Tanitnews
  • Japon : Carlos Ghosn de nouveau libérable sous caution de 4 millions d'euros

    Japon : Carlos Ghosn de nouveau libérable sous caution de 4 millions d'euros

    Une lueur d'espoir pour Carlos Ghosn . Carlos Ghosn est sorti de prison alors que l'appel du parquet a été rejeté, mais il n'aura le droit de voir sa femme que s'il en obtient l'autorisation. Carlos Ghosn a été remis en liberté sous des conditions strictes, " assignation à résidence, interdiction de quitter le Japon et autres conditions destinées à empêcher destruction de preuves et fuite", a indiqué le tribunal de Tokyo.

    Continuer la lecture...
  • Macron. Moins d’impôts... mais plus de travail

    Macron. Moins d’impôts... mais plus de travail

    Emmanuel Macron a estimé à environ cinq milliards d'euros la baisse de l'impôt sur le revenu. " Ce n'est pas un cadeau, c'est une manière de produire et de faire de l'économie ", affirme-t-il. "Le Premier ministre Édouard Philippe " est en train de piloter ce travail", a-t-il ajouté". Emmanuel Macron a également défendu la suppression de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) dès le début de son quinquennat, une mesure souvent critiquée lors du grand débat et lors des manifestations des ...

    Continuer la lecture...
  • Emmanuel Macron va tenter de convaincre les Français — Grand débat

    Emmanuel Macron va tenter de convaincre les Français — Grand débat

    C'est donc ce jeudi 25 avril, à partir de 18 heures, qu'Emmanuel Macron se prêtera au jeu des questions-réponses avec les journalistes, depuis la salle des fêtes de l'Élysée. Vedettes du grand débat, les maires seront attentifs aux annonces d'Emmanuel Macron qui devrait initier " un mouvement de déconcentration plutôt qu'un acte 3 de la décentralisation", selon une source gouvernementale.

    Continuer la lecture...
  • Près de 31% du personnel des urgences en grève ce lundi — Paris

    Près de 31% du personnel des urgences en grève ce lundi — Paris

    En fin de journée, la direction de l'AP-HP recensait en moyenne près de 31% de personnels mobilisés (grévistes absents ou assignés) dans 20 services d'urgences, assurant avoir pris les dispositions nécessaires à la continuité des soins. "Une prime d'insalubrité et de dangerosité pourrait éventuellement être proposée aux agents, mais elle atteint au maximum 90 euros bruts par mois, c'est insuffisant", a estimé le Dr Prudhomme, par ailleurs conscient que les rémunérations dans la fonction ...

    Continuer la lecture...
  • Urgent. Ould Kaddour limogé, Rachid Hachichi nouveau P-DG de Sonatrach

    Urgent. Ould Kaddour limogé, Rachid Hachichi nouveau P-DG de Sonatrach

    Rachid Hachichi a été nommé pour lui succéder à la tête de Sonatrach, un État dans l'État, les hydrocarbures rapportant à l'Algérie plus de 95 % de ses recettes extérieures et contribuant pour 60 % à son budget. Le nouveau PDG occupait le poste de directeur de la production du même groupe.Le Président Directeur général de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a été limogé, hier, mardi 23 avril, a annoncé la télévision publique ENTV.

    Continuer la lecture...
  • Yacht de 37 mètres - Carlos Ghosn inculpé de détournement de fonds

    Yacht de 37 mètres - Carlos Ghosn inculpé de détournement de fonds

    Cinq millions parmi les fonds transférés auraient été retournés à des compagnies contrôlées par M. Ghosn ou par ses proches, puis utilisés à des fins d'enrichissement personnel. Au cours d'un entretien suivi d'un déjeuner à l'Élysée, le Président de la République et le Premier ministre japonais ont abordé la situation de Carlos Ghosn qui est actuellement détenu au Japon .

    Continuer la lecture...
  • Japon: Carlos Ghosn de nouveau inculpé

    Japon: Carlos Ghosn de nouveau inculpé

    Les avocats de l'homme d'affaire ont aussitôt déposé une demande de remise en liberté. Le constructeur automobile nippon a engagé des poursuites pénales après être parvenu au constat que des fonds ont transité à la demande de Carlos Ghosn par un détaillant à Oman vers le compte d'une filiale détenue par le dirigeant, rapporte l'agence de presse Kyodo.

