Tanitnews
  • France. Circulation très difficile dans le sens des retours ce week-end

    France. Circulation très difficile dans le sens des retours ce week-end

    Côté départs , il n'y a presque rien à signaler. Les principales difficultés se concentraient "sur les autoroutes et routes nationales du Sud (A7, A9, A61) et de l'Ouest du pays (A10, RN165)" , selon ce communiqué. Bison futé prévoit du vert vendredi, de l'orange samedi, à l'exception du pourtour méditerranéen classé rouge, et à nouveau du vert dimanche. Vendredi 17 août est classé ORANGE au niveau national.

    Continuer la lecture...
  • Gênes. Viaduc effondré : troisième nuit de recherches parmi les décombres

    Gênes. Viaduc effondré : troisième nuit de recherches parmi les décombres

    Alors que le championnat de football doit reprendre ce week-end, les matches prévus pour dimanche de la Sampdoria et du Genoa, les deux équipes de Gênes , ont été reportés à une date ultérieure. "Nous ne pouvons pas attendre la justice pénale", a fait valoir le chef du gouvernement, Guiseppe Conte. La société Autostrade per l'Italia , qui appartient au groupe Atlantia, lui-même contrôlé par la famille Benetton , a réagi en évoquant le sérieux de ses contrôles de sécurité.

    Continuer la lecture...
  • Davantage d'argent pour l'entretien du réseau routier et des ponts français

    Davantage d'argent pour l'entretien du réseau routier et des ponts français

    Ces ponts menacent-ils vraiment de s'écrouler? Des structures dites " en mauvais état " pourraient ainsi contenir certains éléments dégradés, tout en permettant une circulation sécurisée des véhicules. Beaucoup moins marginaux mais plus discrets, la plupart des ponts sont donc gérés par les départements et les communes. Autre donnée intéressante: dans le projet de loi de finances 2017, seulement 30,3 millions d'euros étaient alloués à la réhabilitation des ouvrages d'art sur les routes ...

    Continuer la lecture...
  • Le nouveau patron d'Air France-KLM devra s'imposer

    Le nouveau patron d'Air France-KLM devra s'imposer

    Contactée par l'AFP, Air France-KLM s'est bornée à indiqué que "le processus de nomination continue", mais que "rien n'est décidé pour l'instant" sans confirmer la tenue d'un conseil d'administration jeudi. Selon M. Le Maire, parmi les critères de sélection du poste du futur patron il y avait "d'abord la bonne connaissance du secteur aérien (et) de la compétition internationale" et un profil "qui a déjà fait ses preuves dans une grande compagnie aérienne".

    Continuer la lecture...
  • Le numéro 2 d'Air Canada nommé PDG d'Air France-KLM jeudi?

    Le numéro 2 d'Air Canada nommé PDG d'Air France-KLM jeudi?

    S'il n'a pas manqué de rappeler que l'État est "actionnaire" de la compagnie à "14 %", il a aussi souligné qu'il avait défini "la feuille de poste" avec des critères précis. Elle se réunira le 27 août, selon le communiqué, pour "déterminer les actions qu'elle mènera dès la rentrée afin d'obtenir la fin du blocage qu'elle dénonce depuis des mois" .

    Continuer la lecture...
  • Turquie : voici pourquoi la livre s'est effondrée !

    Turquie : voici pourquoi la livre s'est effondrée !

    La libération du pasteur évangéliste américain, Andrew Brunson, soupçonné de terrorisme - pomme de discorde entre Washington et Ankara - n'est, elle, pas à l'ordre du jour. La banque centrale, a publié un communiqué lunid matin, indiquant qu'elle surveillerait " de près la profondeur des marchés et (l'évolution) des prix, et prendra toutes les mesures nécessaires pour asusrer la stabilité financière, si cela est jugé nécessaire ".

    Continuer la lecture...
  • Matteo Salvini accuse l'Europe après l'effondrement du viaduc — Gênes

    Matteo Salvini accuse l'Europe après l'effondrement du viaduc — Gênes

    D'abord sous la pluie, puis de nuit et désormais sous le soleil, les sauveteurs luttent sans relâche pour tenter de trouver des survivants sous les débris. "Il est inacceptable de mourir comme ça en Italie", a lancé M. Salvini. Et d'ajouter: " Ils devront payer, payer tout et payer cher ". Le président Mattarella a appelé à "un examen sérieux et sévère des causes" du drame.

