Tanitnews
  • Harvey Weinstein à Salma Hayek

    Harvey Weinstein à Salma Hayek

    Dans ma naïveté, je pensais que mon rêve était devenu réalité. Il avait misé sur moi - personne. Se rendant compte que le projet n'aboutirait pas sans cela, elle dit avoir finalement accepté mais avoir été physiquement malade durant le tournage de la scène.

    Continuer la lecture...
  • Explosion à New York. Une personne arrêtée

    Explosion à New York. Une personne arrêtée

    Il n'a pas de casier judiciaire dans son pays, où il s'est rendu pour la dernière fois le 8 septembre, a déclaré le chef de la police bangladaise. Blessé, le torse et les mains brûlés, il a été arrêté et est hospitalisé, ont ajouté les autorités.

    Continuer la lecture...
  • Israel intercepts 2 rockets from Gaza in latest exchange

    Israel intercepts 2 rockets from Gaza in latest exchange

    Two Palestinians were killed on Tuesday in a strike on the Gaza Strip, according to local reports. Ashraf al-Qedra, spokesman of the health ministry in Gaza, confirmed the death of the two Palestinians riding on the motorbike, adding that their bodies had been brought to the hospital in northern Gaza.

    Continuer la lecture...
  • Vents violents : 13 départements placés en vigilance orange

    Vents violents : 13 départements placés en vigilance orange

    Des rafales de vent entre 80 à 90 km/h sont à noter sur la partie côtière. Accalmie temporaire en soirée avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation plus active encore . Les rafales pourraient aller jusqu'à 130 km/h sur la Manche et jusqu'à 120 km/h en Seine Maritime et dans la Somme. "La situation devient alors un peu moins agitée, même si le vent soufflera encore en journée de jeudi, avec des vitesses attendues autour de 60 à 80 km/h, sous des averses qui resteront marquées, parfois ...

    Continuer la lecture...
  • "La pratique des médecines alternatives est pour moi une passion" — Procès Tron

    Les deux plaignantes, Éva Loubrieu et Virginie Faux , ont toutes les deux été employées à la mairie de Draveil. Le scandale avait éclaté en mai 2011 dans le sillage de l'arrestation à New York de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn, mettant soudain en lumière sa passion pour la réflexologie plantaire.

    Continuer la lecture...
  • Mulhouse : Un ado tabassé retrouvé grièvement blessé dans la cour d'une école

    Mulhouse : Un ado tabassé retrouvé grièvement blessé dans la cour d'une école

    Le pronostic vital de la victime est engagé. Les enquêteurs vont pouvoir l'entendre pour déterminer l'identité de ses agresseurs, et visionner également les caméras de vidéosurveillance de la ville. Plusieurs personnes seraient recherchées par la police à la suite de cet incident grave. La sûreté départementale de Mulhouse est chargée de l'enquête.

    Continuer la lecture...
  • Malgré ses 5.000 euros par mois, une députée se plaint de

    Malgré ses 5.000 euros par mois, une députée se plaint de "manger pas mal de pâtes"

    Ainsi, sa précédente activité qui permettait de faire valoir un salaire de 8.000 euros par mois tandis que désormais son indemnité parlementaire s'élève à 5.000 euros mensuel. Alors qu'en France, le salaire moyen s'établit à 2.225 euros net et le salaire médian à 1.797 euros, d'autres députés de La République En Marche ont tenu à tempérer ces propos.

    Continuer la lecture...
  • La mère de Nicolas Sarkozy, Andrée, est décédée

    La mère de Nicolas Sarkozy, Andrée, est décédée

    Mère de trois enfants - Nicolas, Guillaume et François -, elle était particulièrement proche de Nicolas Sarkozy. Selon l'AFP, sa dernière apparition publique remonte au mois d'avril. "Il a toujours été intéressé par la politique. À 14 ans, il aimait parler avec mes amis médecins et avocats", se souvenait-elle avant de décrire son fils comme quelqu'un de "très raisonnable dans ses décisions".

