Tanitnews
  • La plus grosse abeille du monde a été retrouvée en Indonésie

    La plus grosse abeille du monde a été retrouvée en Indonésie

    La dernière fois où une personne avait signalé avoir vu une abeille géante de Wallace vivant à l'état sauvage, c'était en 1981. Ce 21 février, la Global Wildlife Conservation assure l'avoir retrouvée, photo à l'appui. L'abeille de Wallace est aujourd'hui classée comme " vulnérable ", et non en danger dans la liste rouge des espèces en danger de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

    Continuer la lecture...
  • Sanctions américaines contre Nangaa, Bashengezi — RDC

    Sanctions américaines contre Nangaa, Bashengezi — RDC

    En réaction à ces sanctions, la CENI dit avec appris " consternation " cette nouvelle. Ici, aucun nom n'est donné. " Ces personnes se sont enrichies par la corruption, ou ont dirigé ou supervisé des violences contre des personnes qui exercent leurs droits de réunion pacifique et leur liberté d'expression", a déclaré le département d'Etat dans un communiqué".

    Continuer la lecture...
  • Portraits, coupes de cheveux : la folie Kim-Trump s'empare du Vietnam

    Portraits, coupes de cheveux : la folie Kim-Trump s'empare du Vietnam

    Kim Jong Un et Donald Trump ont convenu que leur deuxième sommet se déroulerait les 27 et 28 février à Hanoï, au Vietnam . "Mardi, une source vietnamienne versée dans la programmation de rencontres diplomatiques de haut niveau a déclaré à l'AFP que plusieurs représentants nord-coréens avaient visité une région frontalière de la Chine lundi".

    Continuer la lecture...
  • L’armée met en garde les Algériens sur fond de manifestations contre Bouteflika

    L’armée met en garde les Algériens sur fond de manifestations contre Bouteflika

    L'événement, intitulé " Non à la honte du 5 mandat", a été organisé via facebook dans le but de dénoncer la candidature du Président algérien de 81 ans à un 5e mandat. "Bouteflika dégage, Ouyahia dégage, Sellal dégage, Saïd dégage, Toufik dégage...", ont-ils crié. Par ailleurs, les citoyens indépendants, organisations et représentants de partis politiques algériens au sein de la communauté algérienne à l'étranger, ont appelé contre le coup de force de ce 5ème mandat, à une mobilisation ...

    Continuer la lecture...
  • Vidéo. Les Algérois défilent en masse contre un 5e mandat

    Vidéo. Les Algérois défilent en masse contre un 5e mandat

    Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika , qui avait annoncé le 10 février dans un message sa candidature officielle pour un cinquième mandat présidentiel, avait reconnu qu'il n'a "plus les mêmes forces physiques qu'avant". Toute manifestation est officiellement interdite depuis 2001 dans la capitale algérienne et toute tentative de rassemblement généralement rapidement empêché.

    Continuer la lecture...
  • Yang Fenlan, condamnée à 15 ans de prison — Tanzanie

    Yang Fenlan, condamnée à 15 ans de prison — Tanzanie

    Parlant couramment le swahili, elle vivait et travaillait en Tanzanie depuis les années 1970 et avait été vice-présidente du China-Africa Business Council of Tanzania. Le tribunal de Dar Es Salaam, la principale ville de Tanzanie, a ordonné la saisie des biens de Mme Yang. Elle se trouvait alors à la tête de plusieurs restaurants dans la capitale économique du pays, Dar es Salaam.

    Continuer la lecture...
  • On la pensait disparue depuis un siècle... cette tortue réapparaît !

    On la pensait disparue depuis un siècle... cette tortue réapparaît !

    Elle est endémique de l'île Fernandina qui, parmi les îles des Galapagos , est celle qui a le mieux résisté à l'installation humaine en préservant un écosystème relativement primitif. Cette espèce était toutefois considérée comme éteinte, à l'instar de la Chelonoidis spp de l'île Santa Fe et de la Chelonoidis abigdoni de l'île Pinta.

