Tanitnews
  • Normandie : la plus grosse usine de Nutella au monde à l'arrêt

    Normandie : la plus grosse usine de Nutella au monde à l'arrêt

    L'entreprise a donc décidé mercredi soir, par "mesure de précaution", de "suspendre temporairement l'activité de l'usine". L'usine de Nutella à l'arrêt en raison d'un " défaut de qualité ". Pour le moment, l'origine du défaut n'est pas encore connu, des investigations seront normalement menées au cours de la semaine et " les résultats seront connus d'ici à la fin de la semaine ", ajoute le service presse de Ferrero France .

    Continuer la lecture...
  • Honda Déserte La Grande-Bretagne — Emploi

    Honda Déserte La Grande-Bretagne — Emploi

    Le constructeur japonais justifie cette décision abrupte par le contexte mouvant du marché mondial de l'automobile. Mais, de l'avis des spécialistes, il est indéniable que le spectre du Brexit hante les firmes nippones. " Cette fermeture, c'est la résultante des accords de réciprocités entre l'Europe et le Japon ", conclue t-il. Mais ce ne sont pas seulement les constructeurs automobiles qui décident de réduire leur présence.

    Continuer la lecture...
  • La compagnie britannique flybmi met la clé sous la porte — Brexit

    La compagnie britannique flybmi met la clé sous la porte — Brexit

    Dès le 4 mars, Loganair assurera les liaisons entre Aberdeen et Bristol, Oslo et Esbjerg (Danemark). Flybmi a annulé tous ses vols avec effet immédiat sans proposer d'alternative à ses clients. Les clients doivent demander le remboursement de leurs billets auprès de leurs sociétés de cartes de crédit ou des sites de réservations en ligne... Quant à ceux qui disposent d'une assurance voyage, ils peuvent se tourner vers leur assureur.

    Continuer la lecture...
  • Ryanair ouvrira sa troisième base française à Toulouse

    Ryanair ouvrira sa troisième base française à Toulouse

    Ryanair va tout simplement doubler son offre à Toulouse , puisque la compagnie disposait jusqu'ici de 11 lignes dans la Ville rose. Ryanair va implanter 2 avions à Toulouse , ce qui représente un investissement de 200 millions de dollars (171 millions d'euros) avec la création prévue de 60 emplois de pilotes et personnels de cabine.

    Continuer la lecture...
  • UBS condamné à 3,7 milliards d'euros d'amende — Fraude fiscale

    UBS condamné à 3,7 milliards d'euros d'amende — Fraude fiscale

    Enseigne de la banque suisse UBS en Suisse. Le groupe suisse est accusé d'avoir illégalement envoyé ses commerciaux en France pour piocher dans la riche clientèle d'UBS France , repérée lors de réceptions, parties de chasse ou rencontres sportives, et d'avoir convaincu de nombreux résidents fiscaux français de confier leurs avoirs aux coffres-forts suisses.

    Continuer la lecture...
  • Reprise des négociations commerciales Etats-Unis-Chine

    Reprise des négociations commerciales Etats-Unis-Chine

    Le président américain avait cependant évoqué vendredi la possibilité d'étendre au-delà du 1er mars la trêve commerciale négociée avec son homologue chinois Xi Jinping lors d'un sommet fin novembre à Buenos Aires. Les deux délégations se sont séparées sur une note optimiste, reconnaissant que des questions " très difficiles " restaient encore en suspens à deux semaines de la nouvelle salve de droits de douane que Donald Trump menace de mettre en application.

    Continuer la lecture...
  • L'alcool tue encore 41.000 personnes chaque année en France

    L'alcool tue encore 41.000 personnes chaque année en France

    En 2016, 47 millions de Français (parmi les 11-75 ans) avaient déjà consommé de l'alcool au cours de leur vie, 43 millions au cours des 12 derniers mois. En Ecosse , l'alcool causerait ainsi 6,8% des décès chez les hommes et 3,3% chez les femmes, en Suisse , 5% et 1,4% respectivement, et en Italie , 3% et 2%.