    Continuer la lecture...
  • Washington met fin aux exemptions permettant l'achat de pétrole iranien

    Washington met fin aux exemptions permettant l'achat de pétrole iranien

    Donald Trump a décidé de ne pas renouveler les exemptions qui ont permis à huit pays de continuer à importer du brut iranien lorsque celles-ci expireront dans dix jours, a annoncé lundi la Maison blanche. Les annonces de Washington ont en effet entraîné une hausse des cours du pétrole. La majeure partie des sanctions internationales contre Téhéran avaient été levées début 2016 dans le cadre de l'Accord de Vienne, conclu en juillet 2015, par lequel l'Iran avait accepté de revoir à la baisse ...

    Continuer la lecture...
  • Ponctualité des trains SNCF : le Grand Est parmi les bons élèves

    Ponctualité des trains SNCF : le Grand Est parmi les bons élèves

    L'AQST constate aussi une augmentation des annulations et des retards dans le secteur aérien en 2018, " à l'exception notable (du) long-courrier, qui atteint son meilleur niveau de ponctualité depuis 2012 ": 18,2 % des vols intérieurs ont été en retard , l'an dernier, 24,1 % des moyen-courriers et 24 % des long-courriers.

    Continuer la lecture...
  • Voici la paire Adidas 100% recyclable en image

    Voici la paire Adidas 100% recyclable en image

    En 2017, la marque s'était ainsi alliée à l'ONG Parley for the Oceans pour développer une paire de chaussures de sport comprenant une tige (partie extérieure de la basket qui recouvre le pied) intégralement composée de déchets marins recyclés.

    Continuer la lecture...
  • Un investissement de 1 milliard de dollars pour Toyota et SoftBank — Uber

    Un investissement de 1 milliard de dollars pour Toyota et SoftBank — Uber

    Softbank a bouclé son investissement de huit milliards de dollars dans Uber en janvier 2018, lui donnant une participation de 16% ce qui en fait le premier actionnaire du groupe de VTC. Toyota, qui avait tardé à prendre le virage, a mis les bouchées doubles en s'alliant avec Uber . Dans une industrie en pleine mutation, les constructeurs traditionnels redoutent la concurrence des géants technologiques, en premier lieu de Google qui a pris de l'avance avec sa start-up américaine ...

    Continuer la lecture...
  • Orange Cyberdefense mise sur le Maroc — Cybersécurité

    Orange Cyberdefense mise sur le Maroc — Cybersécurité

    Pour les responsables du groupe, cités par Jeune Afrique, " c'est un service supplémentaire que nous proposons à nos clients dans le Royaume pour leur permettre d'amorcer leur transformation digitale en toute sérénité ", révélant leur intention " d'investir dans le domaine de la formation avec le tissu académique marocain afin d'assurer le meilleur niveau d'expertise ".

    Continuer la lecture...
  • Ralentissement de la croissance en avril — Zone euro

    Ralentissement de la croissance en avril — Zone euro

    En Allemagne, souligne encore Markit, "les nouvelles commandes ont reculé pour le quatrième mois consécutif". "Les perspectives dans la zone euro sont pour le moins difficiles et la BCE continue de pencher du côté de nouvelles mesures d'assouplissement", a dit Jan von Gerich, de Nordea e-Markets.

    Continuer la lecture...
  • Les prix vont augmenter — Netflix

    Les prix vont augmenter — Netflix

    Cependant, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse ou encore le Liechtenstein ont d'ores et déjà vu les prix du service augmenter . Si Netflix continue d'augmenter ses tarifs c'est que l'entreprise sait qu'elle y a encore une marge de tolérance et d'acceptation de la part de ses clients.

    Continuer la lecture...
  • Jet Airways suspend ses vols internationaux — Inde

    Jet Airways suspend ses vols internationaux — Inde

    C'est l'épilogue d'un " imbroglio " auquel il sera " difficile " de trouver une solution, explique le magazine Business Today , qui prédit " que ça ne finira pas bien " pour les actionnaires de Jet Airways . Cinq jours après avoir annulé tous ses vols internationaux, Jet Airways annonce qu'elle cesse ses opérations aujourd'hui, mercredi 17 avril. Jet Airways a indiqué attendre la finalisation du processus d'appel d'offres lancé par la SBI, ouvert jusqu'au 10 mai.