    Continuer la lecture...
  • Le taux de chômage baisse très légèrement au deuxième trimestre (-0,1 point)

    Le taux de chômage baisse très légèrement au deuxième trimestre (-0,1 point)

    Soit une baisse de 48 000 chômeurs: d'après l'Insee 2,5 millions de personnes restent sans-emploi. Parallèlement au taux de chômage, le "halo autour du chômage" a, lui aussi, baissé au 2e trimestre. Sur le 2ème trimestre, la métropole a enregistré une plus forte baisse (-0,2 point) que le reste de la France, à 8,7%. Ce qui pourrait être insuffisant pour absorber l'augmentation naturelle de la population active...

    Continuer la lecture...
  • Marché : La livre turque à un nouveau plus bas face au dollar

    Marché : La livre turque à un nouveau plus bas face au dollar

    Son appel n'a fait qu'accélérer la chute de la livre. La livre turque a plongé de près de 20% vendredi après l'annonce d'un doublement des droits de douane sur l'acier et l'aluminium turcs importés aux Etats-Unis. Donnez-les immédiatement aux banques et convertissez-les en livres turques. "Il est mauvais d'oser mettre la Turquie à genoux avec des menaces concernant un pasteur", a lancé samedi M.

    Continuer la lecture...
  • Italie : un viaduc s'effondre, ''des dizaines de victimes''

    Italie : un viaduc s'effondre, ''des dizaines de victimes''

    Un désastre inacceptable: ce sont les propos de Matteo Salvini, ministre italien de l'Intérieur, dans un point presse à Catane, en Sicile. Nos pensées vont aux victimes, à leurs proches et à tout le peuple italien. Les secours redoutent qu'il y ait plusieurs dizaines de victimes . 13h00: Une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulé mardi à Gênes, ont annoncé les pompiers, qui pensent que des voitures sont tombées dans le vide .

    Continuer la lecture...
  • Boycottez Apple et achetez les produits Samsung — Erdogan aux Turcs

    Boycottez Apple et achetez les produits Samsung — Erdogan aux Turcs

    La devise turque s'est effondrée la semaine dernière sur fond de crise diplomatique avec Washington et de défiance accrue des marchés envers la gestion économique de M. Signe que malgré l'escalade verbale, les alliés continuent de chercher une solution à cette crise, l'ambassadeur de Turquie à Washington, Serdar Kiliç, a rencontré lundi le conseiller à la sécurité nationale de la présidence, John Bolton.

    Continuer la lecture...
  • Le gouvernement lancera en 2019 un

    Le gouvernement lancera en 2019 un "bonus-malus" — Plastique

    La secrétaire d?État ne précise pas dans quelle proportion le dispositif abaisserait le coût des objets en plastique recyclé et relèverait celui de ceux qui ne le sont pas. "On espère que les industriels joueront le jeu pour que les consommateurs ne soient pas directement pénalisés", a relevé pour sa part Flore Berlingen, directrice de l'association Zero Waste France, interrogée par l'AFP.

    Continuer la lecture...
  • Turquie : les banques européennes victimes collatérales de la crise

    Turquie : les banques européennes victimes collatérales de la crise

    Depuis le début de l'année, sa valeur a fondu de près de 40% face à au billet vert et à l'euro. Devant cette déroute, le président Recep Tayyip Erdogan a appelé ses concitoyens à la " lutte nationale " en échangeant leurs devises étrangères pour soutenir leur monnaie, dénonçant une "guerre économique" contre la Turquie.

    Continuer la lecture...
  • Glyphosate : Monsanto condamné à verser 289 millions de dollars

    Glyphosate : Monsanto condamné à verser 289 millions de dollars

    Johnson, a affirmé que les jurés avaient "envoyé un message à Monsanto pour que l'entreprise change sa manière de faire du business". M. Johnson, qui n'avait pas de problème de santé auparavant, a expliqué, lors de son témoignage fin juillet, qu'il n'avait aucune idée des controverses sur le glyphosate avant de voir des marques sur sa peau et de se renseigner sur internet.

    Continuer la lecture...
  • Istanbul : collision entre un Boeing de la RAM et un avion turc

    Istanbul : collision entre un Boeing de la RAM et un avion turc

    LIBREVILLE, 9 août (Infosplusgabon) - Le site www.leconomiste.com a annoncé ce jeudi qu'un avion de Royal Air Maroc (RAM) a percuté un appareil de Turkish Airlines après son atterrissage à l'aéroport Attaturk d'Istanbul. "Un autre avion a été dépêché pour les ramener à Casablanca", peut-on lire dans le communiqué. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cet incident et définir les responsabilités , conclut la RAM.