    Continuer la lecture...
  • Une météorite ? Mais que s'est-il passé dans le ciel — Mayotte

    Une météorite ? Mais que s'est-il passé dans le ciel — Mayotte

    La préfecture du département a indiqué sur son compte Twitter être à la recherche d'une explication , tout en précisant que tous les services de l'État ont été mobilisés. " L'ensemble des remontées d'informations faites par les services spécialisés dans l'observation aérienne et maritime laisse entrevoir que le phénomène observé serait a priori la chute, relativement éloignée des côtes mahoraises, d'une météorite en mer".

    Continuer la lecture...
  • Fabien Clain,

    Fabien Clain, "la voix de Daech", aurait été tué — Syrie

    Selon France Inter qui a révélé l'information, son frère Jean-Michel, autre figure française du jihad, a quant à lui été grièvement blessé lors d'une frappe de la coalition, alors que les forces anti-EI sont en passe de faire tomber l'ultime réduit de l'organisation jihadiste dans l'est de la Syrie .

    Continuer la lecture...
  • Une Britannique apatride après avoir été déchue de sa nationalité — Daesh

    Une Britannique apatride après avoir été déchue de sa nationalité — Daesh

    Une ressortissante britannique a été déchue de sa nationalité par les autorités du pays après avoir tenu des propos favorables à l'Etat islamique. "Elle est une citoyenne britannique de naissance et n'a jamais demandé la double nationalité avec le Bangladesh", d'où sont originaires ses parents, a indiqué le ministère bangladais des Affaires étrangères dans un communiqué.

    Continuer la lecture...
  • Abdoulaye Yerodia Ndombasi est mort — RDC

    Abdoulaye Yerodia Ndombasi est mort — RDC

    En 2003, Yerodia Ndombasi devient l'un des quatre vice-présidents, sous la direction du président Joseph Kabila, du gouvernement de transition mandaté par un accord de paix entre le groupes rebelles et les partis d'opposition. Il était alors chef de la diplomatie congolaise. En 1998, lors de la deuxième invasion des troupes rwandaises en RDC, alors ministre des Affaires étrangères, il avait tenu des propos jugés haineux.

    Continuer la lecture...
  • Une première meute de LOUPS pour Pairi Daiza

    Six loups du Canada viennent d'arriver à Pairi Daiza . Nanouk est un loup du Canada mâle de trois ans qui arrive d'Allemagne. Entre eux, ça a matché tout de suite, à tel point qu'ils ont eu quatre petits Canis lupus occidentalis. Le parc animalier Pairi Daiza , en Belgique, n'en finit plus d'accueillir de nouvelles espèces. Et une seconde meute de loups, européens cette fois, des Canis lupus lupus.

    Continuer la lecture...
  • Bas-Rhin : 96 tombes du cimetière juif de Quatzenheim ont été profanées

    Bas-Rhin : 96 tombes du cimetière juif de Quatzenheim ont été profanées

    Selon des journalistes de l'AFP, les tombes de ce cimetière , installé depuis 1795 à Quatzenheim , un village de 800 habitants, ont été marquées à la bombe de croix gammées bleues et jaunes. Lire aussi: Val-d'Oise. La France a été régulièrement le théâtre d'attaques contre la communauté juive, qu'ils soient de nature terroriste comme des attentats contre la synagogue de la rue Copernic à Paris en 1980, l'attaque de l'école Ozar Hatorah par le djihadiste Mohamed Merah en 2012, celle d'un ...

    Continuer la lecture...
  • Sa mère, Cécile Bourgeon, a été libérée — Affaire Fiona

    Sa mère, Cécile Bourgeon, a été libérée — Affaire Fiona

    Assise à l'arrière d'un monospace, derrière des vitres teintées, elle s'est éclipsée en vitesse vers 20 heures. Probablement pour se diriger vers Perpignan, où vivent ses parents. Aussi, un expert présent lors de l'audience a été entendu par la cour sans avoir prêté serment au préalable. Elle avait en outre été condamnée à deux infractions incompatibles: l'une pour coups mortels, l'autre pour non-assistance à personne en danger.