    Continuer la lecture...
  • Situation ubuesque après l'annulation de la privatisation de l'aéroport — Toulouse-Blagnac

    Situation ubuesque après l'annulation de la privatisation de l'aéroport — Toulouse-Blagnac

    S'il ne le fait pas, la vente ne sera pas annulée pour autant dans les faits. La prochaine étape: l'annulation pure et simple de la vente au consortium chinois Casil Europe devant un tribunal de commerce. Dans l'offre de reprise initiale, formulée en septembre 2014, le consortium chinois était associé à la société d'ingénierie canadienne SNC Lavalin pour reprendre ATB.

    Continuer la lecture...
  • Netflix moins optimiste que le marché pour le deuxième trimestre - Infos Reuters

    Netflix moins optimiste que le marché pour le deuxième trimestre - Infos Reuters

    Mais là encore, Netflix inquiète pour le trimestre en cours parce qu'il s'attend à un bénéfice par action de 55 centimes, là où les marchés visent 99 centimes. Géographiquement, il a réalisé 2,1 milliards de dollars de c.a. aux Etats-Unis contre 2,37 en dehors de ses frontières. WarnerMedia de Apple Inc., AT & T Inc.et d'autres organisent également de nouveaux services de streaming.

    Continuer la lecture...
  • 850 euros de pouvoir d'achat en plus — Ménages

    850 euros de pouvoir d'achat en plus — Ménages

    Selon l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), le pouvoir d'achat d'un ménage grimpera de 850 euros en 2019, soit la plus forte hausse depuis 2007, comme le rappelle le quotidien Les Échos . Les Français ont assez peu consommé à la fin de l'année dernière, en partie à cause du mouvement des Gilets jaunes. Une explication qui a pour incidence directe de faire croître le taux d'épargne.

    Continuer la lecture...
  • Au moins 28 morts dans l'accident d'un autobus touristique au Portugal

    Au moins 28 morts dans l'accident d'un autobus touristique au Portugal

    C'est Filipe Sousa, le maire de la commune voisine de Santa Cruz, qui a fourni ce chiffre à l'agence de presse portugaise Lusa. Plusieurs touristes allemands figurent parmi les victimes, selon l'ambassade d'Allemagne au Portugal . Les Affaires étrangères belges ne disposaient dans l'immédiat d'aucune information quant à la présence de ressortissants belges à bord. L'ambassade belge à Lisbonne suit l'évolution de la situation à Madère, a assuré le porte-parole adjoint, Karl Lagatie.

    Continuer la lecture...
  • Le dioxyde de titane interdit en 2020 — Alimentation

    Le dioxyde de titane interdit en 2020 — Alimentation

    Face aux critiques, certains industriels du secteur alimentaire ont annoncé retirer le dioxyde de titane de leurs recettes ou magasins, comme Carambar and Co de ses Malabar ou encore Carrefour, Super U, Leclerc, Picard et William Saurin . Bruno Le Maire devrait signer un arrêté, se rattachant à la loi Egalim promulguée en novembre 2018, dans les prochains jours. Et soulignant " le manque de données scientifiques ", elle conclut " qu'elle ne dispose pas d'éléments nouveaux permettant de lever ...

    Continuer la lecture...
  • FNAC DARTY : Fnac Darty réalise un joli coup avec Nature & Découvertes

    FNAC DARTY : Fnac Darty réalise un joli coup avec Nature & Découvertes

    Le Groupe souhaite ainsi valoriser la puissance de la marque au travers de corners dédiés au sein des magasins Fnac en France. Pour Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, cette acquisition permettra au groupe de "poursuivre la diversification de son offre produits en intégrant une marque forte, dont l'adhésion aux valeurs de curiosité, de découverte et de bien-être vient renforcer et enrichir notre positionnement stratégique".

    Continuer la lecture...
  • Fin de la vente en ligne de la Model 3 standard — Tesla

    Fin de la vente en ligne de la Model 3 standard — Tesla

    Il y a quelque temps, Tesla avait annoncé vouloir arrêter la vente physique pour se consacrer au e-commerce. Désormais, la Model 3 la plus abordable affiche un prix de 39 500 dollars. Une manière peut-être de compenser la baisse du crédit d'impôt fédéral américain pour les voitures propres, qui passera de 7 500 dollars (en 2018) à rien du tout au début de l'année prochaine.

