Tanitnews

Salesforce s'empare de Tableau pour 15,7 milliards


Le rachat de la société américaine Tableau par Salesforce pour quelque 15,3 milliards de dollars constitue le plus gros contrat conclu par Salesforce à ce jour.

Après Google qui lâche, début juin, 2,6 milliards de dollars pour mettre la main sur Looker, c'est au tour de Salesforce de casser sa tirelire pour s'offrir une autre pépite de l'informatique en nuage (cloud).

C'est une acquisition historique que vient de faire Marc Benioff, le patron de Salesforce. Chaque action de Tableau sera échangée contre 1,103 actions de Salesforce, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun.

JLO en duo avec sa fille… Elles cartonnent !
A la fin du titre, Jennifer Lopez et Emme ont fini par se faire un gros câlin sous les acclamations du public. Elle a fait monter sa fille Emme sur scène pour chanter en duo le morceau Limitless .

Le siège social de Tableau, spécialisée dans l'analyse de données, sera maintenu à Seattle. Approuvée par les deux parties, l'opération devrait être finalisée d'ici au mois d'octobre. Ses nombreuses acquisitions ces dernières années, notamment dans l'intelligence artificielle pour créer son service Einstein (prédiction et recommandation sur la base des données), visent toutes à améliorer ses services et à consolider, brique après brique, un géant du big data en proposant pour tous les corps de métier dans l'entreprise, les outils dont ils ont besoin, sur tous les supports et via de nombreuses interfaces, pour tirer de la valeur de leurs données métier. En 2018, Tableau a réalisé un chiffre d'affaires proche de 1,2 milliards $ sans atteindre la rentabilité opérationnelle.

Le dirigeant et PDG de Tableau, Adam Selipsky, considère de son côté que " joindre nos forces avec celles de Salesforce améliorera notre capacité à aider partout les gens à voir et comprendre les données ".

Articles Liés

Commentaires