    Continuer la lecture...
  • Vacances : circulation très difficile ce week-end

    Vacances : circulation très difficile ce week-end

    Bison Futé recommande donc d'éviter l'Ile-de-France (départs avant 06H00 et retours avant 14H00 préconisés), les grands axes comme l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, l'A9 rejoignant l'Espagne , l'A61 entre Toulouse et la Méditerranée et l'A10 autour de Bordeaux .

    Continuer la lecture...
  • Le numéro 2 d'Air Canada pressenti pour diriger Air France-KLM

    Le numéro 2 d'Air Canada pressenti pour diriger Air France-KLM

    Selon Le Monde , ce professionnel du transport aérien pourrait devenir directeur général d'Air France-KLM, aux côtés d'un président non exécutif. La veille, dans un tweet, le président de la section Air France du syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), Philippe Evain, avait déjà balancé le patronyme de cet éventuel dirigeant, tout en s'opposant à ce choix: "Le seul avantage serait le maintien des personnes qui ont échoué, ce serait une grave erreur".

    Continuer la lecture...
  • Affaire Skripal : Les Etats-Unis sanctionnent la Russie

    Affaire Skripal : Les Etats-Unis sanctionnent la Russie

    Pourquoi? Ils réagissaient à l'introduction de nouvelles sanctions américaines en lien avec l'empoisonnement à l'agent Novitchok au Royaume-Uni. En outre, le Trésor américain a imposé en mars des sanctions contre des " oligarques " proches de Vladimir Poutine en réponse aux accusations d'ingérence électorale et à plusieurs cyberattaques, parmi les plus sévères depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche début 2017.

    Continuer la lecture...
  • Comment la grève européenne chez Ryanair va crescendo

    Comment la grève européenne chez Ryanair va crescendo

    Dans la soirée, le principal syndicat des pilotes de ligne néerlandais (VNV) a annoncé qu'il se joindrait à ce mouvement. " Ryanair se conforme pleinement à la législation, mais comme ces annulations de vols relèvent de circonstances extraordinaires, aucune indemnité n'est due".

    Continuer la lecture...
  • Marcel Campion aura son marché de Noël aux Tuileries

    Marcel Campion aura son marché de Noël aux Tuileries

    Anne Hidalgo avait retiré à Marcel Campion le droit d'installer et son marché de Noël et sa grande roue dans ce centre très touristique de Paris. Confirmant une information de France Inter , le musée, dont le domaine inclut le jardin des Tuileries , a indiqué avoir reçu une proposition de la société "Le monde festif" du forain et lui avoir donné son "accord".

    Continuer la lecture...
  • Facebook veut capter celles de ses utilisateurs américains — Données bancaires

    Facebook veut capter celles de ses utilisateurs américains — Données bancaires

    Facebook aurait approché de grandes banques américaines pour négocier le partage de données bancaires de leurs clients abonnés au réseau social, selon le très sérieux Wall Street Journal . Le retour de la question des données personnelles Ces informations remettent sur le devant de la scène la question des données personnelles des utilisateurs après le scandale Cambridge Analytica (CA), une société britannique accusée d'avoir, à des fins politiques, collecté et exploité sans ...

    Continuer la lecture...
  • Pourquoi BMW rappelle 323.700 voitures en Europe

    Pourquoi BMW rappelle 323.700 voitures en Europe

    Dans le pays, 106 000 véhicules sont concernés. Le rappel va couvrir une large palette de modèles, entre les limousines des séries 3 , 4, 5, 6, 7, et les 4x4 urbains X3 X4 et X5 X6 équipés de moteurs diesel à quatre cylindres, qui ont été produits entre avril 2015 et septembre 2016, ainsi que des véhicules équipés de moteurs 6 cylindres pour la période entre juillet 2012 et juin 2015.

    Continuer la lecture...
  • Iran Air va recevoir 5 nouveaux avions ATR dimanche (compagnie)

    Iran Air va recevoir 5 nouveaux avions ATR dimanche (compagnie)

    La compagnie aérienne Iran Air a déclaré samedi 4 août qu'elle entendait prendre livraison de cinq avions régionaux ATR dans le cadre d'un contrat remis en cause par le rétablissement de sanctions américaines contre l'Iran. ATR, qui a livré huit appareils à l'Iran et a entrepris d'en fabriquer 12 autres, a fait du lobbying auprès du Trésor américain pour qu'il lui permette de profiter de la période de la phase de transition prévue par Washington (avant l'arrêt total du commerce avec Téhéran), ...