    Continuer la lecture...
  • Des iPhone 5G dès 2020, grâce au retournement de veste d'Apple

    Des iPhone 5G dès 2020, grâce au retournement de veste d'Apple

    Le constructeur aurait même déjà démarré des tests de cette puce, en demandant à ses fournisseurs de faire de même. L'accord surprise conclu par Qualcomm pour mettre fin à plus de deux ans de bataille juridique avec Apple pourrait permettre au fabricant de semi-conducteurs de solder un litige identique avec le chinois Huawei Technologies, avant la commercialisation à grande échelle de smartphones compatibles avec la nouvelle génération de téléphonie mobile 5G, jugent plusieurs analystes.

    Continuer la lecture...
  • Dieselgate : l'ex-patron de VW, Martin Winterkorn, inculpé pour fraude

    Dieselgate : l'ex-patron de VW, Martin Winterkorn, inculpé pour fraude

    Mais la justice d'outre-Rhin n'a pas attaqué que les personnes morales que sont Volkswagen , Audi ou encore Porsche , puisque c'est désormais l'ancien PDG du groupe qui est dans le viseur des autorités. En réalité, Winterkorn avait été mis au courant en mai 2014 d'irrégularités sur ces émissions, d'abord aux USA, puis en Europe. Par ailleurs, Martin Winterkorn , ingénieur de métier resté aux commandes de Volkswagen de 2007 à 2015, se vantait de connaître " chaque boulon " de ses ...

    Continuer la lecture...
  • Le prix de l'essence explose en pleine crise des Gilets jaunes

    Le prix de l'essence explose en pleine crise des Gilets jaunes

    Le gazole , par exemple, s'affiche à 1,4696 euro le litre. Contenu à 1,3760 au 4 janvier, le diesel se vend désormais, en moyenne, à 1,4612€ par litre (+9 centimes). Cependant, l'Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) ne souhaite pas non plus voir le coût du baril exploser à 85 dollars (plus de 70 euros aujourd'hui) et pourrait se décider à réaugmenter sa production.

    Continuer la lecture...
  • Allocution d'Emmanuel Macron: les cinq mesures qu'il avait prévu d'annoncer

    Allocution d'Emmanuel Macron: les cinq mesures qu'il avait prévu d'annoncer

    Alors qu'Emmanuel Macron devait faire d'importantes annonces pour la clôture du Grand Débat, le président s'est finalement concentré sur le drame de Notre-Dame en annonçant un souhait: celui de reconstuire le monument en 5 ans. " Beaucoup de nos concitoyens ont le sentiment que leur territoire est abandonné ", écrit le chef de l'État qui souhaite " assurer la présence des services publics " et " ouvrir un nouvel acte de notre décentralisation ".

    Continuer la lecture...
  • EDF : fait un point sur l'EPR de Flamanville

    EDF : fait un point sur l'EPR de Flamanville

    Il a donc considéré qu'EDF devait réparer ces huit soudures pour les mettre en conformité , ou renoncer à la démarche d'exclusion de rupture les concernant en apportant des modifications au réacteur permettant de prendre en compte de telles ruptures dans sa démonstration de sûreté.

    Continuer la lecture...
  • Le Stratolaunch, plus grand avion au monde, a accompli son premier vol

    Jusqu'à présent, le Stratolaunch n'avait fait que des essais de roulage au sol. Vide, cet hexaréacteur à double fuselage pèse 231 tonnes et a une envergure supérieure à un terrain de football. "Le vol d'aujourd'hui poursuit notre mission qui consiste à fournir une alternative flexible aux systèmes lancés au sol", a-t-il dit. Cette méthode d'accès à l'espace est plus souple que les décollages de fusées à la verticale, car il suffirait d'une grande piste de décollage.

    Continuer la lecture...
  • Un chef crée une pizza 154 fromages, nouveau record du monde — Australie

    Un chef crée une pizza 154 fromages, nouveau record du monde — Australie

    Johnny di Francesco n'en est pas à son coup d'essai en matière de pizza. Le chef australien vient de battre un record du monde en créant une pizza ... Et si certains clients de sa pizzeria pensaient découvrir une pizza géante du fait du grand nombre d'ingrédients, il n'en est rien. 154 sortes de fromages différentes, a fait savoir l'ouvrage ! Donatello y estimait qu'il était " culinairement impossible " de réaliser une pizza avec autant de spécialités différentes.

