Tanitnews
  • À 14 ans, l’Américain Ethan Sonneborn brigue les élections

    À 14 ans, l’Américain Ethan Sonneborn brigue les élections

    A l'approche de la primaire démocrate à l'élection gouvernorale, qui se tiendra le 14 août, la multiplication des débats télévisés a permis de redonner de la visibilité à la candidature insolite d'Ethan Sonneborn . Couverture santé universelle, législation interdisant la discrimination des personnes issues de la communauté LGBT, taxe carbone et relèvement du salaire minimum, constituent les principales propositions de son programme.

    Continuer la lecture...
  • Viaduc de Gênes: le point au lendemain du drame

    Viaduc de Gênes: le point au lendemain du drame

    Ils prévoyaient de se rendre à un teknival en Italie, tout comme la quatrième victime française identifiée, William Pouzadoux, qui arrivait de Nîmes d'après les informations du Parisien . -Depuis mardi midi, des centaines de secouristes, accompagnés de chiens, s'activent autour des milliers de tonnes de béton en contrebas, à la recherche de très hypothétiques survivants.

    Continuer la lecture...
  • Viaduc effondré à Gênes : trois Français parmi les morts

    Viaduc effondré à Gênes : trois Français parmi les morts

    L'effondrement d'un viaduc à Gênes , en Italie, qui a emporté la vie d'au moins 38 personnes, s'est produit en raison d'une erreur humaine, "il ne s'agit pas d'un accident", a annoncé le procureur général italien. Deux grandes grues jaunes et noires sont arrivées dans la nuit pour aider à déblayer et accéder à des cavités où des victimes pourraient être coincées.

    Continuer la lecture...
  • Le président d'un bureau de vote tué au sud de Tombouctou — Mali

    Le président d'un bureau de vote tué au sud de Tombouctou — Mali

    Tout en se disant "pas tout à fait satisfait", il a attribué ce succès à la "montée en puissance" des forces armées, qui avaient déployé 36.000 hommes, soit 6.000 de plus qu'au premier tour . Selon le Pool d'observation citoyenne du Mali (POCIM), qui a mobilisé plus de 2 000 observateurs lors du second tour du scrutin, le taux de participation concernant 1 571 bureaux de vote était estimé à 22,38% au moment de leur fermeture.

    Continuer la lecture...
  • Egalité dans l'héritage: BCE a tranché !

    Egalité dans l'héritage: BCE a tranché !

    Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a proposé lundi d'accorder aux femmes les mêmes droits à l'héritage qu'aux hommes, deux jours après une manifestation de milliers de personnes hostiles à toute modification des règles coraniques en vigueur.

    Continuer la lecture...
  • La pluie d'étoiles filantes a bien eu lieu ce dimanche — En images

    La pluie d'étoiles filantes a bien eu lieu ce dimanche — En images

    Pendant cette soirée où nombreux seront ceux à faire un voeu, 60 à 70 étoiles filantes devraient être visibles chaque heure, a prévenu Bill Cooke, expert en météores auprès de la NASA. Rappelons en effet que les étoiles filantes sont tout sauf des étoiles, mais bien des poussières laissées dans leur sillage par les comètes , et qui se consument dans l'atmosphère lorsque notre planète vient à croiser leur trajectoire.

    Continuer la lecture...
  • Plusieurs victimes dans l'effondrement d'un viaduc à Gênes

    Plusieurs victimes dans l'effondrement d'un viaduc à Gênes

    Et d'ajouter: "Les pompiers sont sur place pour aider les victimes, une personne a déjà été conduite dans un hôpital de Gênes ". Les médias évoquent la cause éventuelle de l'effondrement du viaduc à Gênes . Le site du quotidien national a contacté un couple français qui se trouvaient sur l'autoroute A10 lors de l'effondrement du pont, à Gênes . Ces ouvrages d'art constituent 60 % du tronçon de 113 km soit 67 tunnels et 90 ponts.

    Continuer la lecture...
  • Attaque contre le Parlement à Londres: le chauffard soupçonné

    Attaque contre le Parlement à Londres: le chauffard soupçonné "d'actes terroristes" [vidéo]

    L'attaque a fait plusieurs blessés, dont aucun n'est en danger de mort, et l'enquête a été prise en charge par la police anti-terroriste. Son conducteur a été interpellé sur place. La station de métro a été fermée. "J'ai entendu du bruit et quelqu'un a crié". Je me suis retourné et j'ai vu une voiture grise conduire très vite près des rampes, peut-être même sur le trottoir.