    Continuer la lecture...
  • Suisse: une dizaine de personnes ensevelies dans une avalanche | GILLES CAMPION | Europe

    Suisse: une dizaine de personnes ensevelies dans une avalanche | GILLES CAMPION | Europe

    Les recherches ont été interrompues, indiquent ce mercredi 20 février 2019 en début de matinée les autorités suisses après l'avalanche de Crans-Montana. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du déclenchement de l'avalanche . Skiant sur la piste de la Plaine Morte, à Crans-Montana, le sportif s'est retrouvé pris dans une coulée de neige.

    Continuer la lecture...
  • Les représentants des institutions juives veulent des

    Les représentants des institutions juives veulent des "mesures concrètes" — Dîner du Crif

    Cette définition intègre l'antisionisme. - Le chef de l'Etat a notamment annoncé que la France allait adopter dans ses textes de référence une définition de l'antisémitisme élargie à l'antisionisme . Le chef de l'État a estimé que le temps des "actes " était venu, réitérant la promesse qu'il avait faite mardi en se rendant à Quatzenheim, dans l'est de la France, où une centaine de tombes du cimetière juif ont été recouvertes de croix gammées.

    Continuer la lecture...
  • De nouveaux missiles hypersoniques russes seront installés sur des sous-marins — Poutine

    De nouveaux missiles hypersoniques russes seront installés sur des sous-marins — Poutine

    Moins d'un an après avoir été réélu pour un quatrième mandat avec un score sans précédent en près de 20 ans de pouvoir, le président russe voit sa cote de confiance dégringoler à ses plus bas niveaux depuis l'annexion de la Crimée en 2014, sous l'effet d'un très impopulaire relèvement de l'âge de la retraite et d'une hausse de la TVA au 1er janvier.

    Continuer la lecture...
  • Sport. Le sabre laser, nouvelle discipline sportive officielle en France The Verge

    Sport. Le sabre laser, nouvelle discipline sportive officielle en France The Verge

    De nombreux adeptes se retrouvent les week-end afin de se prendre pour des Jedi et des Sith. Une compétition officielle de sabre laser a été organisée dans l'Oise par la Fédération française d'escrime. C'est le caractère physique des combats au sabre laser qui a convaincu la FFE de reconnaitre officiellement ce sport. Il a pratiqué l'escrime pendant 20 ans avant de passer au sabre laser.

    Continuer la lecture...
  • "Ces manifestations doivent s'arrêter", déclare la ministre Agnès Buzyn — "Gilets jaunes"

    Marine Le Pen va déposer plainte contre Agnès Buzyn qui l'a accusée dans une émission sur LCI de courir après "tous les néo-nazis ou tous les mouvements d'extrême-droite d'Europe et du monde entier", a annoncé la présidente du RN sur Twitter en soulignant que "ce gouvernement est de plus en plus indigne, en plus d'être totalement incompétent".

    Continuer la lecture...
  • Comment le dossier Benalla devient une affaire d'État

    Comment le dossier Benalla devient une affaire d'État

    Le montant du contrat est de 294 000 euros. Un rôle actif pour un premier "contrat russe" depuis l'Elysée . Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire. Une enquête pour corruption a été ouverte la semaine dernière par le Parquet national financier la semaine dernière au sujet du premier contrat. Selon le média, il "anime en sous-main une société baptisée France Close Protrection".

    Continuer la lecture...
  • Urgence nationale aux USA : 16 États défient Trump

    Urgence nationale aux USA : 16 États défient Trump

    Une plainte a d'ailleurs été déposée, plainte stipulant que la crise constitutionnelle actuellement vécue par les États-Unis est dûe au président lui-même. Une coalition de seize Etats américains menée par la Californie (le Colorado, le Connecticut, le Delaware, Hawaii, l'Illinois, le Maine, le Maryland, le Michigan, le Minnesota, le Nevada, le New-Jersey, le Nouveau-Mexique, l'Oregon et la Virginie comptent parmi les plaignants) a engagé lundi 18 février une procédure judiciaire contre la ...

