Tanitnews
  • Japon - Le coupable du chaos ferroviaire? Une limace

    Japon - Le coupable du chaos ferroviaire? Une limace

    Dimanche 23 juin, JR Kyushu a affirmé avoir trouvé le coupable, en l'occurrence une limace qui s'était introduite dans un boîtier électrique près de rails. À la suite de plus de trois semaines d'enquête, une explication de la panne a été trouvée. Il s'agit d'une limace morte . " Nous avons souvent des problèmes de collision entre des trains et des biches, mais jamais des incidents liés à des limaces ", a conclu le porte-parole.

    Continuer la lecture...
  • Des échauffourées lors d'une manifestation devant le Parlement — Géorgie

    Des échauffourées lors d'une manifestation devant le Parlement — Géorgie

    Le président du Parlement géorgien a annoncé vendredi sa démission. A la suite de ces évènements, le président du Parlement Irakli Kobakhidzé, membre du parti au pouvoir Rêve géorgien, a démissionné pour marquer son "grand niveau de responsabilité", et non pas en guise de "concession aux demandes irresponsables des partis de l'opposition", a affirmé le secrétaire général du parti, Kakha Kaladzé.

    Continuer la lecture...
  • CAN 2019:Programme du jour:Côte d'Ivoire, Tunisie et Mali en piste

    CAN 2019:Programme du jour:Côte d'Ivoire, Tunisie et Mali en piste

    Le début de partie était pourtant à l'avantage des hommes de Corentin Martins, pas du tout timorés pour leur première à ce niveau. Peu à peu, les Maliens se faisaient toutefois de plus en plus pressants même s'ils devaient dans un premier temps se heurter aux décisions défavorables de l'arbitre congolais Jean-Jacques Ngambo, qui leur refusait plusieurs corners valables et sans doute un ou deux possibles penalties, ce qui agaçait évidemment beaucoup les poulains de Mohamed Magassouba.

    Continuer la lecture...
  • Un village achète toutes ses bières pour contrer un festival néonazi — Allemagne

    Un village achète toutes ses bières pour contrer un festival néonazi — Allemagne

    Vendredi dernier, la police avait déjà saisi l'alcool qui se trouvait sur les lieux, soit 4 400 litres, estimant que la vente d'alcool devait être interdite. Autre coup d'éclat, des habitants se sont cotisés pour bien faire comprendre aux festivaliers ce qu'ils pensaient de leur rendez-vous. Pour aller au bout de leur démarche, ils ont organisé un contre-festival prônant la paix, la diversité et la tolérance au sein même du village d'Ostritz.

    Continuer la lecture...
  • Manuel Valls, bientôt membre du gouvernement espagnol ?

    Manuel Valls, bientôt membre du gouvernement espagnol ?

    Après une défaite plutôt sévère aux récentes élections municipales de Barcelone et après avoir semé la zizanie au sein du conseil pour permettre la réélection d'Ada Colau contre l'indépendantiste Ernest Maragall, l'avenir de l'ancien Premier ministre français pourrait se dessiner au sein du gouvernement espagnol.

    Continuer la lecture...
  • Boris Johnson se bat avec sa femme…La police débarque — Londres

    Boris Johnson se bat avec sa femme…La police débarque — Londres

    Lire aussi Futur Premier ministre britannique: "petits arrangements entre amisNative de Londres, cette fille d'un journaliste et d'une avocate, diplômée en histoire de l'art, a choisi son camp: "la droite. Un porte-parole de la police londonienne a confirmé qu'un appel avait été passé par un voisin peu avant minuit et demi vendredi. "Un des caciques du parti tory, Malcolm Rifkind , a toutefois jugé dimanche sa réponse insatisfaisante: " On ne dit pas aucun commentaire quand il y a eu ...

    Continuer la lecture...
  • Les garde-côtes italiens interceptent un navire de passeur

    Les garde-côtes italiens interceptent un navire de passeur

    Ils décident de le suivre à la trace à l'aide d'un drone et d'un avion. Les images ont été tournées jeudi à une centaine de kilomètres des côtes de Lampedusa , à mi-chemin avec la Libye. Après avoir été débarqués à Licata, samedi matin, ils ont été transférés au centre d'accueil de migrants de Lampedusa. Après que les autorités italiennes et maltaises ont été informées par Frontex, les passeurs , dont six Égyptiens et un Tunisien, ont été arrêtés le samedi 22 juin par les gardes-côtes ...