    Continuer la lecture...
  • Cinglant désaveu pour Wauquiez: la justice annule sa

    Cinglant désaveu pour Wauquiez: la justice annule sa "clause Molière"

    Le 29 novembre, ce dernier avait sérieusement mis en doute cet motif de sécurité, estimant qu'il s'agissait avant tout d'un " détournement de pouvoir ". Des arguments qui n'ont pas convaincu le rapporteur public. Défenseur d'une ligne politique régulièrement associée à celle de l'extrême droite, le nouveau patron de LR multiplie les bras de fer aux relents identitaires avec la justice administrative.

    Continuer la lecture...
  • Gérald Darmanin donne son numéro de téléphone en direct

    Gérald Darmanin donne son numéro de téléphone en direct

    L'homme politique n'a pas hésité à dévoiler, en direct, son numéro de téléphone. Alors que le journaliste Maxime Switek lui demande sur le ton de la plaisanterie "06.?", le ministre enchaîne directement avec le reste des numéros " 33, 15, 05, 85 ", comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article .

    Continuer la lecture...
  • Second tour de la présidentielle le 26 décembre (Commission électorale) — Liberia

    Second tour de la présidentielle le 26 décembre (Commission électorale) — Liberia

    En ce qui concerne les efforts que les libériens devront faire en cette période de festivité de Noël en vue d'élire leur nouveau Président, le président de la Commission électorale a exhorté tous en ces termes "Nous avons conscience que ce jour arrive juste après Noël, et appelons tous les électeurs inscrits à faire ce sacrifice, pour l'amour de notre démocratie ".

    Continuer la lecture...
  • Un SDF trouve 300.000 euros par hasard — Roissy

    Un SDF trouve 300.000 euros par hasard — Roissy

    Ce vagabond a bénéficié d'un concours de circonstances pour s'offrir un énorme cadeau de Noël ", commente une source proche de l'enquête auprès du Parisien . Le bagage a été retrouvé et examiné. L'enquête se poursuit pour retrouver le voleur. Après le déclenchement d'une alarme indiquant une intrusion, les agents de la police aux frontières (PAF) constatent qu'une porte est ouverte.

    Continuer la lecture...
  • Jacqueline Gourault désignée comme ministre chargée du dossier corse

    Jacqueline Gourault désignée comme ministre chargée du dossier corse

    Jacqueline Gourault dépend du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, et a principalement la responsabilité des collectivités. " Je fais confiance à ses qualités reconnues de dialogue, d'écoute, à sa très fine connaissance du territoire français pour pouvoir, aux côtés de l'ensemble des membres du gouvernement, engager cette discussion républicaine, naturelle, normale avec les élus corses", a insisté mardi 12 décembre le premier ministre.

    Continuer la lecture...
  • Salah Abdeslam sera incarcéré dans le Nord pendant son procès en Belgique

    Salah Abdeslam sera incarcéré dans le Nord pendant son procès en Belgique

    Le procès , qui doit se tenir du 18 au 22 décembre, jugera le terroriste de 28 ans pour son implication dans une fusillade survenue le 15 mars 2016, à Bruxelles, trois jours avant son arrestation. Salah Abdeslam sera détenu à dans une cellule de 9 m² équipée de vidéosurveillance . Le porte-parole du ministère de la Justice a expliqué que pour suivre et adapter en temps réel l'évolution, un report du procès , de la procédure de son jugement en Belgique , les autorités ont maintenu sa ...

    Continuer la lecture...
  • Au Liberia, la date du second tour est enfin connue

    Au Liberia, la date du second tour est enfin connue

    L'annonce de CEN intervient après que la Cour suprême ait levé l'ordonnance de suspension de la présidentielle. Selon l'arrêt de la Cour suprême prononcé le 7 décembre, "la NEC est dans l'obligation d'entamer l'organisation du second tour", les plaignants n'étant pas parvenus à prouver que les irrégularités constatées étaient d'une "ampleur" suffisante pour remettre en cause les résultats.