    Continuer la lecture...
  • Californie: dixième victime dans les incendies

    Californie: dixième victime dans les incendies

    Plusieurs incendies sévissent depuis mi-juillet en Californie et ont fait dix victimes au total. A quelque 150 km au sud-ouest de ce foyer, 4.000 pompiers tentent toujours de maîtriser le "Mendocino Complex Fire", qui a déjà brûlé 125.000 hectares de forêt et 119 habitations.

    Continuer la lecture...
  • Gibraltar annonce qu'il va retirer son pavillon à l'Aquarius

    Gibraltar annonce qu'il va retirer son pavillon à l'Aquarius

    Au cours des deux opérations de sauvetage, l'Aquarius a informé toutes les autorités compétentes de ses activités, notamment les centres de coordination des opérations de sauvetage maritime (MRCC) italiens, maltais et tunisiens, ainsi que le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage libyen (JRCC), qui a confirmé être l'autorité de coordination pour ces sauvetages.

    Continuer la lecture...
  • Suprématistes blancs et antifascistes défilent sous haute surveillance policière — Washington

    Suprématistes blancs et antifascistes défilent sous haute surveillance policière — Washington

    Le co-organisateur du rassemblement de 2017, Jason Kessler, aurait voulu rééditer l'expérience cette année, mais sa demande d'autorisation a été rejetée par la municipalité de Charlottesville . "Je ne veux pas de néonazis à mon rassemblement", avait-il assuré. Il y a un an à Charlottesville , un suprémaciste blanc, James Fields, originaire de l'Ohio, avait précipité son véhicule sur des contre-manifestants antiracistes, tuant Heather Heyer, 32 ans.

    Continuer la lecture...
  • Violents orages : 10 départements placés en alerte

    Violents orages : 10 départements placés en alerte

    Mais aussi l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard et le Vaucluse placés sous vigilance orange, pour un épisode orageux qui devrait débuter à partir de minuit. Les orages dans notre région pourront s'accompagner aussi de fortes rafales et d'une importante activité électrique. "En première partie de nuit la dégradation orageuse progressera vers le Massif central, Bourgogne ainsi que vers Languedoc-Roussillon", prévoit Météo France dans son bulletin quotidien.

    Continuer la lecture...
  • Des touristes demandent de décaler l'heure de la cloche de l'église — Lozère

    Des touristes demandent de décaler l'heure de la cloche de l'église — Lozère

    S'il a l'habitude d'être interpellé pour des soucis de voisinage, celui qui effectue son premier mandat ne s'attendait pas à devoir gérer une telle requête. Pour modifier la cloche, la municipalité devrait faire appel à la société spécialisée qui s'en occupe: "Ça nous ferait payer le déplacement, puis de nouveau pour remettre la cloche au départ des locataires".

    Continuer la lecture...
  • Le député arrêté reconnaît son implication dans l'

    Le député arrêté reconnaît son implication dans l'"attentat" contre Maduro — Venezuela

    Au cours d'une longue allocution radio-télévisée, le président vénézuélien Nicolas Maduro a présenté ce qu'il considère comme des " preuves " de la réalité d'une tentative d'assassinat contre lui. Rafaela Requesens a été libérée par la suite, selon sa famille. Il est également question de supprimer l'immunité parlementaire afin de pouvoir traduire en justice d'autres députés.

    Continuer la lecture...
  • Deux gardes à vue dans l’enquête sur la colonie allemande inondée — Gard

    Deux gardes à vue dans l’enquête sur la colonie allemande inondée — Gard

    Le procureur de Nîmes a requis leur mise en examen, ainsi que leur placement sous contrôle judiciaire , une interdiction de paraître dans la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas, et une interdiction de gérer le camping. Le procureur Éric Maurel a ajouté de son côté que le terrain était situé en zone inondable et que les autorités municipales avaient alerté les responsables de l'association Leverkusen qui possède le camping, sur le danger de rester sur place en raison de la possible ...

    Continuer la lecture...
  • Cette bonne nouvelle qui va la réjouir — Melania Trump

    Cette bonne nouvelle qui va la réjouir — Melania Trump

    Depuis février, Viktor Knavs et et sa femme Amalija étaient résidents permanents aux États-Unis, où ils passent la plupart de leur temps en compagnie de leur fille Melania et de leur petit-fils Barron. Donald Trump est en effet la cible des attaques outre-Atlantique pour sa politique d'immigration très sévère. Alors que certains se sont interrogés si elle se " fichait complètement " du sort des migrants, d'autres ont eu une toute autre analyse: "Peut-être que le 'Je m'en fiche complètement' ...

