Tanitnews

Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron — "Pièces jaunes"


Mais l'attribut royal n'atterrira pas sur n'importe quelle tête.

Brigitte Macron a pris la succession de Bernadette Chirac à la présidence de l'organisation des Pièces jaunes mercredi, a annoncé la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Et une Première dame en chasse une autre puisque sa remplaçante sera Brigitte Macron. Bernadette Chirac a été nommée présidente d'honneur.

Selon Le Parisien, l'épouse de Jacques Chirac a présenté sa démission dans une lettre adressée aux membres du conseil d'administration.

C'est Bernadette Chirac, 86 ans, qui a proposé elle-même le nom de l'épouse du Président de la République Emmanuel Macron pour lui succéder.

Le boycott des examens respecté à 100% au Maroc — Médecine
Un boycott suivi par " la totalité des étudiants marocains " en médecine, selon la Commission nationale des étudiants en médecine. Le bras de fer se poursuit entre les étudiants en médecine et les ministères de l'éducation nationale et de la santé.

Elle soutient également la recherche sur le cancer pédiatrique et les maladies du cerveau. Notamment la lutte contre le harcèlement scolaire et sur internet, ou les violences faites aux enfants.

La Fondation, créée en 1989 et connue pour avoir lancé l'opération Pièces Jaunes il y a 30 ans, a pour objectif d'améliorer le quotidien des enfants, adolescents et seniors hospitalisés.

Quelque 2 millions d'euros sont récoltés chaque début d'année en quelques semaines dans les tirelires en carton à retirer dans les bureaux de poste, auxquels peuvent s'ajouter des dons et legs au fil des mois suivants. Après le judoka David Douillet et le footballeur Christian Karembeu, elle est désormais parrainée par le sélectionneur de l'équipe de France masculine de football, Didier Deschamps.

Articles Liés

Commentaires