    Continuer la lecture...
  • Finkielkraut. Des députés souhaitent que l’antisionisme soit reconnu comme un délit

    Finkielkraut. Des députés souhaitent que l’antisionisme soit reconnu comme un délit

    Il a récusé tout projet " de circonstance " sur franceinfo alors que les insultes proférées samedi par des "gilets jaunes" contre le philosophe Alain Finkielkraut ont suscité une vague de condamnations. Le député Eric Coquerel a quant à lui condamné ces insultes tout en refusant "l'instrumentalisation" autour de cette vidéo. Mais cette proposition ne fait consensus aujourd'hui.

    Continuer la lecture...
  • Nordahl Lelandais : une quarantaine de dossiers vont être rouverts

    Nordahl Lelandais : une quarantaine de dossiers vont être rouverts

    Une cellule de la gendarmerie nationale a annoncé, ce lundi lors d'une conférence de presse, avoir sélectionné une quarantaine de dossiers de disparitions et d'homicides non élucidés pour qu'ils soient réexaminés à la lumière de la vie de cet homme, assassin présumé de la petite Maëlys, 9 ans, et du caporal Arthur Noyer .

    Continuer la lecture...
  • Le départ de sept députés montre les divisions du Labour — Royaume-Uni

    Le départ de sept députés montre les divisions du Labour — Royaume-Uni

    Dans des termes très forts, les députés ont chacun fait une déclaration pour expliquer leur départ, se disant "malades" devant l'antisémitisme dans le parti. Mike Gapes, député démissionnaire du parti Travailliste: "Je suis furieux que les dirigeants travaillistes soient complices de faciliter le Brexit qui causera de graves dommages économiques, sociaux et politiques à notre pays".

    Continuer la lecture...
  • Iran: Zarif dénonce les propos

    Iran: Zarif dénonce les propos "haineux" de Pence

    Le départ des 2000 soldats américains de Syrie devrait intervenir dans les prochaines semaines. Avant Mme Merkel, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait déjà critiqué vendredi à Munich les incohérences du retrait américain de Syrie qui "risqu (ait) de favoriser" l'Iran.

    Continuer la lecture...
  • Le pays pourrait boycotter un sommet en Israël

    Le pays pourrait boycotter un sommet en Israël

    Le nouveau chef de la diplomatie israélienne Israel Katz a jeté plus de l'huile sur le feu: s'exprimant dimanche à la chaîne i24 News, il a déclaré que "de nombreux Polonais avaient collaboré avec les Nazis et, comme l'a dit (l'ancien Premier ministre israélien) Yitzhak Shamir, "les Polonais sucent l'antisémitisme avec le lait de leur mère".

    Continuer la lecture...
  • Facebook qualifié de

    Facebook qualifié de "gangster numérique" par les parlementaires britanniques — Fake news

    Facebook était depuis des mois dans le viseur de cette commission, dans le cadre d'une enquête sur le phénomène des " fake news " et son impact sur les récents scrutins au Royaume-Uni, dont le référendum sur le Brexit en juin 2016. " Nous pensons que, dans ses témoignages devant la commission, Facebook a souvent cherché à entraver délibérément notre travail en donnant des réponses incomplètes, peu sincères et parfois trompeuses".

    Continuer la lecture...
  • Des villes recouvertes de neige noire — Sibérie

    Des villes recouvertes de neige noire — Sibérie

    C'est en tout cas ce que montre les vidéos et les photos postés par les habitants de Kemerovo, Prokopyevsk, Kiselyovsk et Leninsk-Kuznetsky, de Sibérie méridionale, en Russie. Nous et nos enfants la respirons. "C'est juste un cauchemar", s'indigne un résident dans " The Siberian Times ". La poussière provient des innombrables mines de charbon à ciel ouvert du bassin du Kouzbass, le plus important gisement du plus grand pays du monde et aussi d'usines, dont les filtres sont souvent hors ...

