jeu vidéo Marvel + VOTRE AVIS — Avengers
Les informations concernant Marvel's Avengers , le prochain titre de Square Enix , sont encore très restreintes. Les joueurs découvriront une facette authentique et inédite de nos héros.

Ces annulations de vols concernent également les clients dont les vols n'étaient pas prévus sur des appareils 737 Max du fait que la compagnie est obligée de puiser dans le reste de sa flotte pour adapter son calendrier de voyages. La compagnie Norwegian affirme bénéficier de l'autorisation de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) afin d'effectuer un "vol de repositionnement", un trajet sans passager à bord dans le seul but de rejoindre la base. Or, les autorités aériennes allemandes ont refusé de laisser pénétrer ce Boeing dans son espace aérien alors qu'il se trouvait déjà en route.

La date du départ de l'appareil vers la capitale suédoise n'est pas encore communiquée, ni le trajet qu'il va emprunter.

Articles Liés

Commentaires