Tanitnews
  • La pauvreté aurait légèrement diminué en France en 2016

    La pauvreté aurait légèrement diminué en France en 2016

    On note une légère amélioration. Elle donne un taux de pauvreté inférieur de 0,7 point à son point haut de 2011, mais supérieur de 0,7 point de son niveau d'avant la crise de 2008. La baisse des inégalités s'expliquerait de la même façon. Ces chiffres avancés pour 2016 sont basés sur une méthode d'estimation expérimentale, précise l'Insee, qui publiera les données définitives en septembre 2018.

    Continuer la lecture...
  • Vietnam : Une maman donne naissance à un bébé de 7 kilos

    Vietnam : Une maman donne naissance à un bébé de 7 kilos

    Elle faisait 7 kg à sa naissance. Le bébé , appelé " Quoc " ce qui signifie " patrie " en vietnamien se porte bien, sa maman et lui devraient pouvoir rentrer à la maison dans quelques jours. Il s'agit du deuxième enfant du couple. Pour rappel, le dernier bébé à avoir fait la "Une" au Vietnam en raison de son poids inhabituellement élevé est une petite fille née en 2008 et qui pesait près de 7 kilos.

    Continuer la lecture...
  • Le Parti socialiste se prépare à licencier la moitié de ses effectifs

    Le Parti socialiste se prépare à licencier la moitié de ses effectifs

    Elle a été transmise ce matin aux représentants du personnel, qui sont convoqués pour un comité d'entreprise le 24 octobre. " Nous étions 120 salariés. "Sur ce sujet, quelle que soit la réalité des choses, nous sommes légalement interdits de dire quoique ce soit avant d'en avoir parlé aux organisations syndicales et au comité d'entreprise", souligne-t-il.

    Continuer la lecture...
  • Une touriste se tue en exhibant sa poitrine par la fenêtre de sa voiture — République dominicaine

    Comme le montre une vidéo, filmée par la conductrice et dont la fin a été coupée, la jeune femme de 35 ans s'amusait à montrer ses seins hors de l'habitacle lorsque le drame s'est produit. Visiblement, les deux jeunes femmes étaient en état d'ivresse. Originaire de Zlatooust, une cité industrielle de l'Oural , la victime s'était installée à Cannes où elle se présentait comme une spécialiste de l'immobilier destiné à de riches clients russes.

    Continuer la lecture...
  • Halloween: un costume d'Anne Frank retiré de la vente

    Halloween: un costume d'Anne Frank retiré de la vente

    Une jeune fille comme Anne Frank , avec seulement un journal et de l'espoir, est devenue une source d'inspiration pour nous tous. La jeune fille déportée dans les camps de la mort nazis avait été rendue célèbre par son tragique " journal", chef d'œuvre unanimement reconnu décrivant les derniers jours de sa courte vie, alors qu'elle tentait de se dissimuler aux yeux de ses bourreaux.

    Continuer la lecture...
  • Marseille: les éboueurs continuent leur grève pour le sixième jour consécutif

    Marseille: les éboueurs continuent leur grève pour le sixième jour consécutif

    Maintenant, la balle est dans le camp de Derichebourg", a indiqué Tahar Ghali, représentant du personnel et gréviste, ajoutant "Nous ne bloquons plus que notre centre " dans le 15e arrondissement. L'examen de cette procédure était prévu mercredi matin devant le tribunal correctionnel de la ville. Mardi matin, la métropole Aix-Marseille a annoncé avoir fait tourner une quarantaine de camions-bennes après avoir chargé les déchets des hôpitaux et des écoles et des maisons de retraite, en ...

    Continuer la lecture...
  • Tension à Sokodé et Lomé après l'arrestation d'un imam — Togo

    Tension à Sokodé et Lomé après l'arrestation d'un imam — Togo

    Les manifestants ont posé des barricades sur la nationale N1. Il a eu de véritables affrontements à Sokodé et à Lomé . La même source précise que les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour dissuader les manifestants. Ses prêches très suivies mobilisent souvent des milliers de jeunes lors des différentes manifestations organisées par le PNP et d'autres partis de l'opposition.

    Continuer la lecture...
  • La bataille de Raqqa entre dans sa phase finale — Syrie

    La bataille de Raqqa entre dans sa phase finale — Syrie

    Selon les Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition dirigée par les Kurdes, l'opération militaire va se poursuivre "jusqu'à ce que la ville soit complètement nettoyée des terroristes qui refusent de se rendre". "Ces dernières 24 heures, environ 100 terroristes de Daech se sont rendus à Raqqa et ont été évacués de la ville", a souligné dans un communiqué la coalition qui soutient sur le terrain les FDS.

    Continuer la lecture...
  • Fiscalité : l'avertissement de Hollande à Macron

    Fiscalité : l'avertissement de Hollande à Macron

    Reste à savoir comment l'ancien président se vengera d'avoir été mis de côté par son ministre lors de la présidentielle. " François va en balancer une un de ces quatre, je ne sais pas quand " explique ainsi un proche. "La rente ne devrait pas être favorisée. Ceux qui travaillent doivent avoir le bénéfice de leurs efforts et je ne vois pas pourquoi il faudrait consentir des largesses aux contribuables qui savent placer très opportunément leur argent", a-t-il également lancé.