    Continuer la lecture...
  • Accord des Etats membres pour l'ouverture de négociations UE/USA — Commerce

    Accord des Etats membres pour l'ouverture de négociations UE/USA — Commerce

    Toutefois, des droits de douane américains continuent de s'appliquer sur l'acier et l'aluminium importés de l'Union et Trump a menacé mardi d'imposer des droits de douane sur 11 milliards de dollars de produits de l'UE. A la demande de la France , une étude d'impact environnementale doit cependant être utilisée lors des négociations pour s'assurer que l'accord avec Washington respectera l'Accord de Paris .

    Continuer la lecture...
  • Passe la seconde pour son entrée en Bourse — Uber

    Passe la seconde pour son entrée en Bourse — Uber

    L'enregistrement S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission américaine a révélé qu'Uber comptait en moyenne 91 millions d'utilisateurs actifs par mois sur ses plates-formes à la fin de 2018, y compris Hagel et Uber Eats. Dara Khosrowshahi , directeur général d'Uber , ne répondra pas seulement aux questions sur les finances de l'entreprise, mais convaincra également les investisseurs qu'il a réussi à changer la culture et les pratiques commerciales après une série de scandales ...

    Continuer la lecture...
  • Les entreprises françaises prévoient un nombre record d'embauches en 2019

    Les entreprises françaises prévoient un nombre record d'embauches en 2019

    Cette augmentation est portée à la fois par davantage d'entreprises envisageant de recruter (26,4 % contre 25,9 %) et, pour chacune, par un nombre moyen de projets d'embauche plus élevé (4,3 contre 3,9). Mieux, volume et qualité se conjuguent: 45,2 % des projets d'embauches le sont sous forme de CDI, contre 41,7 % dans le précédent opus du baromètre.

    Continuer la lecture...
  • La Bourse de Paris finit proche de l'équilibre

    La Bourse de Paris finit proche de l'équilibre

    Les déclarations à Washington (où se tiennent les réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale) du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, ont été un peu plus optimistes puisqu'il a exclu une récession dans la zone euro et assuré que la BCE resterait accommodante aussi longtemps que nécessaire.

    Continuer la lecture...
  • Fisher-Price. Rappel mondial d’un produit après plusieurs décès de bébés

    Fisher-Price. Rappel mondial d’un produit après plusieurs décès de bébés

    L'instance américaine a informé que les enfants de plus de 3 mois qui ont perdu la vie sont morts d'asphyxie, après s'être retournés sur le ventre ou sur le côté. "A en croire les décès et les blessures associées au Rock'n Play de Fisher-Price, le produit compromet clairement la sécurité des nourrissons et devrait faire l'objet d'un rappel immédiat", estime William Wallace, analyste auprès de Consumer Reports .

    Continuer la lecture...
  • Hausse des tarifs de l'électricité : deux associations en appellent à Macron

    Hausse des tarifs de l'électricité : deux associations en appellent à Macron

    Quand bien même l'Autorité de la concurrence s'y oppose, comme elle l'a énoncé dans un avis publié le 25 mars dernier.Dans une lettre ouverte envoyée ce vendredi, les deux principales associations de défense des consommateurs en France, la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) et l'UFC-Que choisir, appellent le Président de la République, Emmanuel Macron, à ne pas suivre l'avis de la CRE d'augmenter de 5,9 % les tarifs de l'électricité.

    Continuer la lecture...
  • Uber Jump : des vélos et trottinettes électriques en libre-service à Paris

    Uber Jump : des vélos et trottinettes électriques en libre-service à Paris

    Disponibles à Paris dans un premier temps, les vélos et trottinettes Jump seront également déployés autour de Paris intra-muros et dans d'autres villes françaises en collaboration avec les autorités locales. L'utilisateur fait son choix en fonction du son humeur, de la météo ou des embouteillages, mais il reste au sein d'un écosystème Uber . Une offre relativement abordable, et qui s'aligne sur celle proposée par Lime, l'entreprise dominant actuellement le marché de la trottinette ...