    Continuer la lecture...
  • Convoyeur de fonds arrêté à Amiens : 1,5 million d'euros toujours introuvable

    Convoyeur de fonds arrêté à Amiens : 1,5 million d'euros toujours introuvable

    La femme de 29 ans interpellée mardi peu après 17 heures, non loin de l'appartement, aurait tenté de prendre la fuite avec son compagnon au volant d'une Volkswagen Touran dans laquelle une partie du butin a été retrouvée. Elle se présentait comme la locataire de l'appartement d'Amiens. Cet homme, le conjoint de la femme de 29 ans arrêtée mardi à Amiens avec le convoyeur de fonds, a été placé en garde à vue ce lundi.

    Continuer la lecture...
  • Vivendi à la manœuvre sur Universal Music

    Vivendi à la manœuvre sur Universal Music

    La filiale a bénéficié de l'augmentation des revenus liés aux abonnements et au streaming (+37,3%), " qui compense largement la baisse continue des ventes de téléchargements (-23,5%) et des ventes physiques (-16,1%) ", selon un communiqué du groupe.

    Continuer la lecture...
  • Vers une amende record pour Facebook — Protection des données

    Vers une amende record pour Facebook — Protection des données

    Depuis plus d'un an, Facebook cumule les casseroles: affaire Cambridge Analytica , faux-comptes, fake-news, tout y passe, et l'on ne s'étonnera pas que la FTC américaine se soit penchée sur les arrières cuisines du réseau social. Si les deux parties ne parviennent pas à un accord, la FTC pourrait engager des poursuites judiciaires. La précédente pénalité la plus élevée revient à Google , qui avait dû s'acquitter de 22,5 millions de dollars pour le même type d'infraction.

    Continuer la lecture...
  • Amazon déclaré persona non grata à New York

    Amazon déclaré persona non grata à New York

    En effet, si le gouverneur Andrew Cuomo et le maire Bill de Blasio se sont montrés favorables au projet, l'aile gauche du parti démocrate ainsi qu'un ensemble de citoyens du Queens s'y sont opposés, en raison de la surcharge des transports publics et d'une possible hausse de la pression immobilière dans ce quartier populaire, due à l'implantation des 25000 collaborateurs, dont le salaire moyen était estimé à 150000 dollars annuels, contre 56000 dollars annuels pour la moyenne des habitants du ...

    Continuer la lecture...
  • Le trafic aérien et ferroviaire reprend presque normalement — Grève nationale

    Le trafic aérien et ferroviaire reprend presque normalement — Grève nationale

    Aucun avion volant en dessous de 8000 mètres d'altitude, c'est-à-dire dans la zone contrôlée par Skeyes, ne sera par ailleurs autorisé à survoler le pays. Les syndicats réclament une hausse des salaires, une hausse des allocations et pensions, ainsi que de meilleures conditions de fin de carrière. Mais cette nouvelle grève générale intervient dans le contexte de la " nouvelle crise politique " qui a émergé en décembre.

    Continuer la lecture...
  • Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi

    Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi

    Du reste, M. Hasnaoui a révélé qu'il était prévu dans le planning de cette usine de doter un volume précis de véhicules en kits GPL, comme il est prévu l'exportation de la pièce de rechange, de composants et de voitures vers des marchés porteurs, d'autant, indique-t-il encore, que "les produits de Nissan seront non seulement très compétitifs, mais aussi d'une qualité irréprochable".

