Tanitnews

Procès Balkany : 7 ans ferme avec incarcération immédiate requis contre Patrick Balkany


Les deux mêmes procureurs avaient déjà requis le 16 mai de la prison ferme contre ces amis de l'ancien président Nicolas Sarkozy (quatre ans pour Patrick Balkany, deux pour son épouse) dans un premier procès pour fraude fiscale.

L'avocat de l'Etat français a demandé que ce million d'euros soit versé solidairement par cinq des six prévenus, poursuivis pour blanchiment à divers degrés: "Patrick et Isabelle Balkany, leur fils Alexandre, leur homme de confiance Jean-Pierre Aubry et l'avocat retraité Arnaud Claude", souligne l'hebdomadaire Challenges.

Le parquet national financier a également demandé que soit infligée à son épouse une peine de 4 ans de prison avec sursis et 500.000 euros d'amende. Le couple, qui a dirigé cette commune cossue de l'ouest parisien presque sans discontinuer depuis 1983, est soupçonné d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros d'actifs. Le parquet national financier a relevé qu'Isabelle Balkany, en convalescence après une tentative de suicide début mai, avait "reconnu une faute" dans une lettre lue à l'audience par son avocat.

Mercato PSG : une rencontre avec le clan de Ligt ?
The player has not decided yet about his next club, PSG are going to insist. Les prochaines heures seront décisives pour l'avenir de Matthijs De Ligt .

Après trois heures de réquisitoire et une démonstration détaillée du blanchiment, de ses mécanismes et de la corruption, le parquet national financier (PNF) a requis jeudi 7 ans de prison avec incarcération immédiate contre Patrick Balkany, jugé pour blanchiment habituel de fraude fiscale et corruption, "la plus grave des atteintes à la probité publique". "On requiert aujourd'hui contre lui ce que parfois on ne requiert pas dans les crimes de sang!", s'est insurgé son avocat Eric Dupond-Moretti, à la sortie de l'audience.

Pour l'accusation, ce pacte existe bien: "Peu importe que le pacte de corruption n'ait été explicitement formulé" car il y a un "lien incontestable entre l'acquisition de la maison et le contrat immobilier de Levallois", a affirmé Serge Roques, égrenant une "chronologie éclairante" des versements du milliardaire précédant des délais accordés par la mairie de Levallois. Le patrimoine "occulte " du couple est évalué par le fisc à 13 millions d'euros.

Articles Liés

Commentaires