    Continuer la lecture...
  • Force du G5 Sahel : trouver sa place dans l'embouteillage sécuritaire

    Force du G5 Sahel : trouver sa place dans l'embouteillage sécuritaire

    L'objectif du G5 Sahel est de mettre sur pied d'ici à juin 2018 une force de 5 000 hommes, pour reconquérir les zones frontalières où les groupes djihadistes ont souvent pris le pas sur les États. Pour la seule opération Barkhane dans la région, la. Cette rencontre intervient dans un contexte où la situation sécuritaire se détériore de plus en plus au Mali .

    Continuer la lecture...
  • Jones remporte les sénatoriales en Alabama — Etats-Unis

    Jones remporte les sénatoriales en Alabama — Etats-Unis

    Selon des résultats quasi-complets, Doug Jones a obtenu 49,9 % des voix, contre 48,4 % pour Roy Moore . Roy Moore a été élu deux fois président de la Cour suprême de l'Alabama, une fonction dont il a été déchu deux fois: en 2003 pour avoir refusé de retirer d'un bâtiment judiciaire une statue en l'honneur des Dix Commandements, et en 2016 pour avoir défié la Cour suprême des États-Unis en refusant d'appliquer sa décision légalisant le mariage homosexuel.

    Continuer la lecture...
  • Washington prêt à discuter avec Pyongyang

    Washington prêt à discuter avec Pyongyang

    Jusqu'ici, les États-Unis affirmaient que toute négociation ne pouvait porter que sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Le 28 novembre, la Corée du Nord avait procédé à un tir de missile balistique intercontinental et s'était dit ensuite capable de frapper les Etats-Unis."Je vais poursuivre nos efforts diplomatiques jusqu'à ce que la première bombe soit lâchée", avait-il lancé lors d'une conférence organisée par le groupe de réflexion Atlantic Council à Washington, tout en se ...

    Continuer la lecture...
  • Un service secret se prononce sur l'hypothèse d'un attentat — Explosion en Autriche

    Un service secret se prononce sur l'hypothèse d'un attentat — Explosion en Autriche

    Selon une porte-parole de la Croix-Rouge de Basse-Autriche, Sonja Kellner, le bilan s'élève à un mort et 18 blessés ayant nécessité des soins plus poussés. L'Italie pourrait-elle manquer de gaz en cette période hivernale? En fin de matinée, le gouvernement italien avait déclaré l'"état d'urgence" sur le gaz à la suite de cette explosion, tout en assurant qu'il compenserait la baisse des importations en puisant dans les stocks nationaux.

    Continuer la lecture...
  • Il y aura bien des Russes aux Jeux d'hiver

    Il y aura bien des Russes aux Jeux d'hiver

    Moscou accepte donc la sanction collective imposée par les instances olympiques internationales en raison des affaires de dopages: les athlètes russes qui seront autorisés à concourir seront privés de leur drapeau et de leur hymne. Le 11 décembre, la plupart des champions potentiels s'étaient prononcés pour la participation aux JO 2018 avec le statut neutre, lors d'une réunion de la Commission des sportifs présidée par l'escrimeuse Sofia Velikaya.

    Continuer la lecture...
  • Condamnée à raser son extension qui fait de l'ombre à sa voisine

    La jeune femme obtient un permis de construire pour bâtir une extension de 130 m² à sa maison située dans un quartier pavillonnaire de l'agglomération nancéienne. "Madame Rebaï, c'est la sienne, elle y habite et elle en a besoin". Sarah Rebaï, au chômage, doit désormais débourser 12.000 euros de frais de justice de sa poche.

    Continuer la lecture...
  • Des milliers de partisans du Hezbollah manifestent à Beyrouth — Jérusalem

    Des milliers de partisans du Hezbollah manifestent à Beyrouth — Jérusalem

    Des centaines de milliers de réfugiés palestiniens vivent au Liban, y compris ceux qui ont fui ou ont été expulsés de leurs maisons après la création d'Israël en 1948, ainsi que leurs descendants. Trump et " les musulmans et les chrétiens " qui résistent " à cette offensive américano-sioniste ". Il a également exhorté les Palestiniens à rompre leurs relations diplomatiques avec les alliés d'Israël et demande à la Jordanie et à l'Egypte d'abolir leurs traités de paix avec Israël.

