Tanitnews
  • Gemalto rejette l'offre de E4,3 mds d'Atos, la juge insuffisante

    Gemalto rejette l'offre de E4,3 mds d'Atos, la juge insuffisante

    L'ancien roi de la carte à puce, en difficulté depuis plusieurs mois, a repoussé mercredi l'OPA à 4,3 milliards d'euros de l'entreprise dirigée par Thierry Breton. " Nous sommes très amicaux mais très déterminé", a précisé Thierry Breton, le PDG d'Atos, devant la presse. L'offre de Gemalto en gestion et protection des identités, en gestion et chiffrement des données, renforcera significativement l'offre de solutions d'Atos en intelligence artificielle, big data, supercalculateur et ...

    Continuer la lecture...
  • Les clients du Crédit Mutuel Arkéa peuvent maintenant utiliser Apple Pay

    Tout d'abord, la justice estime que la réglementation de l'Union n'impose pas à un " organisme central " de disposer de la qualité d'établissement de crédit. Le Crédit Mutuel Arkéa avait saisi le Tribunal pour faire annuler ces décisions. Il va désormais se pourvoir devant la Cour de Justice de l'Union Européenne, considérant que "la BCE n'est pas fondée à superviser le Crédit mutuel Arkéa via la CNCM qui n'est qu'une association ".

    Continuer la lecture...
  • USA : la Fed relève à nouveau ses taux

    USA : la Fed relève à nouveau ses taux

    La Banque centrale américaine (Fed), qui a relevé mercredi les taux d'intérêt pour la troisième fois de l'année, s'attend à une croissance nettement plus soutenue en 2018 et à un taux de chômage tombant sous la barre des 4%. La solidité de l'économie américaine permet une nouvelle hausse. La FED s'attend à 2.5 % de croissance en 2018 contre 2.1 % précédemment. Lors de sa dernière intervention devant le Congrès il y a deux semaines, Mme Yellen a répété que la faiblesse de l'inflation n'était ...

    Continuer la lecture...
  • Ottawa s'apprête à acheter des F-18 usagés

    Ottawa s'apprête à acheter des F-18 usagés

    Le gouvernement canadien a annoncé mardi qu'il était sur le point de faire l'acquisition de 18 avions F-18 d'occasion de l'Australie. Le constructeur américain était jusqu'ici impatient de proposer ses avions Super Hornet à l'armée canadienne, un contrat qui pourrait s'élever à 19 milliards $.

    Continuer la lecture...
  • SAFRAN : Dassault Aviation résilie le contrat Silvercrest

    SAFRAN : Dassault Aviation résilie le contrat Silvercrest

    Le comportement de l'avion s'est révélé conforme aux attentes. L'avion reprenant le diamètre fuselage du Falcon 5X. Mais il y a quelques semaines, Safran a rencontré de nouvelles difficultés sur le moteur et annoncé un nouveau retard ainsi que des dégradations de perfomances rendant impossible l'entrée en service de l'avion en 2020.

    Continuer la lecture...
  • Renault prend pied dans la presse

    Après des discussions avec LVMH (selon Presse News) et La Tribune (d'après L'Expansion), le groupe Perdriel a finalement accepté la proposition faite en septembre dernier par un annonceur, une première, Renault . La voiture serait ainsi le "kiosque du futur", comme le résume Le Figaro . Selon lui, " l'automobile devient à son tour un outil de partage de la presse", comme le sont devenus les téléphones portables.

    Continuer la lecture...
  • Ariane 5 décolle avec les satellites du programme phare de l'Europe

    Ariane 5 décolle avec les satellites du programme phare de l'Europe

    Galileo a pour ambition de rivaliser avec le russe Glonass, le chinois Beidou et surtout l'américain GPS. Le premier lancement Galileo a eu lieu en octobre 2011. Cette mission est réalisée pour la Commission européenne dans le cadre d'un contrat avec l'Agence spatiale européenne (ESA). Il s'agit de la sixième et dernière mission d'Ariane 5 pour l'année 2017, rapporte Europe 1 .

    Continuer la lecture...
  • La marque Gucci débarque à Arles

    La marque Gucci débarque à Arles

    En 2017, Louis Vuitton a posé ses valises au musée Miho au Japon, Dior dans le parc naturel Upper Las Virgenes Canyon Open Space en Californie, et Prada à l'Observatoire de la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan. La maison italienne a jeté son dévolu sur la ville d'Arles pour la présentation de sa collection Croisière 2019, prévue le 30 mai prochain, fait savoir le magazine Vogue ce lundi 11 décembre.

