Tanitnews
  • Le Canada légalise le cannabis à usage récréatif

    Le Canada légalise le cannabis à usage récréatif

    Au Québec, cette drogue douce va être commercialisé dans des boutiques d'État de la Société québécoise du cannabis (SQDC). " Ce n'est pas que nous l'excluions, mais simplement que notre assiette est pleine de toutes sortes de valeurs différentes sur des thèmes différents", a-t-il expliqué.

    Continuer la lecture...
  • Johnny Hallyday : son album posthume disque de platine en quelques heures

    Johnny Hallyday : son album posthume disque de platine en quelques heures

    Au total, 800 000 exemplaires sont mis sur le marché! Enfin, il y a Je ne suis qu'un homme , qui clôt de manière magistrale l'album sur fond d'orchestre à cordes et de mots sensibles où Johnny qui a été adulé comme un dieu, livre un ultime message: " Le monde qu'on espérait ne verra pas le jour/A tous les rescapés j'aurais voulu garder le meilleur de l'instant/Mais je ne suis qu'un homme /A tous les rescapés d'une époque sans visage, j'aurais voulu garder le meilleur ".

    Continuer la lecture...
  • En Crimée, le tueur voulait se venger des

    En Crimée, le tueur voulait se venger des " humiliations "

    Vingt et un morts, une cinquantaine de blessés, dont plusieurs grièvement, c'est le lourd bilan d'une fusillade qui a eu lieu dans un lycée technique de la ville de Kertch, en Crimée. Les victimes "ont été emmenées dans des transports en commun, dans des bus, en ambulance". "Son ex-petite amie, interrogée par la chaîne de télévision RT, a expliqué sous couvert d'anonymat que le jeune homme racontait " ne plus faire confiance aux gens depuis que des personnes dans sa classe avaient commencé à ...

    Continuer la lecture...
  • Trump insulte Stormy Daniels, elle moque son anatomie

    Trump insulte Stormy Daniels, elle moque son anatomie

    Immédiatement, Donald Trump tourne le portrait robot en ridicule. Donald Trump avait rejeté ses accusations sur Twitter, en disant:"Le portrait robot des années après d'un homme qui n'existe pas". Pour le magistrat, le tweet présidentiel répondait à "un individu le prenant publiquement à partie" et relevait à ce titre de la liberté d'expression protégée par le sacro-saint premier amendement de la Constitution américaine.

    Continuer la lecture...
  • L'UE exige des progrès, une transition plus longue ne convainc pas — Brexit

    L'UE exige des progrès, une transition plus longue ne convainc pas — Brexit

    Sur Radio Classique, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, s'est dit lui plutôt optimiste quant à un accord " dans les prochaines semaines ". Barnier ont refusé tout commentaire permettrait de donner plus de temps pour tenter de résoudre la question de la frontière entre l'Irlande et la province britannique d'Irlande du Nord, principale pierre d'achoppement des discussions.

    Continuer la lecture...
  • Mali: décès d'un soldat français, à la suite d'une explosion d'un pneu

    Mali: décès d'un soldat français, à la suite d'une explosion d'un pneu

    Un pneu du véhicule a explosé, projetant le militaire au sol. Il a été immédiatement pris en charge par les médecins de l'antenne médico-chirurgicale militaire. Rafik Abdelatif va prendre part à des opérations en République centrafrique en 2016, puis au Mali en juin 2017. Le soldat, qui appartenait au 14e régiment d'infanterie de soutien logisitique parachutiste de Toulouse , était mobilisé au Mali dans le cadre de l'opération Barkane.

    Continuer la lecture...
  • Bretagne : une collégienne décède dans un avion lors d'un voyage scolaire

    Bretagne : une collégienne décède dans un avion lors d'un voyage scolaire

    La collégienne d'Ille-et-Vilaine se trouvait dans un vol Paris-Pékin pour un voyage scolaire , quand elle a fait un malaise dans la nuit de lundi à mardi. Les élèves et les parents du collège Saint-Gabriel ont été informés mardi 16 octobre. Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place au collège de Pacé , qui sera renforcée en fonction des besoins des élèves et du personnel.

    Continuer la lecture...
  • Au moins 14 morts à la suite des inondations — Aude

    Au moins 14 morts à la suite des inondations — Aude

    Six personnes sont décédées à Trèbes , trois à Villegailhenc , une à Villardonnel , une à Villalier , une à Carcassonne et une à Saint-Couat-d'Aude. Le camion a été renversé par les flots et la marchandise n'était plus utilisable. "Ce sont des gens en état de grande précarité", selon cette même source.

