Tanitnews

Formule 1 : les résultats du GP du Canada (vidéo)


L'Allemand a franchi la ligne d'arrivée avec deux secondes d'avance. Sebastian Vettel a terminé 1er dimanche soir mais a été sanctionné de cinq secondes de pénalité par la direction de course suite à une manœuvre jugée dangereuse sur Lewis Hamilton.

Vettel a ajouté par ailleurs ne pas avoir été en mesure de voir à quelle distance son suivant se trouvait alors. Le pilote a alors placé le numéro 2 devant la Mercedes de son challenger Lewis Hamilton.

"C'est un sentiment bizarre". L'écurie Ferrari n'a pas l'intention de laisser passer cette sanction. La Scuderia en avait été privée à Bahreïn par une panne sur la monoplace du Monégasque Charles Leclerc.

Algérie : Belmadi écarte Haris Belkebla pour la CAN 2019
Il s'agit de la deuxième compétition internationale dans la carrière de Belkebla après celle qu'il a disputé avec les U23 aux jeux olympiques de Rio en 2016.

Le pilote Mercedes a tout de même invité son rival à le rejoindre sur la première marche du podium. "Tu n'es pas censé revenir immédiatement sur la trajectoire" après un passage hors-piste, a-t-il ajouté.

Les Renault de l'Australien Daniel Ricciardo et de l'Allemand Nico Hülkenberg tiennent leur promesse de redevenir "les meilleures des autres", derrière les trois "top teams", en se classant 6e et 7e. Pierre Gasly est 8e sur sa Red Bull tandis que Romain Grosjean finit 14e et donc hors des points. Le pilote Mercedes compte désormais 29 points d'avance au championnat sur son dauphin et co-équipier Valtteri Bottas et 62 unités de plus que Vettel.

Vettel et Ferrari auront l'occasion de prendre leur revanche au Grand Prix de France le 23 juin. ", a demandé Vettel à Hamilton avant de monter sur le podium".

Articles Liés

Commentaires