    Continuer la lecture...
  • La Fed s'apprête à relever son taux

    La Fed s'apprête à relever son taux

    Malgré des créations de postes plus fortes qu'attendu de 228.000 au mois de novembre et un taux de chômage stable à seulement 4,1%, la croissance des salaires n'a accéléré qu'à un rythme annuel décevant de 2,5%. Un communiqué sera publié mercredi à 19H00 GMT ainsi que de nouvelles prévisions économiques sur la croissance, l'inflation, le taux de chômage et surtout les hausses de taux envisagées l'an prochain.

    Continuer la lecture...
  • Quatre nouvelles destinations avec Easyjet au départ de Lyon en 2018 !

    Quatre nouvelles destinations avec Easyjet au départ de Lyon en 2018 !

    Ce sont ainsi 45.000 sièges qui sont mis en vente pour la saison estivale 2018. Rennes devient ainsi le vingtième aéroport d'EasyJet en France. Dans un communiqué, François Bachetta, le directeur général d'easyJet France, décrit Rennes comme " une ville dynamique, jeune et pleine d'opportunités, qu'elles soient touristiques ou commerciales ".

    Continuer la lecture...
  • France Télévisions : la motion de défiance envers Delphine Ernotte adoptée à 84%

    France Télévisions : la motion de défiance envers Delphine Ernotte adoptée à 84%

    Elle a aussi soulevé l'idée de raccourcir deux émissions phares de France 2, Cash Investigations et Complément d'Enquête , avant de se raviser. Il s'agissait de se séparer de 80% des effectifs concernés. "Si l'information reste l'une des priorités du groupe, elle ne peut être exonérée des efforts d'économies que nous devons tous faire". Pour les journalistes, l'adoption de cette motion de défiance ne constitue pas "un combat corporatiste".

    Continuer la lecture...
  • D'aucy: Les enjeux de la fusion Triskalia

    D'aucy: Les enjeux de la fusion Triskalia

    Si d'Aucy a été contraint d'abandonner ses activités dans la transformation porcine (ex-groupe Gad en partie liquidé), Triskalia possède toujours Ronsard, sa filiale de transformation de volailles (880 salariés) qui répartit ses productions entre 7 sites différents.

    Continuer la lecture...
  • Airbus: Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat

    Airbus: Tom Enders ne briguera pas de nouveau mandat

    Le quotidien a rapporté sur son site internet que le dernier conseil d'administration du groupe pour cette année, prévu ce jeudi, devrait entériner la non-reconduction du dirigeant allemand à l'issue de son mandat en 2019. Depuis plusieurs mois, l'avionneur européen est visé par plusieurs enquêtes pour des soupçons de corruption . Les Américains s'intéressent également de près au dossier, prêts à ouvrir à leur tour une enquête .

    Continuer la lecture...
  • Le Nobel de la paix a été remis à l'ICAN

    Le Nobel de la paix a été remis à l'ICAN

    Les neuf pays dans le monde qui possèdent l'arme nucléaire, dont la Corée du Nord, croient encore à la dissuasion nucléaire . "Le message principal d'ICAN est que le monde ne peut jamais être sûr aussi longtemps que nous avons des armes nucléaires ", a souligné la présidente du comité Nobel, Berit Reiss-Andersen, dans son discours de remise du Nobel.

    Continuer la lecture...
  • Economie française : 44 500 nouveaux postes créés au troisième trimestre

    Economie française : 44 500 nouveaux postes créés au troisième trimestre

    Il s'agit toutefois d'un moindre mal, car l'Institut national de la statistique avait prédit un ralentissement encore plus marqué. Les effectifs du secteur public ont, eux aussi, diminué de 5.400 postes (-0,1%). Sur le seul troisième trimestre, les services marchands (+36.400, +0,3%) est resté la principale locomotive de l'emploi privé. En revanche, l'industrie (-2.800, -0,1%) a continué de perdre des postes.

    Continuer la lecture...
  • En 2018, easyJet ouvrira quinze nouvelles destinations en France

    En 2018, easyJet ouvrira quinze nouvelles destinations en France

    Tel-Aviv -destination prisée aussi bien par le tourisme que par les voyageurs d'affaires- sera desservie au départ de ces trois villes de province. La compagnie va par ailleurs ouvrir quatre fréquences par semaine entre Rennes et Lyon, avec pour double objectif d'étoffer ses liaisons transversales en France et de satisfaire sa clientèle d'affaires qui représente "plus de 22% des passagers d'easyJet en France et plus de 18% à Lyon".

    Continuer la lecture...
  • Donald Trump : objectif lune

    Donald Trump : objectif lune

    Cette fois, nous ne nous contenterons pas de planter notre drapeau et de laisser nos traces à la surface de la Lune . "Et peut-être, un jour, vers de nombreux autres mondes au-delà", a déclaré Donald Trump avec de forts accents patriotiques en parlant de l'esprit pionnier américain et d'une inspiration pour toute l'humanité.