    Continuer la lecture...
  • Perquisition judiciaire, réponse politique par Agathe Mercante — France insoumise

    Perquisition judiciaire, réponse politique par Agathe Mercante — France insoumise

    La violence des scènes filmées hier a fait le tour des réseaux sociaux. Jean-Luc Mélenchon , notamment, a bousculé le procureur et tenté, avec un petit groupe d'élus et de cadres, d'enfoncer une porte de local tenue par un policier. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ce mercredi pour: " menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire " et " violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique " après les perquisitions houleuses.

    Continuer la lecture...
  • Ould Abbes traîne Bouhadja devant la Commission de discipline — Crise à l'APN

    Ould Abbes traîne Bouhadja devant la Commission de discipline — Crise à l'APN

    Revendiquant le départ de leur capitaine d'équipe, devenu du jour au lendemain incapable de les satisfaire, le match commence à changer de tournure en se transformant en une crise parlementaire menant à une bataille dont Bouhadja mène toujours le rôle de gladiateur qui a remporté la première partie dans l'arène de Zighoud Youcef contre ses deux frères ennemis FLN et RND.

    Continuer la lecture...
  • Au moins 70 communes touchées — Inondations dans l'Aude

    Au moins 70 communes touchées — Inondations dans l'Aude

    Au-delà du bilan très lourd, ce sont près de 10 000 clients qui restent privés d'électricité à la mi-journée dont près de 7 000 clients dans le département de l'Aude et 3 000 clients dans celui de l' Hérault . Quelque 350 habitants de la rive gauche, le secteur le plus exposé, ont été prévenus des risques d'inondations par les élus et la police municipale et ont été évacués ou priés de gagner les étages avec téléphone portable, couvertures et de quoi s'alimenter, a raconté à l'AFP le ...

    Continuer la lecture...
  • Franck Riester nommé ministre de la Culture

    Franck Riester nommé ministre de la Culture

    Franck Riester , désormais ministre de la Culture, en a sous le capot! Cette dernière avait été épinglée par le Canard Enchaîné pour des présumés travaux illégaux lorsqu'elle était à la tête de la maison d'édition Actes Sud. En novembre 2017, il a participé à la création d'Agir, un mouvement se présentant comme la "droite constructive". Le parlementaire a également été rapporteur du projet de loi Hadopi 1 et Hadopi 2 sur la propriété intellectuelle durant le mandat de Nicolas Sarkozy.

    Continuer la lecture...
  • Grave accident ferroviaire entre Rabat et Kénitra, plusieurs victimes

    Grave accident ferroviaire entre Rabat et Kénitra, plusieurs victimes

    Un train de passagers a déraillé mardi à une vingtaine de km au nord de Rabat, faisant sept morts et plus de 80 blessés, dont sept graves, selon différents bilans officiels. Le patron de l'ONCF Mohamed Rabie Khlie et des représentants du ministère de l'Intérieur sont sur place afin de diriger les opérations de secours aux blessés et tenter de rétablir la circulation ferroviaire.

    Continuer la lecture...
  • Tensions en Côte d'Ivoire après les municipales

    Tensions en Côte d'Ivoire après les municipales

    Ses "partisans ont dressé un barrage, et ils ont refusé de le lever". A Yamoussoukro, la capitale politique, le maire Kouacou Gnrangbe Kouadio Jean (Parti démocratique de Côte d'Ivoire -PDCI) a été réélu. Il s'agit notamment de Bouna (Ouattara Bouraima, RHDP ), Ferkessedougou (Ouattara Kaweli, indépendant), Tengrela (Bakary Ballo, RHDP ), Gbon (Touré Alpha Yaya, indépendant), Boundiali (Koné Mariatou, RHDP ), Toulepleu ( Zion Kah Denis, PDCI ), Guiglo ( Bayé Benoit Séverin, RHDP ), Grand ...

    Continuer la lecture...
  • Le domicile de Mélenchon et le siège de LFI perquisitionnés

    Le domicile de Mélenchon et le siège de LFI perquisitionnés

    L'une concerne des soupçons d'emplois fictifs d'attachés parlementaires et l'autre sur de possibles irrégularités dans les comptes de campagne de l'ex-candidat à la présidentielle. Il déplorait la démarche et appelait ses partisans à se rassembler en guise de soutien. L'information a été révélée par l'homme politique sur sa page Facebook.

    Continuer la lecture...
  • François Bayrou n’a

    François Bayrou n’a "aucune envie" de redevenir ministre — Remaniement

    Attendu dans un premier temps lundi, l'Élysée a fait savoir que le remaniement ne pourrait avoir lieu ce jour, alors qu'Edouard Philippe s'est rendu en urgence dans l'Aude au chevet des sinistrés des intempéries. " C'est pour bientôt, je pense que dans les 24 heures, il y en aura un, oui bien sûr ", avait dit dans la matinée le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer sur Europe 1.