    Continuer la lecture...
  • L'affaire

    L'affaire "Air Cocaïne" devant les juges

    Le jet privé s'apprêtait à décoller pour la France, via l'archipel des Açores. Arrêtés sur le champ en compagnie des deux passagers du Falcon - Nicolas Pisapia et Alain Castany -, ils seront condamnés par la justice dominicaine en 2015 à vingt ans de prison .

    Continuer la lecture...
  • Le prix du tabac augmente pour réduire l'écart avec la France — Andorre

    Le prix du tabac augmente pour réduire l'écart avec la France — Andorre

    Un seuil que certains dépassent allègrement. Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 février 2019 , le Parlement andorran a adopté un texte pour fixer un prix minimum du tabac . Des réductions sont également pratiquées pour les clients qui achètent en grande quantité, comme l'évoque la radio Europe 1 . Cette nouvelle loi, qui doit être prochainement promulguée, vient compléter le dispositif de lutte contre le trafic de tabac alors que son commerce rapporte 110 millions d'euros par an ...

    Continuer la lecture...
  • Une voiture renverse des manifestants gilets jaunes — Rouen

    Une voiture renverse des manifestants gilets jaunes — Rouen

    Elles ont été transportées au CHU de Rouen. Il s'agit tous d'hommes souffrant de " traumatismes légers ", ont confirmé les pompiers. A bord de son véhicule se trouvaient sa femme et son bébé, a indiqué une source policière à France 3. Selon les autorités, ils étaient un peu plus de 50.000 la semaine dernière à manifester à travers le pays. Après quelques échauffourées dans le centre-ville de Rouen entre un groupe de manifestants et les forces de l'ordre, la manifestation a été dispersée vers ...

    Continuer la lecture...
  • Bas-Rhin. Décès d’une jeune femme bloquée dans une benne à vêtements

    Bas-Rhin. Décès d’une jeune femme bloquée dans une benne à vêtements

    Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n'a pas pu être réanimée . Dans un communiqué, les sapeurs-pompiers ont indiqué qu'elle a été coincée par le système de fermeture de la benne , entraînant un arrêt cardio-respiratoire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de ce drame. Selon le quotidien régional DNA , cette mère de famille résidait dans la commune depuis le début de l'année.

    Continuer la lecture...
  • La victoire contre l'EI sera annoncée dans quelques jours — Syrie

    La victoire contre l'EI sera annoncée dans quelques jours — Syrie

    Le président américain Donald Trump a appelé les pays européens, notamment le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, à rapatrier et juger leurs ressortissants faits prisonniers parmi les jihadistes en Syrie . Des " Irakiens, des Turcs et des Européens " dont des Français, ainsi que des Egyptiens et des Libyens, sont encore présents dans le réduit, selon ce porte-parole des FDS.

    Continuer la lecture...
  • Haïti: des manifestants brûlent un drapeau américain

    Haïti: des manifestants brûlent un drapeau américain

    Les mesures américaines Dans le même temps, le département d'Etat américain a annoncé le rappel de ses diplomates non essentiels et de leurs familles installés en Haïti. De nouveaux affrontements entre la police et des manifestants ont fait au moins un mort mercredi à Port-au-Prince, au septième jour d'une contestation antigouvernementale dans les rues des principales villes d'Haïti, portant à sept au moins le nombre de personnes tuées depuis le début des protestations.

    Continuer la lecture...
  • Paris : déminage réussi pour la bombe de la Seconde Guerre mondiale

    Paris : déminage réussi pour la bombe de la Seconde Guerre mondiale

    L'engin explosif a été trouvé le 4 février , enfoui sur un chantier près du périphérique, selon la Préfecture de police de Paris. Une opération qui débutera aux alentours de 6h pour prendre fin en début d'après-midi. À Paris comme à Saint-Denis, les deux communes situées de part et d'autre de l'endroit où l'explosion contrôlée a eu lieu, des centaines d'habitants et de commerçants avaient été évacuées, et des conséquences notables sur la circulation routière et ferroviaire étaient annoncées.