    Continuer la lecture...
  • Côte d'Ivoire: Le PDCI dénonce

    Côte d'Ivoire: Le PDCI dénonce " une dérive autoritaire "

    Avant d'être révoqué, plusieurs rumeurs faisaient état de l'arrestation du maire de la commune la plus riche de la capitale ivoirienne. Jeudi, le PDCI a jugé "politique" la révocation de M. Nul doute que cette décision de révocation du maire Akossi Bendjo , réputé proche de l'ancien président Henri Konan Bédié, viendra encore exacerber les tensions déjà palpables au sein de la coalition au pouvoir.

    Continuer la lecture...
  • Indices & Actions: TESLA rassure sur sa consommation de cash

    Indices & Actions: TESLA rassure sur sa consommation de cash

    Il avait qualifié les questions des analystes d'"ennuyeuses" et même indiqué qu'elles "l'emmerd (ai) ent". " Je voudrais présenter mes excuses pour avoir été impoli au cours de la dernière conférence téléphonique ", a tenu à assurer Musk, dont les propos avaient fait plonger l'action de la marque en bourse.

    Continuer la lecture...
  • Free Mobile voit ses abonnés partirent chez Orange !

    Free Mobile voit ses abonnés partirent chez Orange !

    Bon nombre d'entre eux seraient partis chez Orange . RED , B&YOU ou encore Sosh le concurrencent sévèrement et l'opérateur de Xavier Niel commencerait à en payer sérieusement le prix. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette augmentation. Il faut aussi dire que les offres fixe + mobile d'Orange ont du succès! À la suite d'une information de Bloomberg et reprise par Reuters , Iliad (la maison-mère de Free en France) réagit et parle de rumeurs.

    Continuer la lecture...
  • Google tente un come-back en Chine

    Google tente un come-back en Chine

    Cette version tronquée et censurée du moteur de recherche permettrait donc à Google d'effectuer un retour en Chine après huit années d'interruption. Google a tenu à garder le projet secret, mais en vain. Taj Meadows, porte-parole de Google en Asie, s'est refusé à réfuter ou confirmer l'existence du projet.

    Continuer la lecture...
  • Le restaurant de La Baule concerné — Listeria au McDonald's

    Le restaurant de La Baule concerné — Listeria au McDonald's

    Le géant de la restauration rapide a en effet annoncé, mercredi 1er août, avoir décelé la présence de listeria dans une salade "chicken caesar" au sein d'un lot vendu du 9 au 14 juillet dans toute la France. Inoffensive la plupart du temps, cette dernière est particulièrement dangereuse pour les personnes les plus fragiles comme les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées.

    Continuer la lecture...
  • Tesla rassure avec des hausses de production et un Elon Musk assagi

    Elon Musk a revu ses ambitions à la baisse et pense que Tesla ne sera probablement pas en mesure de produire un million de voitures en 2020. Habitué des coups de sang et critiqué pour son ton parfois jugé hautain, Elon Musk a de plus présenté ses excuses pour avoir été "impoli" avec des analystes qu'il avait sèchement éconduits début mai, une énième bévue qui avait entraîné une chute du titre le lendemain.

    Continuer la lecture...
  • Automobile : le marché français en pleine forme en juillet

    Automobile : le marché français en pleine forme en juillet

    Dans le domaine des voitures particulières , le mois a été positif, avec une hausse de 18,9 % en données brutes, soit +8,1 % à nombre de jours ouvrés comparables (22 jours en 2018 et 20 en 2017). Opel , qui fait partie du giron de l'entreprise depuis l'été dernier, a contribué à ce regain de forme avec 5 239 immatriculations en plus. Les ventes de PSA explosent grâce à Opel La plupart des marques françaises affiche des croissances à deux chiffres en juillet.

    Continuer la lecture...
  • Ryanair face a une cinquième journée de grève des pilotes irlandais

    Ryanair face a une cinquième journée de grève des pilotes irlandais

    Dans un communiqué distinct, Ryanair a dit "regretter profondément" cette annonce d'un nouveau jour de grève, qui ne sera observée, selon la compagnie, que par "seulement 25% des pilotes irlandais". Le syndicat a indiqué que les discussions avec la compagnie aérienne sont toujours en cours, mais que l'organisation " perdait espoir quant à un résultat positif ".

    Continuer la lecture...
  • Industrie et économie Tesla creuse ses pertes

    Tesla améliore ses capacités de production " en améliorant l'utilisation de nos chaînes existantes et en faisant des améliorations ciblées pour régler les goulets d'étranglement plutôt que de construire de nouvelles chaînes", dit encore le groupe de M.

    Continuer la lecture...