    Continuer la lecture...
  • France: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition

    France: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition

    Très remonté, Jean-Luc Mélenchon a posté une vidéo des perquisitions sur son compte Facebook, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article . Voila le début du nouveau ministre de l'Intérieur [Christophe Castaner, ndlr] et de la ministre de la Justice. " Voilà ce qu'ils sont en train de faire pour intimider et faire peur ", dénonce le tribun.

    Continuer la lecture...
  • Remaniement : le gouvernement Philippe 3 enfin dévoilé

    Remaniement : le gouvernement Philippe 3 enfin dévoilé

    Mise à jour à 10h34: Marine Le Pen a raillé la nomination de Christophe Castaner au poste de ministre de l'Intérieur . En pleine grogne des élus locaux, Jacqueline Gourault est nommée à la tête d'un grand ministère des Territoires , avec à ses côtés Sébastien Lecornu , nommé ministre auprès d'elle chargé des collectivités territoriales, et Julien Denormandie , ministre chargé de la ville et du logement.

    Continuer la lecture...
  • Un mort et deux disparus dans l'Aude — Orages

    Un mort et deux disparus dans l'Aude — Orages

    Outre l'Aude , six autres départements du Sud étaient en vigilance orange lundi matin: l'Aveyron, la Haute-Garonne, l'Hérault , les Pyrénées-Orientales, le Tarn , déjà en alerte depuis dimanche, auxquels Météo France a ajouté le Tarn-et-Garonne.

    Continuer la lecture...
  • Allemagne: prise d'otages près de la gare de Cologne, l'auteur grièvement blessé

    Allemagne: prise d'otages près de la gare de Cologne, l'auteur grièvement blessé

    Sur Twitter, les forces de l'ordre ont par ailleurs affirmé que le preneur d'otage est sous contrôle. "Nous tentons de déterminer ce qu'il veut et s'il est armé", soulignait le porte-parole avant l'assaut. 14h13: Les forces spéciales de la police allemande sont arrivées sur place. La gare de Cologne a été évacuée et était fermée ce lundi après-midi.

    Continuer la lecture...
  • Des inondations impressionnantes dans l'Aude, en vigilance rouge — Vidéo

    Des inondations impressionnantes dans l'Aude, en vigilance rouge — Vidéo

    Près de 6 mois de pluie sont tombés en 6 heures sur plusieurs communes du département, qui a été placé en vigilance rouge pluie-inondations. La fin de l'événement est attendue au plus tôt ce lundi soir vers 21h. Outre l'Aude , six autres départements du Sud sont en vigilance orange ce lundi matin: l'Aveyron, la Haute-Garonne, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne.

    Continuer la lecture...
  • Un cycliste britannique tué par un chasseur en Haute-Savoie

    Un cycliste britannique tué par un chasseur en Haute-Savoie

    Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par la brigade de recherches de Thonon-les-Bains pour faire la lumière sur les circonstances du drame . Le chemin est connu et fréquenté des pratiquants. En état de choc, le jeune chasseur a été hospitalisé. Pentu et difficile d'accès, il se situe à 1 350 mètres d'altitude.

    Continuer la lecture...
  • Reims : un bébé d'un an meurt martyrisé, ses parents écroués

    Reims : un bébé d'un an meurt martyrisé, ses parents écroués

    Toujours selon nos informations, un enfant de 13 mois a été transporté par les pompiers à l'hôpital Américain de Reims (hôpital pour enfants). En garde à vue, le père a nié avoir donné des coups mortels, affirmant que c'est la mère " qui s'occupait de tout " et qu'elle avait " frappé à plusieurs reprises " leur enfant.

    Continuer la lecture...
  • Brexit : Michel Barnier dément la conclusion d'un accord

    Brexit : Michel Barnier dément la conclusion d'un accord

    Outre les contrôles douaniers, la rupture entre l'UE et la Grande-Bretagne imposera selon lui la vérification de la TVA et le respect des normes européennes si la " clause de sauvegarde " entre en vigueur, parce qu'un accord commercial entre l'UE et le Royaume-Uni ne sera pas suffisant pour garantir que la frontière terrestre ne sera pas une "frontière dure".

    Continuer la lecture...
  • Une fillette de 11 ans tuée par arme blanche — Castelnaudary

    Une fillette de 11 ans tuée par arme blanche — Castelnaudary

    Une fillette de 11 ans est décédée, après avoir été découverte poignardée chez elle samedi soir, à Castelnaudary (Aude), a indiqué le parquet à l'AFP. C'est à l'heure actuelle sur cette dernière que porteraient les principaux soupçons même si l'enquête sera chargée de déterminer plus précisément les rôles de chacun.