    Continuer la lecture...
  • Atos lance une OPA à 4,3 milliards sur Gemalto

    Atos lance une OPA à 4,3 milliards sur Gemalto

    Si Gemalto l'accepte, la fusion des deux géants créerait un leader mondial des technologies digitales, de la cybersécurité et des services numériques. Atos a vu l'an dernier son bénéfice net progresser de 39,6% à 567 millions d'euros, et son chiffre d?affaires de 9,7% à 11,717 milliards. Gemalto a en revanche déçu les investisseurs avec une série d'avertissements sur ses résultats cette année.

    Continuer la lecture...
  • La Bourse de Tokyo inchangée à la mi-séance

    La monnaie japonaise grimpait aussi face à l'euro, qui valait 133,56 yens contre 133,76 yens la veille au même moment. La réunion de la Fed s'achève mercredi et les investisseurs s'attendent à un nouveau relèvement de ses taux. Obayashi est suspecté d'avoir truqué un appel d'offres concernant le projet ferroviaire à très grande vitesse Maglev, un système de monorail à suspension électromagnétique, qui doit relier Tokyo à Osaka via Nagoya.

    Continuer la lecture...
  • La candidature du patron de Michelin se dégonfle — Présidence du Medef

    La candidature du patron de Michelin se dégonfle — Présidence du Medef

    Soit le conseil exécutif estime que le Medef a intérêt à laisser concourir un candidat de qualité malgré son âge, et il devra alors choisir entre deux options. " Je confirme donc que je ne serai pas candidat tout en poursuivant avec énergie mon engagement personnel au service des entreprises et de la transformation de notre pays ", a ajouté l'industriel.

    Continuer la lecture...
  • Vers un rachat par TF1, le titre s'envole — Aufeminin

    Vers un rachat par TF1, le titre s'envole — Aufeminin

    Il développe notamment les marques Marmiton et My Little Paris. Un temps suspendue, l'action Aufeminin flambe de 17,9% à 31,4 euros ce lundi un peu avant 16h. L'année 2017 pourrait bien se terminer par une acquisition du côté du groupe de télévision TF1. Le groupe récolte ainsi les fruits du renforcement de ses chaînes de la TNT, qui viennent compenser l'effritement de l'audience de son navire amiral, la chaîne TF1.

    Continuer la lecture...
  • Débuts prometteurs en Bourse pour le bitcoin

    Débuts prometteurs en Bourse pour le bitcoin

    Le CBOe (Chicago Board Options Exchange), une semaine avant son concurrent le Chicago Mercantile Exchange Group (CME), a lancé le 10 décembre 2017, les premiers contrats futures sur le bitcoin . Et si la variation atteignait 20 %, la durée de la suspension serait portée à cinq minutes. "Nous demeurons inquiets sur l'absence de transparence et de régulation" du bitcoin et "nous demandons si les échanges vont être contrôlés de façon appropriée afin de s'assurer que le ( bitcoin ) n'est pas ...

    Continuer la lecture...
  • Trafic réduit même aux heures creuses, le métro renforcé — Grève des conducteurs

    Trafic réduit même aux heures creuses, le métro renforcé — Grève des conducteurs

    En raison d'une grève de ses conducteurs organisée à l'appel de quatre syndicats, la RATP a fait savoir dimanche que le trafic des lignes A et B du RER sera " perturbé avec un train sur deux aux heures de pointe ". L'entreprise va même renforcer son offre sur les lignes 1, 4, 13 et 14 pour tenter de contourner les perturbations. Il n'y aura aucune incidence de la grève des conducteurs des RER sur le trafic du métro (outre les pépins quotidiens).

    Continuer la lecture...
  • Stop à l'élevage des poules en cage !

    Stop à l'élevage des poules en cage !

    Becs mutilés, cadavres en décomposition, volailles entassées les unes sur les autres sur des sols grillagés, "aucune poule ne devrait vivre en cage", résume l'association sur sa pétition, qu'elle appelle à signer. L'association prévoit également d'introduire "un recours en responsabilité contre l'État pour manquement à sa mission de contrôle de l'application de la réglementation ".

    Continuer la lecture...
  • SNCF promet une

    SNCF promet une "profonde réorganisation" après les incidents — Montparnasse

    Un nouveau directeur général délégué va être nommé pour plancher sur une nouvelle organisation " de l'ensemble de la filière ingénierie et de la maîtrise d'ouvrage " au sein de l'entreprise. Par ailleurs, un audit lancé immédiatement après l'incident de dimanche dernier, "questionnera (.) l'ensemble du processus de mise en œuvre des opérations de modernisation des systèmes d'exploitation sous l'angle de la fiabilité, et proposera des évolutions visant à gagner en robustesse", promet Patrick ...

