Tanitnews

Australie - Brésil : Voir le résumé du match en vidéo


L'Australie s'est imposée face au Brésil (3-2), ce jeudi, au Mondial féminin. A l'inverse, leurs adversaires sont dos au mur après une défaite contre l'Italie (1-2), concédée dans les derniers instants.

La présence de sa buteuse vedette Marta, de retour le temps d'une mi-temps après avoir été ménagée en début de Mondial et qui avait ouvert le score sur penalty (27e), n'aura pas suffi.

Mais les "Matildas" n'ont pas baissé les bras.

Mercato OL: Tatarusanu, c'est fait !
La saison prochaine, Anthony Lopes sera accompagné du gardien roumain, Ciprian Tatarusanu , qui a signé un bail de trois ans avec le club rhodanien.

À la mi-temps, Vadao a remplacé ses deux stars, Marta par Ludmila et Formiga par Luana.

Pour la deuxième période, le sélectionneur brésilien a troqué son 4-1-4-1 pour un 4-3-3 calqué sur celui des Australiennes.

Kerr, la star australienne, n'a pas marqué, mais elle a poussé Monica à marquer contre son camp (66e). L'attaquante était hors-jeu, signalé, sur l'action, toutefois elle n'a pas touché le ballon. Après consultation de la vidéo, la Suissesse Esther Staubli a finalement accordé le but. Les Brésiliennes ont poussé jusqu'au bout pour égaliser, mais les Australiennes, plus fraîches, ont tenu. Si le premier match Canada-Cameroun avait pu décourager les fans, la rencontre entre l'Australie et le Brésil leur a offert du grand spectacle. Les Banyana Banyana, elles, n'ont aucun point avant d'affronter l'Allemagne.

Articles Liés

Commentaires