    Continuer la lecture...
  • La justice donne encore raison à un agriculteur

    La justice donne encore raison à un agriculteur

    Dans son arrêt, dont l'AFP a obtenu copie, la cour reproche à la filiale du groupe allemand Bayer " de ne pas avoir sur l'étiquetage et/ou l'emballage du produit apposé une mention sur la dangerosité spécifique des travaux dans les cuves et réservoirs ".

    Continuer la lecture...
  • Le FMI maintient ses prévisions de croissance à 3,2% en 2019 — Maroc

    Le FMI maintient ses prévisions de croissance à 3,2% en 2019 — Maroc

    Même en partant du principe qu'il y aura un accord sur le Brexit, qui reste son scénario principal, le FMI se montre beaucoup plus pessimiste sur la croissance britannique pour les deux années à venir. La croissance de la Chine a ralenti suite à un resserrement réglementaire nécessaire pour limiter les activités bancaires parallèles (shadow banking) et d'une augmentation des tensions commerciales avec les États-Unis.

    Continuer la lecture...
  • Gérald Darmanin pas favorable à la TVA à taux zéro

    Gérald Darmanin pas favorable à la TVA à taux zéro

    Alors que le grand débat va livrer son verdict , les sondés approuvent massivement les propositions qui iraient en leur sens: suppression de la TVA, traditionnellement perçu comme une taxe injuste, sur les produits de première nécessité (90%), de la redevance audiovisuelle (85%), des droits de succession sur la résidence principale (77%), création de tranches d'impôt en plus rendant celui-ci plus progressif (76%).

    Continuer la lecture...
  • Grand débat: qu'attendent les Français?

    Grand débat: qu'attendent les Français?

    Le pays aurait besoin d'une " nouvelle élection ", a-t-il lancé dans une grande tension, face à des ministres stoïques. Les Français n'ont pas une tolérance fiscale zéro: ils ont une tolérance privilèges zéro! "A tous les carrefours, semaine après semaine, nous avons entendu: Rends l'ISF d'abord, Macron démission " (...) Mais vous n'entendez pas", a grincé l'Insoumis François Ruffin.

    Continuer la lecture...
  • Lancement de la dernière déclaration de revenus obligatoire pour tous — Impôts

    Lancement de la dernière déclaration de revenus obligatoire pour tous — Impôts

    Cela leur permettra de recevoir à l'été un avis de non imposition de l'administration fiscale. Ce dernier peut servir de justificatif de ressources pour percevoir des aides sociales. Mardi 28 mai: date limite de déclaration en ligne pour les départements de 20 à 49. Les avis d'imposition arriveront dans les boîtes aux lettres entre le 24 juillet et le 20 août pour tous les contribuables (imposables et non imposables).

    Continuer la lecture...
  • Nissan: Carlos Ghosn bientôt fixé sur son sort

    Nissan: Carlos Ghosn bientôt fixé sur son sort

    Dans ce document, Carlos Ghosn se défend et attaque les accusations de malversations. " Ce n'est pas une histoire de cupidité, de dictature d'un homme , y décrète-t-il". Hironaka. Mais nouveau rebondissement dans une affaire hors normes, il était rattrapé par la justice la semaine dernière et de nouveau placé en garde à vue, au moins jusqu'au 14 avril.

    Continuer la lecture...
  • La Société Générale va supprimer 1 600 postes, dont 700 en France

    La Société Générale va supprimer 1 600 postes, dont 700 en France

    Ces suppressions de postes doivent se faire dans le cadre d'une rupture conventionnelle collective (RCC), c'est-à-dire via des départs volontaires, a indiqué Khalid Bel Hadaoui, de la CFDT Société Générale. Après la banque de détail, des suppressions de postes étaient attendues dans la BFI. La semaine sera décisive pour les salariés de la banque de financement et d'investissement (BFI) de la Société générale .

    Continuer la lecture...
  • Pourquoi les prix de l'alcool ont bondi depuis le début de l'année

    Pourquoi les prix de l'alcool ont bondi depuis le début de l'année

    Ces chiffres sont donnés par Nieslsen qui calcule et analyse les données sur les produits alimentaires. La raison serait la nouvelle loi Alimentation. La conséquence logique est que pour les biens de consommation avec de fortes marges, la grande distribution ne change rien. En revanche, les produits sur lesquels les marges étaient faibles augmentent.

    Continuer la lecture...