    Continuer la lecture...
  • Le chômage à son plus bas niveau depuis 2009

    Le chômage à son plus bas niveau depuis 2009

    Dans le détail, ce taux mesuré selon les normes du Bureau international du travail (BIT), s'établit à 8,5% en France métropolitaine, ce qui représente 2,47 millions de chômeurs et 90.000 chômeurs de moins sur un trimestre. "C'est dû notamment aux réformes du matché du travail qui commencent à produire leurs effets, et on en attend plus plus tard". Olivier Babeau, estime que les causes de cette baisse sont multiples et donc difficiles à définir précisément: effet conjoncturel, confiance des ...

    Continuer la lecture...
  • La circulation des métros, trams et bus bruxellois fortement perturbée — Grève nationale

    La circulation des métros, trams et bus bruxellois fortement perturbée — Grève nationale

    Selon l'agence Belga, plusieurs piquets de grève ont été mis en place à travers tout le pays, comme au port de Gand (nord), à Eupen (est) ou encore dans les zones industrielles du Limbourg (est). La compagnie belge Brussels Airlines avait annoncé dès la semaine passée l'annulation de la totalité des 222 vols prévus mercredi. A Charleroi , seuls deux bus circulaient et le call-center est resté fermé.

    Continuer la lecture...
  • La Commission européenne maintient la Tunisie sur sa liste noire — Blanchiment d'argent

    La Commission européenne maintient la Tunisie sur sa liste noire — Blanchiment d'argent

    Rappelons que dans le rapport de blanchiment des capitaux publié en décembre 2014 par la Commission européenne, Haïti était figuré parmi les 10 pays de l'Amérique latine et des Caraïbes où le niveau de cette pratique était des plus élevés. J'invite les pays figurant sur la liste à remédier rapidement à leurs carences. " La liste permet aux pays concernés de mieux cerner les domaines à améliorer afin d'ouvrir la voie à un éventuel retrait de la liste une fois les carences stratégiques ...

    Continuer la lecture...
  • Airbus annonce la fin de la production de l’A380

    Airbus annonce la fin de la production de l’A380

    Toutefois, l'actuelle montée en cadence de l'A320 et la nouvelle commande de gros-porteurs d'Emirates offriront de nombreuses possibilités de mobilité interne, ajoute le constructeur aéronautique . Emirates est de loin la principale cliente du Super Jumbo, avec 178 appareils commandés dont plus d'une centaine a déjà été livrée. Au total, l'A380 a été commandé à 321 exemplaires, selon le site internet d'Airbus.

    Continuer la lecture...
  • Taxe carbone. 86 députés réclament son retour dans une version

    Taxe carbone. 86 députés réclament son retour dans une version

    Dans une tribune publiée dans " Le Figaro ", ce mercredi, 86 députés demandent le retour de la taxe carbone , dans une version " juste et lisible ". Oui, une fiscalité carbone juste socialement, c'est possible! L'augmentation de la taxe carbone - qui s'applique notamment sur les carburants - prévue au 1er janvier, a été annulée en décembre, en réponse au mouvement des "gilets jaunes".

    Continuer la lecture...
  • Carlos Ghosn : son principal avocat annonce sa démission

    Carlos Ghosn : son principal avocat annonce sa démission

    Dans une lettre publiée par le JDD, les avocats de Renault dénoncent les méthodes de Nissan , visant à interroger des salariés et à obtenir des preuves contre Carlos Ghosn. Monotari Otsuru, 63 ans, avait la délicate mission de défendre l'ancien capitaine d'industrie naguère vénéré pour avoir sauvé le constructeur japonais Nissan de la faillite , et aujourd'hui vilipendé.

    Continuer la lecture...
  • "Le FMI tire la sonnette d'alarme : "une " tempête économique " est proche

    D'après Christine Lagarde , " avec la baisse des recettes, les déficits publics ne diminuent que très lentement, en dépit des réformes significatives à la fois sur la partie dépenses et la partie recettes, qui inclut notamment l'introduction de la TVA ", conduisant ainsi à une forte hausse de la dette publique, "de 13 % du PIB en 2013 à 33 % en 2018", a-t-elle indiqué.