    Continuer la lecture...
  • 21 communes des Ardennes sortent de la zone d'observation renforcée — Peste porcine

    21 communes des Ardennes sortent de la zone d'observation renforcée — Peste porcine

    Les autres départements frontaliers, Ardennes, Meuse et Moselle, restent eux totalement perméables. "L'installation des clôtures permettra, en temps utile, la reprise d'une chasse intensive dans la zone d'observation renforcée pour réduire la population de sangliers", a expliqué, samedi, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, appelant de nouveau " l'ensemble des acteurs à se mobiliser pour préserver le statut de la France, indemne de peste porcine africaine ".

    Continuer la lecture...
  • Libération du pasteur américain Brunson incarcéré en Turquie

    Libération du pasteur américain Brunson incarcéré en Turquie

    La libération de l'ex-détenu au coeur d'un bras de fer sans précédent entre Washington et Ankara "va conduire à des relations bonnes, voire excellentes, entre les Etats-Unis et la Turquie", a-t-il prédit. Pour autant, les contentieux ne sont pas tous dissipés. "Mes pensées et prières vont au pasteur Brunson, et nous espérons le revoir rapidement et sans encombre à la maison", avait écrit plus tôt le chef d'Etat dans un tweet, après avoir déclaré dans un premier message "travailler très dur" ...

    Continuer la lecture...
  • Baisse des émissions de CO2 : compromis pour 35 % en 2030

    Baisse des émissions de CO2 : compromis pour 35 % en 2030

    Les discussions entre le Parlement européen , le Conseil et la Commission, qui débuteront bientôt, permettront de confirmer l'ambition européenne, dans un contexte où le Parlement européen a adopté une proposition à -40 %. Les 28 ministres des différents pays de l'UE ont toutefois voulu distinguer les VP des VUL, avec des objectifs un peu moins élevés pour ces derniers: les nouveaux utilitaires légers devront réduire leur grammage moyen de 30 % d'ici à 2030 avec le même objectif ...

    Continuer la lecture...
  • La Floride dévastée par l'ouragan Michael

    La Floride dévastée par l'ouragan Michael

    L'ouragan Michael , qui se dirige vers les côtes de Floride en remontant vers le nord dans le golfe du Mexique, s'est hissé mardi après-midi en catégorie 3, sur une échelle de 5, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC). Mais les pompes à essence avaient été balayées par le vent, privant les habitants d'essence. " Nous n'avons pas d'électricté ni de réseau ", a expliqué Gina Chaudrey, la trentaine, venue avec son mari constater les dégâts sur le commerce de son beau-père.

    Continuer la lecture...
  • Elle présente la météo avec son bébé sur le dos (vidéo)

    Elle présente la météo avec son bébé sur le dos (vidéo)

    La séquence, diffusée le 5 octobre dernier par Praedictix Weather , a été visionnée 1,2 million de fois sur Facebook et commentée par plusieurs milliers d'internautes. Retrouvez cet article sur LeParisien.frInégalités de genre: ça commence dès la cour de récré! La vidéo a fait un véritable buzz et a été applaudie par de nombreux parents sur les réseaux sociaux: " Cela montre que les femmes peuvent être mères et faire leur travail sans être distraites " a écrit l'une d'entre eux, comme ...

    Continuer la lecture...
  • Une fillette meurt écrasée sur les Champs-Elysées

    Une fillette meurt écrasée sur les Champs-Elysées

    La petite fille est décédée sur place. D'après les premiers éléments de l'enquête, " un engin de chantier aurait écrasé la mère et la fille", a indiqué une source policière. Une fillette de 5 ans est morte écrasée par un engin de chantier et sa mère a été grièvement blessée . On ne connaît pas encore les circonstances exactes de l'accident.

    Continuer la lecture...
  • ONG contre l'élevage des animaux en cage

    ONG contre l'élevage des animaux en cage

    Sous l'impulsion de 130 ONG , cette initiative citoyenne européenne prend aussi la forme d'une pétition géante lancée en ligne . Si cette pétition réunit un million de signatures dans plus de 7 Etats membres, elle devra automatiquement être étudiée par la Commission européenne .

    Continuer la lecture...
  • Paris : enquête ouverte sur un possible viol entre élèves de maternelle

    Paris : enquête ouverte sur un possible viol entre élèves de maternelle

    La brigade des mineurs de Paris a été saisie d'une affaire de viol en réunion impliquant des enfants de 4 ans , a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien . On est à l'âge des premiers émois. Selon elle, c'est l'âge où "la curiosité émerge, notamment au niveau sensoriel et sexuel", tout en insistant sur le "phénomène de groupe", une forme de "surenchère émotionnelle".

    Continuer la lecture...