    Continuer la lecture...
  • Nouveau rassemblement de

    Nouveau rassemblement de "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées

    Les premières échauffourées ont commencé à 16 h 30 et se poursuivaient en fin d'après-midi. Selon lui, la défiance populaire à l'égard des politiques vient "du fait qu'on a refusé de voir le gigantesque transfert de compétences vers des instances non élues et qui n'ont de comptes à rendre à personne", comme la Commission européenne.

    Continuer la lecture...
  • "Gilets jaunes": des milliers de manifestants défilent à Paris

    Le conducteur, qui était avec sa femme et leur bébé, était bloqué par des manifestants, selon une source policière. Il a quitté les lieux avant de se présenter au commissariat, selon la même source. Malgré ces signes de lassitude, beaucoup de " gilets jaunes " ne veulent " rien lâcher " après une semaine où deux figures du mouvement, le chauffeur routier Eric Drouet et l'ex-boxeur Christophe Dettinger , ont comparu devant la justice à Paris.

    Continuer la lecture...
  • Fourgon attaqué à Lyon : le témoignage glaçant d'un des policiers

    Fourgon attaqué à Lyon : le témoignage glaçant d'un des policiers

    Plusieurs personnes - certaines en gilet jaune , d'autres non - situées à pied sur la voie inverse, commencent alors à lancer des pavés sur la voiture de police et à traverser le séparateur central pour s'approcher du véhicule. Les CRS sont régulièrement pris pour cible chaque samedi au cours des défilés des Gilets jaunes . " J'ai trop eu peur ", l'entend-on souffler à la fin du document, qui a provoqué l'indignation.

    Continuer la lecture...
  • Une nouvelle espèce de mygale découverte en Angola (vidéo)

    Une nouvelle espèce de mygale découverte en Angola (vidéo)

    Elle a cette grande corne juste au milieu de la tête. Cette mygale a la particularité d'arborer une grande corne au-dessus de la tête. Les chercheurs sud-africains n'ont fait qu'ébaucher la description de leur nouveau spécimen. "Aucune autre araignée connue au monde n'a ça", a déclaré un membre de l'Institut national sud-africain de la biodiversité. L'arachnide appartient au groupe des " araignées babouins à corne ".

    Continuer la lecture...
  • Paris : le fils décapite sa mère, la tête retrouvée dans un four

    Paris : le fils décapite sa mère, la tête retrouvée dans un four

    Toujours selon le journal, les soupçons se portent sur le fils cadet de la victime. La tête de la victime a été retrouvée par les pompiers dans le four de sa cuisine, dimanche après-midi. D'après les informations de BFMTV, la mère avait déposé une main courante en octobre pour dire que son fils avait menacé de la tuer. Les investigations ont été confiées au 2e district de police judiciaire.

    Continuer la lecture...
  • Cinq morts et plusieurs blessés dans une fusillade près de Chicago — USA

    Cinq morts et plusieurs blessés dans une fusillade près de Chicago — USA

    Les quatre policiers blessés sont dans un état "stable" , a précisé un porte-parole de la ville. Les autres policiers sur les lieux ont localisé des victimes blessées par balles à l'intérieur du bâtiment. Ce nouveau drame ne va pas manquer de relancer l'épineux débat autour de la régulation des armes à feu qui divise profondément les Américains. " Cela doit cesser ", a tonné l'ancienne représentante de l'Arizona, qui souffre de graves séquelles, notamment une paralysie partielle du corps.

    Continuer la lecture...
  • Venezuela: Maduro envisage un déploiement militaire à la frontière colombienne

    Venezuela: Maduro envisage un déploiement militaire à la frontière colombienne

    Juan Guaido appelle à de nouvelles manifestations au Venezuela pour aider à l'acheminement de l'aide humanitaire qui afflue aux frontières. L'opération a été qualifiée de "show politique" par le président Nicolas Maduro . Nicolás Maduro dément cependant l'existence d'une " urgence humanitaire ", et rejette la responsabilité des pénuries sur les sanctions américaines, dont Caracas évalue l'impact à 30 milliards de dollars par an sur l'économie vénézuélienne.

    Continuer la lecture...