Tanitnews

Canada. Les plastiques à usage unique interdits dès 2021


Le Canada va bannir les objets en plastique à usage unique à partir de 2021.

Trudeau a déclaré que la situation du plastique dans les dépotoirs et de la pollution des océans et des voies navigables avait atteint un point de rupture et que des mesures s'imposaient.

Mendy au Real, réponse définitive sous 72 heures — OL
Le mercato va concerner certains joueurs français, parfois qui ne s'y attendaient pas comme Ferland Mendy: le Real arrive. Il connaît une progression constante, même si elle peut paraître atypique", a d'abord expliqué Didier Deschamps .

"Comme parents, on amène nos enfants à la plage et il faut chercher du sable qui n'est pas rempli de plastique, de bouteilles, de styromousses ou de pailles", a-t-il illustré en évoquant ce problème majeur de pollution "qu'il faut régler ". "Quand on explique que des baleines sont mortes, leur estomac rempli de plastique, que des albatros, des poussins sur la côte de Hawaï sont remplis de plastique qu'ils ont pris pour de la nourriture", a dit M. Trudeau. Le Canada compte également responsabiliser les producteurs de plastiques, notamment "les fabricants de bouteilles ", pour "le cycle de vie entier " de leurs produits, a-t-il indiqué. "Ce changement d'approche ", a-t-il noté, va enlever une responsabilité sur les épaules des municipalités et "nous permettre de recycler beaucoup plus de plastique ". L'Union européenne a aussi décidé d'interdire le plastique à usage unique d'ici 2021. Certains de ces produits ou emballages ne doivent pas nécessairement être remplacés, il faudra repenser leur mise en marché, leur consommation. Les Etats-Unis et le Japon s'étaient abstenus. Les pailles, la vaisselle, les sacs et autres produits en plastique non recyclable disparaitront. 8 milliards de dollars en matériel plastique sont jetés chaque année au Canada.

Le chef de l'opposition canadienne, Andrew Scheer, estime que ce geste aura un " impact négatif " sur les consommateurs, les emplois et l'économie nationale.

Articles Liés

Commentaires