Tanitnews

RMC ne vire pas Rothen et Riolo, ils seront live dès lundi !


C'est Gilbert Brisbois, le patron de l'émission " L'After " qui l'a annoncé sur Twitter mercredi en dévoilant un communiqué de presse de la station de radio.

Reçus ce mercredi par Laurent Eichinger, le directeur général des antennes RMC, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont été suspendus jusqu'à dimanche inclus après leurs propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.

Propos sexistes sur l'affaire Neymar : Géraldine Maillet défend son compagnon Daniel Riolo
Les deux chroniqueurs s'étaient excusés dans la soirée de dimanche pour ces propos. "Je les verrai dans la semaine". Evidemment on n'imaginait pas choquer et évidemment il n'y avait aucun mauvais sous-entendu.

"RMC a fermement condamné les propos tenus par le journaliste Daniel Riolo et le consultant Jérôme Rothen, lit-on dans le communiqué de la radio". Dimanche 9 juin, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont présenté publiquement leurs excuses en direct sur les antennes de RMC et de RMC Sport News dans l'"After Foot " et sur leurs réseaux sociaux personnels. Des remarques dénoncées et condamnées notamment par Marlène Schiappa, la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. RMC Sport rappelle que la liberté de ton à laquelle elle est attachée et qui constitue son ADN depuis sa création n'autorise en aucun cas de tenir des propos portant notamment atteinte ù l'honneur ou à la considération de toute personne. Mais les deux hommes ne retrouveront pas de micro d'ici la fin de la semaine. "Lundi, RMC Sport les a suspendus de l'antenne en attendant leur entretien par la direction", précise le texte, confirmant une information du Parisien. Et d'ajouter: "RMC Sport continuera d'être particulièrement vigilant à la maîtrise de ses antennes".

Articles Liés

Commentaires