    Continuer la lecture...
  • Le nombre de procédures a (encore) augmenté en 2018 — Ruptures conventionnelles

    Le nombre de procédures a (encore) augmenté en 2018 — Ruptures conventionnelles

    La hausse atteint 10% dans le secteur de l'information et de la communication et 7,2% dans le secteur des activités financières et d'assurance, selon la Dares, le service statistique du ministère du Travail . Au total depuis l'entrée en vigueur plus de 3,3 millions de ruptures conventionnelles ont ainsi été validées. Les effets ne sont pas neutres pour les chiffres du chômage .

    Continuer la lecture...
  • Senard va s'envoler au Japon pour parler de Renault-Nissan

    Senard va s'envoler au Japon pour parler de Renault-Nissan

    Ghosn a démissionné de ses mandats de président du conseil d'administration et de directeur général mais qu'à ce jour, il conserve son mandat d'administrateur de Renault SA", a ajouté le groupe. Rétablir la confiance et une bonne communication " entre les deux alliés, c'est la priorité des discussions à venir, a souligné le responsable japonais, après des mois de tensions.

    Continuer la lecture...
  • Un convoyeur de fonds s'enfuit, son camion retrouvé vide

    Un convoyeur de fonds s'enfuit, son camion retrouvé vide

    Un million d'euros. Telle est l'estimation du préjudice subi après qu'un employé de la société Loomis s'est enfui et a abandonné son fourgon vide. Selon Le Parisien , le convoyeur en fuite aurait dérobé 3 millions d'euros; le journal 20 Minutes indique quant à lui que le préjudice est moindre, estimé à 1 million d'euros, le voleur n'aurait en effet pas pris le temps de dérober tout le contenu du fourgon.

    Continuer la lecture...
  • Budget d'exploration pétrolière de 1,2 milliard d'euros en 2019 — Total

    Budget d'exploration pétrolière de 1,2 milliard d'euros en 2019 — Total

    Fort de ces résultats, Total poursuit la mise en oeuvre de sa politique de retour à l'actionnaire. "C'est le résultat de tout le travail fait par les équipes du groupe, à la fois sur la discipline sur les dépenses mais aussi sur tout le travail important de M&A, de rotation du portefeuille réalisé depuis trois ans", a fait valoir Patrick Pouyanné , rappelant que Total avait acheté pour 23 milliards d'actifs et cédé pour 16 milliards sur cette période.

    Continuer la lecture...
  • Jeff Bezos : un chantage qui fait planer l'ombre de Donald Trump

    Jeff Bezos : un chantage qui fait planer l'ombre de Donald Trump

    Le National Enquirer a été le premier à publier les détails de la relation entre Bezos et Sanchez, ce qui a mené au divorce entre le fondateur d'Amazon et MacKenzie Bezos , son épouse pendant 25 ans. M. Sanchez, qui a fréquenté également Carter Page, ancien conseiller diplomatique du président américain, pourrait ainsi être à l'origine de la fuite selon l'enquête, a révélé le site Daily Beast .

    Continuer la lecture...
  • VTC : Chauffeur Privé devient Kapten

    VTC : Chauffeur Privé devient Kapten

    Rebaptisé Kapten , le service de mise en relation avec des VTC s'installe à Genève dans quelques jours et à Londres dans quelques semaines. Chauffeur Privé n'est plus. En France , l'entreprise, créée en 2012 et qui insiste sur la qualité du service pour asseoir son image de marque, est active en Ile-de-France, à Lyon et sur la Côte d'Azur .

    Continuer la lecture...
  • La Banque d'Angleterre est morose — BREXIT

    La Banque d'Angleterre est morose — BREXIT

    Dans le dossier du Brexit , Theresa May, la Première ministre britannique se rend ce jeudi à Bruxelles afin de demander à l'Union européenne de l'aider à modifier l'accord de Brexit, de manière à obtenir le soutien nécessaire à la Chambre des communes et à permettre un retrait ordonné du Royaume-Uni du bloc communautaire.