    Continuer la lecture...
  • L'incendie

    L'incendie "globalement maîtrisé" — Portugal

    Depuis que cet incendie s'est déclenché vendredi dernier aux alentours de Monchique , à 164 kilomètres au sud de Lisbonne , le sinistre a fait 41 blessés, dont un grave, parmi lesquels 22 pompiers, selon le dernier bilan de la protection civile.

    Continuer la lecture...
  • Un mécanicien

    Un mécanicien "suicidaire" vole un avion vide et s'écrase

    L'homme est monté à bord d'un avion vide à l'aéroport de Seattle-Tacoma et s'est écrasé peu de temps après le décollage, ont précisé les autorités aéroportuaires. "Personne d'autre n'est impliqué", ont souligné sur Twitter les services de police du comté de Pierce, sans donner de précision sur l'auteur et les circonstances du vol de l'avion.

    Continuer la lecture...
  • Boris Johnson visé par une enquête après ses propos sur la burqa

    Boris Johnson visé par une enquête après ses propos sur la burqa

    Très rapidement, ses déclarations ont provoqué un tollé général, si bien que Brandon Lewis, le président du Parti conservateur, a demandé à Boris Johnson de s'excuser pour ses propos que certains qualifient d'islamophobes. Le Conseil musulman du Royaume-Uni (MCB) a estimé qu'"en choisissant intentionnellement ces mots", repris dans un journal national, Boris Johnson "léchait les bottes de l'extrême-droite".

    Continuer la lecture...
  • Suisse: Une lave torrentielle déferle sur un village après un orage

    Suisse: Une lave torrentielle déferle sur un village après un orage

    Selon les médias locaux, la boue s'est répandue sur deux ponts, coupant un accès secondaire et la route menant aux Mayens de Chamoson. Le lit a gonflé comme avec une avalanche de neige . "La boue est passée par-dessus les berges en plusieurs endroits et a recouvert des ponts". Comme le rapporte le site suisse 24 heures , les dégâts sont assez conséquents: façades couvertes de boues, vitres de voitures brisées.

    Continuer la lecture...
  • Mise en examen programmée pour les responsables de la colonie inondée — Gard

    Mise en examen programmée pour les responsables de la colonie inondée — Gard

    Les dégradations orageuses successives attendues à partir d'aujourd'hui mettront fin à cet épisode caniculaire. Le département a été placé en vigilance orange. Du coup, plus personne ne va se plaindre de la chaleur puisque les températures perdent par endroits 10°. "Il nous reste une journée à tenir, soyons encore vigilants demain et nous aurons passé le plus dur", a-t-elle insisté.

    Continuer la lecture...
  • Le Sénat rejette la légalisation de l'avortement — Argentine

    Le Sénat rejette la légalisation de l'avortement — Argentine

    Devant le Parlement situé à Buenos Aires, le vote défavorable à l'avortement a été accueilli par des feux d'artifice et des cris de joie par les militants anti-IVG. Mais le 9 août ne restera pas dans l'histoire du pays sud-américain comme la date de la légalisation de l'avortement. La capitale et la province de Buenos Aires, plus favorables à l'IVG, y sont moins représentées alors qu'elles abritent plus du tiers de la population du pays.

    Continuer la lecture...
  • USA: le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune

    USA: le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune

    Arrivés sur les lieux où se cache peut-être le kidnappeur, les policiers décident d'entrer dans ce qu'ils décrivent comme étant " une caravane étroite, enterrée dans le sol, couverte de plastique, sans eau, canalisations ou électricité ". A ce moment-là, aucun élément ne les pousse à perquisitionner le camp situé sur la commune d'Amelia, mais plus tôt dans le mois d'août, les policiers de l'Etat de Géorgie transmettent un message à ceux du comté de Taos, au Nouveau Mexique: " Nous avons faim ...

    Continuer la lecture...
  • Pour

    Pour "dominer l'espace", Trump lance sa force spatiale américaine

    La Force armée spatiale, précédemment annoncée par le dirigeant américain , sera créée à partir de 2020 et constituera ainsi la sixième branche des forces armées américaines, a annoncé le vice-président américain Mike Pence le 9 août. D'un côté, de nombreux élus démocrates s'y opposent, à l'instar de Bernie Sanders qui a twitté jeudi soir: "On pourrait peut-être s'assurer que nos concitoyens ne meurent pas par manque d'assurance-santé avant de dépenser des milliards pour militariser ...

