Tanitnews

Après le film, Denis Villeneuve aux commandes d'une série "Dune"


Selon The Hollywood Reporter, la mise en chantier de cette série fait partie d'une immense opération visant à adapter l'univers de Dune sous différentes formes: jeux vidéo, ensemble de contenus numériques et série de bandes dessinées sont prévus. The Sisterhood, elle se concentrera sur l'ordre des Bene Gesserit, un groupe de femmes possédant une forte influence politique dans la société de l'Imperium.

Pour le script de ce pilote, Villeneuve s'allie une nouvelle fois avec le scénariste Jon Spaihts (Prometheus) avec qui il travaille également sur le long-métrage Dune prévu pour novembre 2020 et également produit par Legendary Productions. Kevin J. Anderson, qui a coécrit d'autres romans de Dune avec Brian Herbert, coproduit la nouvelle série.

Cette série doit être un des produits d'appel du service de SVOD de WarnerMedia encore sans nom qui devrait amorcer son lancement en fin d'année. Leur entrainement du corps et de l'esprit leur ont conféré des pouvoirs psychiques dont elles usent pour tenter d'atteindre leur objectif: la planète Arrakis, dit Dune.

Mondial féminin : Les Bleues créent l'engouement
Les huitièmes de finale et la première place de poule leur tendent déjà les bras. L'objectif est limpide pour l'équipe de France . Wendie Renard parle elle-même d'un "but gag ".

Lady Jessica (mère de Paul Atreides) et la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam sont parmi les Bene Gesserit qui figurent en bonne place dans le roman original de Herbert.

" Les Bene Gesserit a toujours était une source de fascination pour moi". L'acteur est entouré de Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Stellan Skarsgård, Charlotte Rampling, Javier Bardem, Josh Brolin, Jason Momoa, Zendaya, Oscar Isaac et David Mastmalchian.

On sait par ailleurs que l'adaptation cinématographique de Dune que tourne présentement Denis Villeneuve en Hongrie sera présentée en deux volets. Se concentrer sur un puissant ordre de femme me semble non seulement d'actualité et motivant, mais également un environnement dynamique pour une série télévisé " s'est ainsi exprimé le réalisateur franco-canadien. ' a déclaré Denis Villeneuve dans un communiqué.

Articles Liés

Commentaires