Tanitnews

Les touchantes retrouvailles d'un vétéran et de son amour de guerre


Lorsqu'ils rencontrent K.T. Robbins, celui-ci leur raconte son histoire: jeune soldat américain, il sert en France en 1944 du côté de Briey, en Meurthe-et-Moselle, où il fait la rencontre de Jeannine, jeune Française de 18 ans.

Touchés par cette histoire, les journalistes entreprennent des démarches pour retrouver la femme de la photo, ou sa famille. "Elle était d'une grand douceur, et je pense qu'elle m'a aimé ", se souvient-il. Il s'agit de Jeannine Pierson, née Ganaye. "Elle, je ne la verrai sans doute pas, elle doit être décédée maintenant".

Salesforce réalise la plus grosse acquisition de son histoire avec Tableau
L'éditeur de logiciel californien va s'emparer de la société Tableau Software pour 15,7 milliards de dollars. Sa spécificité se situe dans sa capacité à analyser et à visualiser les données via une interface pratique.

À l'occasion d'un reportage sur les vétérans ayant participé au débarquement, France 2 a organisé les retrouvailles d'un soldat américain et de celle qu'il a aimée pendant la guerre. K.T. promet à Jeannine de revenir et de l'emmener. Ils vont vivre une histoire d'amour aussi passionnée que courte. Joëlle Nicolas, la directrice de l'Ehpad Sainte-Famille de Montigny-lès-Metz (Moselle) ne cache pas avoir été troublée, elle aussi, par la scène qui s'est déroulée au sein de son établissement le week-end dernier. Difficile de ne pas être ému en assistant aux retrouvailles de la Française Jeannine Pierson, née Ganaye, et de l'Américain K.T. Robbins. Après de chaleureuses et émouvantes retrouvailles, KT Robbins s'est rendu dans le Calvados pour le 75 D-Day. Mais, 75 ans plus tard, la Française se demande toujours pourquoi son ancien prétendant l'a laissée si longtemps sans nouvelles. " La vie a décidé qu'ils ne se reverraient pas avant 75 ans". "Je t'ai toujours aimée, tu n'as jamais quitté mon coeur" lui confie avec tendresse K.T. Robbins. " Quand il est parti dans le camion, j'ai pleuré bien sûr". "J'ai toujours pensé à lui, en me disant " peut-être qu'il est là, peut-être qu'il va venir... J'aurais aimé qu'après la guerre il ne retourne pas en Amérique.

"C'est une petite histoire dans la grande histoire", confesse, émue, l'une des cinq enfants de Jeannine Ganaye. "Vous savez, quand vous vous marriez, après, vous ne pouvez plus le faire", répond son ancien prétendant. Après plusieurs heures de discussion et le moment de la séparation venu, le couple s'est enlacé dans une étreinte pleine de larmes. Jeannine et K.T. Robbins se prennent dans les bras."Il dit qu'il m'aime, j'ai compris ça" dit Jeannine aux caméras. Tous deux sont veufs.

Articles Liés

Commentaires