    Continuer la lecture...
  • Plus d'étoile : Donald Trump, personna non grata à Hollywood?

    Plus d'étoile : Donald Trump, personna non grata à Hollywood?

    Le conseil municipal de West Hollywood, quartier de Los Angeles où se situe la "Promenade de la Célébrité", a ainsi voté ce lundi soir, à l'unanimité, une résolution demandant à ce que l'étoile de Donald Trump soit retirée. Et ce n'est pas gagné. Problème? Le Conseil n'a pas vraiment ce pouvoir, puisque c'est bien la Chambre de commerce d'Hollywood qui a en charge la gestion du célèbre trottoir étoilé.

    Continuer la lecture...
  • Le bras droit d'Emmanuel Macron accusé de conflit d'intérêts

    Le bras droit d'Emmanuel Macron accusé de conflit d'intérêts

    L'association dénonce l'activité du bras droit d'Emmanuel Macron en tant que haut fonctionnaire dans une plainte pour "prise illégale d'intérêt" . Or, Mediapart a publié lundi dernier, deux procès-verbaux émanant tout droit du conseil de surveillance de GPMH, le " Grand Port Maritime du Havre ", conseil de surveillance auquel Alexis Kohler a siégé entre 2010 et 2012, en qualité de représentant de l'Agence des participations de l'État.

    Continuer la lecture...
  • Le Sénat se prononce sur la légalisation de l’avortement — Argentine

    Le Sénat se prononce sur la légalisation de l’avortement — Argentine

    Après plus de seize heures de débat, le Sénat argentin a rejeté la légalisation de l'avortement malgré la forte mobilisation des organisations féministes. Au Sénat, chacune des 24 provinces dispose de trois représentants, quel que soit son poids démographique. En Argentine , Amnesty International estime que 500.000 avortements sont pratiqués chaque année dans un pays qui compte près de 44 millions d'habitants.

    Continuer la lecture...
  • Le Hamas tire des dizaines de roquettes, Israël riposte et pilonne Gaza

    Le Hamas tire des dizaines de roquettes, Israël riposte et pilonne Gaza

    Au moins un Palestinien a été tué, selon des sources israéliennes et palestiniennes. Au total huit projectiles ont été tirés de la bande de Gaza, selon l'armée et la police israéliennes. L'ONU a appelé au calme et a déploré en particulier les tirs de roquettes du Hamas. Les tirs palestiniennes sont survenus au lendemain de la mort de deux membres des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, dans une frappe israélienne dans le nord de la bande de Gaza.

    Continuer la lecture...
  • Vidéo. Le Japon commémore le 73e anniversaire du bombardement atomique d'Hiroshima

    Vidéo. Le Japon commémore le 73e anniversaire du bombardement atomique d'Hiroshima

    Comme chaque année, le Japon a commémoré ce premier bombardement atomique de l'histoire. L'explosion, équivalente à celle de 15 000 tonnes de TNT, est dévastatrice: Hiroshima est rasée, au moins 75 000 personnes meurent sur le coup. Ces deux événements ont conduit à la capitulation du Japon et scellé la fin de la Seconde Guerre mondiale. 'Si l'humanité oublie l'Histoire ou cesse de se confronter à elle, nous pourrions commettre encore une terrible erreur .

    Continuer la lecture...
  • Bahati promet de soutenir le candidat FCC — RDC-Présidentielle

    Bahati promet de soutenir le candidat FCC — RDC-Présidentielle

    Ces partenaires craignent de nouvelles tensions et des déstabilisations régionales en cas d'échec du processus électoral. Mais il n'a pas évoqué son avenir politique. Un autre cador, Moïse Katumbi risque bien de manquer l'échéance alors qu'il dit avoir été empêché, tout le week-end, d'entrer sur le territoire congolais pour déposer son dossier de candidature.

    Continuer la lecture...
  • L'Arabie Saoudite expulse l'ambassadeur canadien

    L'Arabie Saoudite expulse l'ambassadeur canadien

    En perdant leurs étudiants internationaux saoudiens, les établissements verraient s'évaporer des centaines de milliers de dollars en frais de scolarité. "Même pour des hommes d'affaires arabes, lorsqu'ils signent un contrat avec le Canada , ils savent par leur propre expérience, par un cousin ou un oncle, que le Canada est une société multiculturelle, qui respecte les droits de l'Homme", dit-elle à l'AFP.

