Tanitnews

Toronto détrône Golden State et remporte son premier titre NBA — Basket


Son équipe comptait sur lui pour recoller à Toronto et conquérir un nouveau titre en NBA, alors que Golden State est pour l'heure.

Le trophée Larry O'Brien va rejoindre pour la première fois le Canada, le pays où est né l'inventeur du basket, James Naismith.

Les Raptors ne faisaient pas partie des favoris, ou même des outsiders, en début de saison après avoir décidé de limoger Dwane Casey, élu pourtant quelques semaines plus tôt meilleur entraîneur de NBA, et de le remplacer par un débutant à ce niveau, Nick Nurse. Les Raptors ont remporté cette nuit leur premier titre de champion après une difficile victoire contre les champions sortants: les Warriors. Mais ce pari, celui aussi de recruter Kawhi Leonard qui sortait d'une saison quasi-blanche, ont été payants.

Mercato : Joris Gnagnon en ligne de mire ?
Rolando et Tomas Hubocan sont en fin de contrat, tandis qu' Aymen Abdennour va faire son retour à Valence après deux ans de prêt. Transféré l'été dernier au FC Séville pour 15 millions d'euros, l'ex défenseur du Stade Rennais a rapidement déchanté.

Attendu comme le sauveur des Warriors, Kevin Durant n'a joué que 12 minutes avant de sortir sur blessure.

Malgré cette longue absence et les doutes qu'ont soulevés cette blessure, il a rejoint Toronto l'été dernier et réalise sa meilleure saison depuis ses débuts NBA avec 26,6 points par match de saison régulière et et 30,9 points par match de séries. L'Américain a inscrit 22 points, dont les deux derniers lancers francs à la dernière seconde de la rencontre. Le sacre de Toronto doit beaucoup à Kawhi Leonard, son ailier, d'ailleurs sacré meilleur joueur (MVP) de la finale 2019.

Lire aussi | Un record sur le premier quart pour Kyle Lowry! . Dans un match longtemps indécis, Toronto a dû attendre les deux dernières minutes pour prendre l'ascendant en s'offrant six points d'avance (108-102).

Articles Liés

Commentaires