    Continuer la lecture...
  • Le moment de solitude de Marine Le Pen devant l'Assemblée nationale

    Le moment de solitude de Marine Le Pen devant l'Assemblée nationale

    Pour le coup, c'est moi. Par deux fois, la présidente de séance Carole Bureau-Bonnard, aussi vice-présidente de l'hémicycle, a dû la reprendre puisqu'elle s'était trompée. A ce point-là de sa tirade, elle a été interrompue par la vice-présidente. "Excusez-moi madame la députée, vous avez l'amendement numéro 12?" Ah, c'est une erreur .

    Continuer la lecture...
  • Un célèbre

    Un célèbre "rooftopper" lâche prise et se tue

    Les acrobaties de Wu Yongning faisaient le tour du web. Sa compagne a malheureusement confirmé le décès du "rooftopper" qui n'avait que 26 ans. Mais en novembre, alors qu'il tentait une nouvelle fois d'impressionner son public en tentant de faire des tractions du haut d'un immeuble de 62 étages, le jeune homme a chuté et a atterri sur une terrasse qui se trouvait plus bas.

    Continuer la lecture...
  • Fin de l'alerte en Val de Saône — Vents violents

    Fin de l'alerte en Val de Saône — Vents violents

    Par ailleurs, la préfecture déconseille toute sortie en montagne en raison du risque d'avalanche maximal dû aux forts cumuls de neige fraîche associés au redoux et aux vents tempétueux en altitude. En dehors des départements concernés par la vigilance, Météo France prévient que dimanche "des pluies et de fortes rafales concerneront la plupart des régions", seul le Sud-Est restera à l'écart de ces intempéries.

    Continuer la lecture...
  • Le FN mis en examen — Assistants parlementaires d'eurodéputés

    Le FN mis en examen — Assistants parlementaires d'eurodéputés

    Entendu le 14 septembre par les policiers dans le cadre d'une garde à vue le concernant à titre personnel, Wallerand de Saint-Just a reconnu de son côté qu'il y avait " pu y avoir des erreurs commises au regard d'une réglementation très rigide mais en aucun cas il n'y a eu de fraude ou de volonté de captation des fonds publics européens ".

    Continuer la lecture...
  • Après la neige, alerte au vent sur le Nord-Pas-de-Calais

    Après la neige, alerte au vent sur le Nord-Pas-de-Calais

    En raison d'une accalmie sur le relief pyrénéen, l'alerte aux vents violents a été levée à 06H00 sur les Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Ariège et Haute-Garonne. Le vent se renforce en fin de journée, surtout sur le Laragnais et le Rosanais. Météo France a également maintenu la Lozère, l'Ardèche, la Drôme, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence en vigilance orange à la neige et au verglas.

    Continuer la lecture...
  • Explosion

    Explosion "d'origine inconnue" dans le centre de Manhattan — New York

    La police a demandé au public de fournir des informations sur le suspect. Leur vie n'est pas en danger. Le suspect a été blessé, avait indiqué la police. Le commissaire de la Police de New York (NYPD), James O'Neill, a confirmé lors d'une prise de parole publique le 11 décembre que l' explosion survenue ce jour à Manhattan , était bien un attentat terroriste.

    Continuer la lecture...
  • Statut de Jérusalem: une ville israélienne touchée par une roquette

    Statut de Jérusalem: une ville israélienne touchée par une roquette

    Vendredi soir, une roquette tirée depuis Gaza a touché la ville de Sderot en Israël. Deux Palestiniens sont décédés dans des heurts à Gaza après la décision de Trump. Fin octobre, Israël avait procédé à la démolition d'un autre tunnel reliant la bande de Gaza à Israël , qui coûté la vie à douze membres de l'organisation terroriste Djihad islamique.

    Continuer la lecture...