    Continuer la lecture...
  • Nouvelle accusation de viol contre Donald Trump

    Nouvelle accusation de viol contre Donald Trump

    Pourtant, l'une des photos illustrant l'article du magazine le montre en train de plaisanter avec E. Jean Carroll et son mari en 1987. Dans ce grand magasin de luxe new-yorkais, la journaliste américaine aurait accepté d'aider le futur président américain à chercher un cadeau pour une femme, avant d'apprendre qu'il s'agissait d'elle.

    Continuer la lecture...
  • Échec cuisant pour Erdogan — Mairie d’Istanbul

    Échec cuisant pour Erdogan — Mairie d’Istanbul

    Pour autant, il a invité le président Erdogan " à travailler ensemble pour servir Istanbul ". " M. le président, je suis prêt à travailler en harmonie avec vous ", a-t-il ajouté. Pour M. Erdogan, il s'agissait de conserver une ville de plus de 15 millions d'habitants, capitale économique du pays, qu'il contrôle depuis 25 ans.

    Continuer la lecture...
  • Donald Trump promet de nouvelles sanctions

    Donald Trump promet de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran lundi — Etats-Unis

    Les tensions restent vives entre Téhéran et Washington , après que Donald Trump a reconnu avoir annulé à la dernière minute une opération militaire contre l'Iran. Selon Téhéran , l'engin se trouvait dans son espace aérien. L'Iran affirme disposer de " preuves irréfutables " montrant que le drone était entré dans son espace aérien et a déposé une plainte à l'ONU.

    Continuer la lecture...
  • En Éthiopie, le chef de l'armée tué par balles

    En Éthiopie, le chef de l'armée tué par balles

    Un peu plus tard, le chef d'état-major de l'armée éthiopienne, le général Seare Mekonnen , a été tué par son garde du corps lors de ce qui semble avoir été "une attaque coordonnée", a ajouté la porte-parole. Internet était coupé en Ethiopie, et aucune information supplémentaire sur l'attentat contre le haut responsable militaire n'était disponible. Les Amharas y représentent le deuxième groupe ethnique après les Oromos et ces deux ethnies ont été à l'avant-garde de deux ans de grandes ...

    Continuer la lecture...
  • L'incendie d'une usine d'allumettes fait de nombreux morts en Indonésie

    L'incendie d'une usine d'allumettes fait de nombreux morts en Indonésie

    Au moins trente personnes sont mortes dans les flammes ont annoncé les autorités locales lors d'un nouveau bilan. Comme le rapporte la presse française, M. " J'étais sur le point d'aller à la prière du vendredi quand il y a eu une forte explosion ", témoigne un local. D'après un premier bilan, au moins 30 personnes ont péri dans l'incendie, dont 4 enfants.

    Continuer la lecture...
  • Grosse canicule la semaine prochaine en France, jusqu'à 40°C

    Grosse canicule la semaine prochaine en France, jusqu'à 40°C

    Les encadrants d'enfants seront équipés de "kits canicules " et chaque salle de classe, dotée de deux ventilateurs. La qualité de l'air reste moyenne avec un indice de 51 sur 100 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes. L'évolution ultérieure reste à fiabiliser, mais les températures semblent baisser à l'approche du week-end, avec une dégradation orageuse assez généralisée.

    Continuer la lecture...
  • Incendie meurtrier dans le XIe arrondissement de Paris

    Incendie meurtrier dans le XIe arrondissement de Paris

    La troisième, qui est une femme, s'était défenestrée pour échapper au sinistre, mais elle a fini par trouver, tragiquement, la mort. Les pompiers ont insisté sur le bon comportement des personnes qui sont restées confinées chez elles. Les causes de cet incendie sont pour l'heure inconnues. Le laboratoire central de la préfecture de police est sur place pour mener l'enquête et procéder aux premières constatations.

    Continuer la lecture...
  • Les violeurs de

    Les violeurs de "la Meute" prennent 15 ans de prison

    Alors que la ville de Pampelune, située dans le nord de l'Espagne, célèbre la San Firmin, cinq hommes, qui se surnomment alors " la meute ", rencontrent une jeune femme de 18 ans, visiblement alcoolisée. L'avocat de la défense avait au contraire sollicité l'acquittement des accusés présentés comme "innocents", en affirmant que la jeune femme avait "décidé d'avoir des relations" avec eux .