    Continuer la lecture...
  • Brégançon. Enquête ouverte après le survol du fort par un drone

    Brégançon. Enquête ouverte après le survol du fort par un drone

    Le chef de l'État français est arrivé vendredi avec son épouse au fort de Brégançon , à Bormes-les-Mimosas (Var), résidence d'été des présidents de la République sur les bords de la Méditerranée. À un homme qui l'interroge sur ses vacances, Emmanuel Macron répond en profiter pour "bouquiner, se promener, faire comme tout le monde" et ajoute que "ça fait du bien", commente-t-il.

    Continuer la lecture...
  • Trump admet avoir obtenu de la Russie des renseignements sur Hillary Clinton

    Trump admet avoir obtenu de la Russie des renseignements sur Hillary Clinton

    Mohammed VI, qui comptait sur ses "amis" israéliens et saoudiens pour siroter tranquillement un jus de fruits avec Donald Trump à l'ombre d'un palmier, a dû rentrer bredouille à Rabat, alors que ses services ont fait circuler dans de nombreuses rédactions de journaux européens et africains (dont celle de Jeune Afrique , son sous-traitant médiatique privilégié) qu'il allait être le premier chef d'Etat africain à être reçu par le président Trump.

    Continuer la lecture...
  • La Californie ravagée par des feux gigantesques

    La Californie ravagée par des feux gigantesques

    SAN FRANCISCO | Plus de 14 000 pompiers venus de tous les États-Unis et même d'Australie et de Nouvelle-Zélande combattaient mardi les vastes incendies qui ravagent la Californie depuis près d'un mois, en particulier le plus gros jamais enregistré dans cet Etat de la côte ouest.

    Continuer la lecture...
  • Politique / Côte d'Ivoire :

    Politique / Côte d'Ivoire : "Simone Gbagbo libérée " dans les prochains jours

    Interrogé sur les prochaines activités de Mme Gbagbo, il a répondu: "sa priorité actuelle est de retrouver sa famille et ses proches et de passer avec eux des moments d'intimité et de retrouvailles". Une inquiétude largement partagée en Côte d'Ivoire , qui fait craindre une possible résurgence de violence lors de l'élection présidentielle de 2020, tant les blessures de la crise sont encore vives.

    Continuer la lecture...
  • Trump se dit "ouvert" à un nouvel accord nucléaire — Iran

    Le président des États-Unis estimait alors que des pourparlers seraient " bons pour [les Iraniens], bons pour [les Américains], bons pour le monde entier ". Les sanctions risquent de lourdement peser sur une économie déjà à la peine, qui souffre d'un taux de chômage élevé et d'une nette inflation. Le rial iranien a plongé, perdant près des deux tiers de sa valeur en six mois.

    Continuer la lecture...
  • L'Arabie Saoudite expulse l'ambassadeur du Canada

    L'Arabie Saoudite expulse l'ambassadeur du Canada

    Riyad " n'acceptera d'aucun pays une ingérence dans ses affaires intérieures ou des diktats imposés ", a déclaré le ministère saoudien des Affaires étrangères sur Twitter. En effet, la ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, avait publié vendredi dernier un message sur Twitter dans lequel le gouvernement se disait gravement préoccupé par les récentes arrestations d'activistes pour les droits des femmes en Arabie saoudite, notamment Samar Badawi , sœur du célèbre ...

    Continuer la lecture...
  • Le célèbre chef étoilé Joël Robuchon est mort [vidéo]

    Le célèbre chef étoilé Joël Robuchon est mort [vidéo]

    Sacré Meilleur ouvrier de France en 1976, il est également désigné " Cuisinier du siècle " de Gault et Millau en 1990. Pour l'anecdote, il est tombé dans la marmite de la gastronomie en aidant en cuisine les religieuses. Joël Robuchon a débuté sa carrière dans les années 1970 comme chef cuisinier à l'hôtel Concorde Lafayette . Il décrochera ensuite ses trois étoiles en 1984 avec son restaurant Jasmin, ouvert trois années plus tôt.

    Continuer la lecture...
  • 20 morts dans un crash d'avion — Suisse

    20 morts dans un crash d'avion — Suisse

    L'impact a eu lieu sur la face ouest du Piz Segnas, à 2540 mètres d'altitude, selon la police grisonne. Les passagers revenaient d'un voyage touristique à Locarno, ville de villégiature dans le sud de la Suisse , au bord du Lac Majeur, où ils étaient arrivés vendredi matin.

    Continuer la lecture...