    Continuer la lecture...
  • Une majorité au Sénat vote contre la privatisation d'ADP — Loi Pacte

    Une majorité au Sénat vote contre la privatisation d'ADP — Loi Pacte

    Lors de l'examen de la loi Pacte sur la croissance des entreprises, une large majorité des membres de la chambre haute a approuvé la suppression de l'article 44, qui ouvrait la porte à la privatisation d'Aéroports de Paris ( qui exploite les aéroports de Paris et de sa région ) et de La Française des Jeux ( société en charge du monopole des jeux de loterie et de paris sportifs ).

    Continuer la lecture...
  • Une compagnie australienne annule sa commande de huit Airbus A380 — Toulouse

    Une compagnie australienne annule sa commande de huit Airbus A380 — Toulouse

    Et ce sera probablement la même chose pour 20 A380 commandés en 2017 par le loueur d'avions américain Amedeo, dont le modèle d'A380 partagé entre plusieurs compagnies n'a pas trouvé preneur. Sauf contrat inattendu, Airbus se prépare à mettre fin à la production de l'A380 plus tôt que prévu et pourrait faire une annonce détaillée lors de la publication de ses résultats annuels, le 14 février, selon des sources au fait du dossier.

    Continuer la lecture...
  • Chambre d'agriculture de la Vienne : la Coordination rurale en tête

    Chambre d'agriculture de la Vienne : la Coordination rurale en tête

    Elle s'adjuge 14 des 18 sièges en jeu. Si elle se félicite d'avoir gagné dans 4 départements perdus lors des précédents scrutins, le Calvados, le Puy-de-Dôme, la Charente, et l'île de la Réunion, elle déplore la perte de la Haute-Vienne et de la Vienne qui vont à la Coordination rurale , et la Loire-Atlantique à la Confédération paysanne .

    Continuer la lecture...
  • CGT, Solidaires et Gilets jaunes

    CGT, Solidaires et Gilets jaunes "tous ensemble" à la manif — Valenciennes

    En effet, demain, à 14h30, dans la grande salle de l'Union Locale CGT , à la Maison des Syndicats, se tiendra une réunion au sujet des AESH, personnel accompagnant les enfants porteurs de handicap. C'est une journée importante où la mobilisation doit être à son maximum. "Je n'ai absolument pas été bousculée physiquement, on a juste eu un pneu crevé", a-t-elle expliqué à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré .

    Continuer la lecture...
  • Hulot affirme avoir été menacé par Monsanto quand il était ministre — Monsanto

    Hulot affirme avoir été menacé par Monsanto quand il était ministre — Monsanto

    L'ancien ministre s'exprimait alors que dans deux jours, mercredi 6 février, s'ouvrira le nouveau procès Paul François contre Monsanto . Il a remporté la première instance et l'appel de ce procès intenté à Monsanto . Ce lobbying musclé est intense", dénonce encore l'ancien ministre. "Quelques mois après que j'ai été nommé ministre, une personne de ma connaissance, haut placée dans une entreprise travaillant dans le domaine de l'environnement et qui pourra confirmer ce que je révèle ...

    Continuer la lecture...
  • Emmanuel Macron doit-il organiser un référendum le jour des élections européennes ?

    Emmanuel Macron doit-il organiser un référendum le jour des élections européennes ?

    Le chef de l'Etat a répondu en bloc, rappelant sa mesure-phare, le dédoublement des classes de CP dans les quartiers défavorisés et s'élevant contre "la morphine" des dépenses publiques qui ne corrige pas les problèmes. Le chef de l'Etat s'est aussi déclaré "convaincu que cette délibération dans la société" ne "se clôturera pas de manière classique". Pourtant, sur le terrain, il a reçu un accueil mouvementé.

    Continuer la lecture...