    Continuer la lecture...
  • Perpignan : une fillette seule chez elle avec sa mère, décédée aux toilettes

    Perpignan : une fillette seule chez elle avec sa mère, décédée aux toilettes

    L'une d'elles raconte à nos confrères que chaque jour, elle questionnait l'enfant qui répondait que sa maman dormait. Seulement jeudi, l'enfant finit par expliquer que sa maman dort dans les toilettes. La petite fille ne s'est pas lavée pendant plusieurs jours. Selon les premiers éléments, la mort pourrait remonter à plusieurs jours. Elle a réussi à ouvrir une boîte de raviolis pour s'alimenter et elle a fait ses besoins dans son petit pot .

    Continuer la lecture...
  • Mercato des top jobs à Bruxelles: cinq choses à savoir

    Mercato des top jobs à Bruxelles: cinq choses à savoir

    Nous nous retrouverons le 30 juin. Le président du Conseil européen, Donald Tusk , a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi la tenue d'un sommet européen extraordinaire le 30 juin pour se pencher à nouveau sur les nominations aux hautes fonctions de l'UE, après l'échec des négociations entre les Vingt-huit pour parvenir à un consensus sur les candidats en lice.

    Continuer la lecture...
  • Défiant Trump, le Sénat américain bloque une vente d'armes à Ryad

    Défiant Trump, le Sénat américain bloque une vente d'armes à Ryad

    Les parlementaires américains expriment de plus en plus de critiques à l'égard de l'Arabie saoudite, en raison des raids aériens de la coalition de pays arabes contre les rebelles yéménites Houtis. La justice britannique avait été saisie en 2015 par une organisation militant contre le commerce des armes, Campaign Against Arms Trade (CAAT), qui tentait d'obtenir la suspension des ventes britanniques de bombes et d'avions de chasse à l'Arabie saoudite.

    Continuer la lecture...
  • Un homme arrêté — Mort de Sala

    Un homme arrêté — Mort de Sala

    Plus de quatre mois après la disparition d'Emiliano Sala dans la Manche, ainsi que de David Ibbotson , du pilote de l'avion privé dans lequel ils voyageaient, un homme a été arrêté pour homicide involontaire . Alors que le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens ( AAIB ) doit toujours rendre son rapport pour établir les causes de la catastrophe (il faudra sans doute attendre jusqu'à la fin de l'année, voire plus), le rôle d'Henderson est la partie la plus floue dans cette ...

    Continuer la lecture...
  • Après l'affaire Bygmalion, Sarkozy sera bien jugé dans l'affaire des

    Après l'affaire Bygmalion, Sarkozy sera bien jugé dans l'affaire des "écoutes"

    La Cour de cassation a rejeté mardi les derniers recours formés par l'ancien chef de l'Etat, son avocat Thierry Herzog et l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert pour éviter un procès pour " corruption " et " trafic d'influence ". Azibert espérait, grâce à l'appui de M. Sarkozy, décrocher un poste de choix en principauté de Monaco - qu'il n'obtiendra finalement pas. Les enquêteurs étaient tombés sur des conversations entre Nicolas Sarkozy , qui utilisait le pseudonyme " Paul Bismuth ", et ...

    Continuer la lecture...
  • Pétroliers attaqués: Washington incrimine l'Iran, photos à l'appui

    Pétroliers attaqués: Washington incrimine l'Iran, photos à l'appui

    Onze nouvelles photos rendues publiques par le Pentagone montrent, notamment, un objet métallique circulaire de près de huit centimètres de diamètre, attaché à la coque du pétrolier japonais et présenté comme un des aimants ayant permis de poser la mine non explosée, que Washington accuse les Iraniens d'avoir retirée après l'incident.

    Continuer la lecture...
  • Les Etats-Unis vont commencer à expulser

    Les Etats-Unis vont commencer à expulser "des millions" de sans-papiers

    Ils seront renvoyés aussi rapidement qu'ils sont arrivés . Ces derniers font face à un afflux de migrants en provenance du Guatemala et d'autres pays pauvres d'Amérique centrale touchés par la violence des gangs. Toutes les futures aides seront ensuite débloquées en fonction des avancées dans le dossier des migrants. En mars dernier, l'administration Trump avait déjà supprimé le versement de ses aides au " Triangle du Nord ", qui comprend le Salvador, le Guatemala et le Honduras, que le ...