    Continuer la lecture...
  • La France championne d'Europe en matière de pression fiscale

    La France championne d'Europe en matière de pression fiscale

    Avec 47,6% (ratio recettes fiscale/PIB), notre pays se place devant le Danemark (47,3%) et la Belgique (46,8%). L'Office européen de statistiques Eurostat révèle en effet que les impôts et les cotisations sociales représentent 47,6% du PIB en France, alors que le taux est de 41,3% pour la zone euro, et de 40% pour l'ensemble des Etats membres de l'UE.

    Continuer la lecture...
  • Vol de 62 M$ de bitcoins sur le site de minage NiceHash

    Vol de 62 M$ de bitcoins sur le site de minage NiceHash

    La nature exacte de l'incident de sécurité est en cours d'évaluation. Pour enquêter sur l'attaque, le site a interrompu ses opérations et s'est rapproché des forces de l'ordre pour coopérer avec eux en urgence. Mais, avec la hausse vertigineuse du cours de la cryptomonnaie, ces plateformes sont devenues des cibles privilégiées des cyberdélinquants. L'équivalent de 62 M$ ont été dérobés.

    Continuer la lecture...
  • La couleur de l'année 2018 représente

    La couleur de l'année 2018 représente "ce dont le monde a besoin"

    Pour la marque, l'ultra violet signifie "les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir", peut-on lire dans leur communiqué . En effet, chaque année depuis 1999, la société célèbre pour ses nuanciers utilisés par les créateurs du monde entier, flaire la tendance et définit ce qui fera l'avenir.

    Continuer la lecture...
  • Plan social : General Electric va supprimer 4.500 postes en Europe

    Plan social : General Electric va supprimer 4.500 postes en Europe

    L'an dernier, GE Power a généré un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars. " GE Power revoit actuellement ses activités pour permettre à la division de mieux se positionner face aux réalités du marché et assurer sa réussite à long terme", déclare la firme dans un courriel adressé à l'agence de presse Reuters.

    Continuer la lecture...
  • Sénégal : Inauguration de l'Aéroport International Blaise Diagne

    Sénégal : Inauguration de l'Aéroport International Blaise Diagne

    Dans un premier temps, il pourra accueillir jusqu'à trois millions de passagers par an. La compagnie assure que ses clients seront tenus informés individuellement du changement d'aéroport. Il aurait été peut-être plus courtois de remercier celui qui a été au début de l'œuvre, celui qui a très vite compris que l'aéroport Léopold Sédar Senghor n'était plus de saison.

    Continuer la lecture...
  • "Je ne peux pas discuter du francs Cfa ici" — Mahammad Dionne

    Pour le Premier ministre, sur les trois prochaines années, "le gouvernement engagera la construction de 15 nouveaux commissariats de police à Dakar et dans les régions, de 22 postes frontaliers et de nouvelles casernes". Il s'agit du recrutement de plus de 5 000 nouveaux agents de police et de 13 000 Agents d'assistance à la sécurité de proximité (Asp). "Toutes les promesses que vous aviez faites dans les villes qui se trouvent en dehors de Diamniadio vous attendent et jusque-là, aucune pose ...

    Continuer la lecture...
  • PSA développe un petit véhicule hybride

    PSA développe un petit véhicule hybride

    Le véhicule fonctionne en mode " zéro émission " jusqu'à 70 km/h grâce aux deux moteurs électriques implantés dans les roues arrières (In Wheel Motors). La présence de ceintures et d'un airbag permettent de se passer d'éléments de protection individuels nécessaires sur un scooter (casque, gants, veste étanche.).

    Continuer la lecture...
  • Un rapport recommande la fin de la revalorisation automatique — SMIC

    Un rapport recommande la fin de la revalorisation automatique — SMIC

    En janvier dernier, le SMIC a augmenté de 0,93% pour atteindre 1151,50 euros net. Le Français est en revanche. Alors que le Smic bénéficie chaque année d'une revalorisation automatique, ils estiment également nécessaire de réformer la formule de calcul en indexant le Smic sur l'inflation uniquement ou en supprimant toute règle d'indexation obligatoire.

    Continuer la lecture...
  • Carrefour et Fnac Darty mettent en commun leurs achats en France

    Carrefour et Fnac Darty mettent en commun leurs achats en France

    Enfin, le groupe veut développer tout une gamme de services dits premiums, " innovants tout au long de l'expérience d'achat ". Concrètement, il s'agit de rendre accessibles les offres du groupe " sous tous les formats, à tout moment ". Au-delà du plan de synergies de 130 millions d'euros pour fin 2018, le distributeur ambitionne de créer la plateforme omnicanale de services de référence en Europe.

    Continuer la lecture...