    Continuer la lecture...
  • Mali : une vingtaine de terroristes

    Mali : une vingtaine de terroristes "neutralisés" par les forces françaises et maliennes

    Cette intervention se poursuit avec l'opération Barkhane , qui mobilise quelque 4 500 militaires dans le Sahel. Plus d'une vingtaine de terroristes ont été mis hors de combat grâce à cette opération, selon l'état-major des armées françaises, les fouilles de la zone effectuées par BARKHANE et les FAMa ont permis de saisir une grande quantité de ressources parmi lesquelles plus d'une vingtaine de motos, des moyens d'observation et de communication, ainsi que de l'armement .

    Continuer la lecture...
  • Objectif Downing Street: l'irrésistible ascension de Boris Johnson continue

    Objectif Downing Street: l'irrésistible ascension de Boris Johnson continue

    Arrivé bon dernier lors de la première consultation, l'ancien officier, qui a servi en Afghanistan , en Irak et au Kosovo, constitue désormais l'adversaire potentiel le plus dangereux pour le favori, Boris Johnson . Face à Boris Johnson , Jeremy Hunt veut incarner l'alternative "sérieuse" en mettant en avant ses succès d'entrepreneur, qui ont fait de lui un millionnaire, et sa longue carrière politique.

    Continuer la lecture...
  • Crash du MH17: quatre personnes sont poursuivies en justice

    Crash du MH17: quatre personnes sont poursuivies en justice

    Le 17 juillet 2014, le vol MH17 de la Malaysia Airlines, parti d'Amsterdam vers Kuala Lumpur, avait été abattu par un missile au-dessus d'une zone de conflit armé dans l'est séparatiste de l'Ukraine . Les Pays-Bas et l'Australie, dont 38 ressortissants figuraient parmi les victimes, ont ouvertement accusé la Russie d'être responsable de la mort de leurs ressortissants après les révélations de la JIT.

    Continuer la lecture...
  • Top départ du Service national universel, promesse de campagne de Macron

    Top départ du Service national universel, promesse de campagne de Macron

    Leurs frais de déplacement sont pris en charge par l'État. Logés dans des internats de lycée, des structures de tourisme social ou des bâtiments appartenant aux armées, ces volontaires vont essuyer les plâtres du SNU. J'ai cru que ça allait être un peu plus strict. "Et savoir réagir face à ça, trouver des gens qui ont les mêmes objectifs, les mêmes valeurs et peut-être donner ces valeurs à des gens qui n'en ont pas conscience, c'est quelque chose de très important".

    Continuer la lecture...
  • Michel Platini placé en garde à vue

    Michel Platini placé en garde à vue

    Michel Platinidoit s'expliquer avec la justice française. Les enquêteurs s'intéressent particulièrement à cette rencontre au sommet, à laquelle avaient également participé Sophie Dion (conseillère technique chargée des sports de N.Sarkozy) et Claude Guéant (secrétaire général de l'Elysée).

    Continuer la lecture...
  • L'accord enterré — Nucléaire iranien

    L'accord enterré — Nucléaire iranien

    WASHINGTON | Les États-Unis ont encore renforcé leur dispositif militaire au Moyen-Orient et appelé le monde à "ne pas céder au chantage nucléaire" de l'Iran , qui a annoncé qu'il franchirait bientôt une limite prévue par l'accord international sur son programme nucléaire .

    Continuer la lecture...
  • L'ex président égyptien Mohamed Morsi est mort durant une audience au tribunal

    L'ex président égyptien Mohamed Morsi est mort durant une audience au tribunal

    A les en croire, l'ancien président en détention depuis 2013 , s'est s'effondré ce lundi 17 juin 2019, au tribunal et a été amené à l'hôpital où il est décédé. "On l'a vite emmené à l'hôpital où il est mort plus tard", a déclaré une source judiciaire à l'AFP. Les années qui ont suivi le coup de force de l'armée en Égypte ont vu une succession d'attaques visant les forces de l'ordre, avec des centaines de policiers et militaires tués et une véritable insurrection djihadiste localisée dans ...

    Continuer la lecture...
  • Ali Haddad condamné à six mois de prison ferme

    Ali Haddad condamné à six mois de prison ferme

    Alors qu'il tentait de quitter le territoire national en direction de la Tunisie en mars dernier, Haddad avait été interpellé en possession de deux passeports et deux permis de conduire, ainsi que d'une somme d'argent non déclarée. Dans le cadre d'une enquête liée à des affaires de corruption, le juge d'instruction près la Cour suprême a ordonné aujourd'hui le placement sous contrôle judiciaire de l'ex-wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, après son audition.

    Continuer la lecture...
  • L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

    L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

    Premier président élu démocratiquement à la tête de son pays, destitué et maintes fois condamné, il a été victime ce lundi d'un malaise au cours d'une comparution au Caire. Une enquête de 2018 menée par trois députés britanniques sur ses conditions de détention avait donné l'alerte sur le manque de soins médicaux risquant de conduire Mohamed Morsi à une mort prématurée, rappelle la chaîne de télévision Al-Jazeera.

    Continuer la lecture...
  • Meurtre d’Alexia Daval : Jonathann avoue pendant la reconstitution

    Meurtre d’Alexia Daval : Jonathann avoue pendant la reconstitution

    Le juge d'instruction, le greffier, le procureur, le suspect, les parents de la victime, sa soeur et son beau-frère et leurs avocats se sont d'abord rendus au domicile du couple à Gray-la-Ville. "Monsieur Daval a fait le pas définitif " a commenté un avocat de la famille, évoquant "une vraie satisfaction et une bonne journée pour la vérité".

    Continuer la lecture...
  • Les Obama arrivent dans leur maison de vacances — Gard

    Les Obama arrivent dans leur maison de vacances — Gard

    Elle dispose de sept chambres, d'un court de tennis , d'une salle de sport et bien évidemment, d'une piscine et appartiendrait à une famille américaine. Arrivés vendredi soir, ils résideront, comme l'a notamment détaillé le Parisien , au Mas des poiriers, situé comme son nom l'indique au sein d'un vaste verger de poiriers sur l'île de la Motte, à quelques kilomètres d'Avignon.

    Continuer la lecture...
  • Nathalie Loiseau renonce à la présidence du groupe parlementaire

    Nathalie Loiseau renonce à la présidence du groupe parlementaire " Renew Europe "

    Ce groupe aura un rôle charnière au Parlement européen , où il sera le troisième derrière celui des conservateurs du Parti Populaire européen (PPE, droite) et des Sociaux-démocrates (S&D). "Ils lui ont fait comprendre que ce n'était pas possible de prendre la présidence du groupe", a expliqué cette source. Face à l'affaiblissement de Nathalie Loiseau, plusieurs candidats d'autres pays auraient manifesté leur intérêt ces derniers jours pour la présidence de " Renew", qui sera attribuée les ...

    Continuer la lecture...
  • Un corps et l'épave du Carrera retrouvés

    Un corps et l'épave du Carrera retrouvés

    Des témoins ont alerté la police après avoir découvert un corps sur la plage . Un équipage de la SNSM avait tenté de lui porter secours en pleine tempête. Selon Ouest-France, l'épave de son bateau a été découverte la semaine dernière à 20 mètres de profondeur, au large des Sables-d'Olonne. Jeudi dernier, Emmanuel Macron avait présidé aux Sables-d'Olonne une cérémonie d'hommages aux trois sauveteurs de la SNSM .

    Continuer la lecture...
  • Le Groenland a perdu 2 gigatonnes de glace... hier

    Le Groenland a perdu 2 gigatonnes de glace... hier

    Jason Box, climatologue à la Commission géologique du Danemark et du Groenland, cité par CNN , prédisait fin mai que " 2019 serait une grande année de fonte pour le Groenland ". La faute à une zone de haute pression, située actuellement sur l'est du Groenland. Le prévisionniste de Météo France Étienne Kapikian a noté pour sa part que des températures plus élevées que la moyenne étaient observées en ce mois de juin par certaines stations météo du Groenland.

    Continuer la lecture...
  • Une tête d'un loup géant, découverte en Russie

    Une tête d'un loup géant, découverte en Russie

    Nous allons le comparer avec les loups contemporains pour comprendre comment il a évolué et reconstruire son apparence. Selon le scientifique, ce loup pourrait appartenir à une sous-espèce du mammifère qui vivait dans la région il y a 40 000 années.

    Continuer la lecture...
  • L’inculpé pour la tuerie de Christchurch plaide non coupable

    L’inculpé pour la tuerie de Christchurch plaide non coupable

    Brenton Tarrant était quant à lui assis à proximité, silencieux. Lors de cette brève audience du jour, il est apparu par visioconférence depuis la prison de haute sécurité d'Auckland, dont il n'était pas sorti. Pour l'audience de ce vendredi, le juge a estimé que le meurtrier était apte à être jugé après avoir consulté les expertises psychiatriques. D'ores et déjà, le juge Cameron Mander a fixé "l'ouverture du procès de Brenton Tarant au 4 mai 2020", tandis que l'avocat Shane Tait a ...

    Continuer la lecture...