    Continuer la lecture...
  • Malte : Une célèbre journaliste d'investigation assassinée

    Malte : Une célèbre journaliste d'investigation assassinée

    Lors d'un point de presse, le premier ministre maltais, Joseph Muscat (centre-gauche), dont l'entourage avait été la cible de violentes attaques de Daphne Caruana Galizia, a dénoncé dès lundi un acte " barbare ". " Je n'aurai de cesse que justice soit faite ", a-t-il promis, appelant l'île à l'union. Un nouveau rassemblement est prévu mardi à 13H30 (11H30 GMT) devant le tribunal de La Valette, capitale de ce petit pays de 430.000 habitants, pour réclamer " justice pour Daphne ".

    Continuer la lecture...
  • Brigitte Macron se dit

    Brigitte Macron se dit "heureuse que les femmes parlent" — Harcèlement sexuel

    Aux côtés de plusieurs membres du gouvernement (*), la Première dame assistait à une représentation de la pièce " Les chatouilles " d'Andréa Bescond portant sur la pédophilie au Théâtre Antoine, à Paris. De passer de vingt à trente ans pour les crimes sexuels commis sur des mineurs " a-t-elle rappelé. Au théâtre, Brigitte Macron était accompagnée de la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa , de la ministre de la Justice Nicole Belloubet ...

    Continuer la lecture...
  • Les syndicats

    Les syndicats "profondément déçus" après leur rencontre avec Darmanin — Fonction publique

    Les syndicats aussi. Six jours après leur mobilisation unitaire - une première depuis 10 ans -, ils ont parlé d'une seule voix, la CGT lisant une déclaration commune. Son report d'un an devrait permettre au gouvernement de faire des économies de " 800 millions " d'euros en 2018. Le ministre a aussi confirmé la réinstauration d'un jour de carence (paiement du salaire à partir du deuxième jour d'arrêt maladie) dès 2018, et le gel du point d'indice qui sert de calcul à la rémunération des ...

    Continuer la lecture...
  • France: les délinquants

    France: les délinquants "étrangers en situation irrégulière" seront "expulsés" (Macron)

    Et bien, cela va changer. Il a ensuite évoqué cette incapacité à les reconduire à la frontière, car les mesures qui doivent être prises ne le sont pas. "Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais dès demain les premières dispositions seront prises, au début de l'année prochaine, une nouvelle loi, en matière justement d'asile et d'immigration, sera prise pour durcir les règles sur ce point".

    Continuer la lecture...
  • "On ne peut rien organiser à Demba Diop" — Aly Ngouille Ndiaye

    Une décision que le ministre de l'Intérieur lie au drame du 15 juillet ayant fait 8 morts. Et le ministre de l'intérieur Aly Ngouille Ndiaye lors d'une visite le weekend dernier dans cette enceinte a prorogé la fermeture du stade. Mais le duel se fera au stade Léopold Sedar Senghor. "Les services de mon ministère vont s'y mettre le plus rapidement possible". Le combat devait avoir lieu le 29 octobre prochain.

    Continuer la lecture...
  • L'Union européenne adopte de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

    L'Union européenne adopte de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

    Le décret apporte des précisions aux mesures adoptées en 2007 contre la Corée du Nord qui poursuit ses tirs de missiles et ses essais nucléaires malgré les résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu. Le décret élargit la liste des métiers qui ne peuvent pas être enseignés aux étudiants nord-coréens en Russie. Auparavant, la présidente du Conseil de la Fédération (sénat russe) Valentina Matvienko a rappelé que Moscou condamnait résolument le développement du programme nucléaire nord-coréen.

    Continuer la lecture...
  • Canada. Un avion commercial percute un drone en plein atterrissage

    Canada. Un avion commercial percute un drone en plein atterrissage

    L'appareil, qui transportait six passagers et deux membres d'équipage, a atterri sans encombre. Jeudi dernier, un drone a percuté l'aile d'un avion à l'aéroport de Québec. Depuis le début de l'année, 1596 incidents liés à des drones ont été signalés au ministère des Transports canadien, dont 131 " préoccupants du point de vue de la sécurité aérienne ".

    Continuer la lecture...
  • Il y a un

    Il y a un "agresseur sexuel dans le bureau ovale" — Hillary Clinton

    Il avait par exemple contribué à la candidature d'Hillary Clinton lors des récentes présidentielles. Mais je crois qu'il est important de ne pas seulement se concentrer sur Harvey Weinstein . L'histoire avait fait grand bruit, un mois tout pile avant le scrutin final du 8 novembre. Le New-Yorkais avait à l'époque regretté des "bruits de vestiaire".

    Continuer la lecture...
  • Bruno Le Maire tacle la

    Bruno Le Maire tacle la "dénonciation"... puis rétro-pédale — BalanceTonPorc

    Le ministre de l'Économie s'était alors opposé au principe de "dénonciation", y compris lorsqu'il concerne ces actes. Avant de reprendre la parole à la mi-journée dans une vidéo pour rétropédaler. Cette réponse n'a pas plu à tout le monde. Suffisamment en tout cas pour juger bon de réintervenir sur le sujet. Et d'ajouter: "Mais j'aurais dû réagir au problème du harcèlement sexuel lui-même que trop de femmes subissent en France.

    Continuer la lecture...
  • L'ouragan Ophelia s'approche dangereusement de l'Europe !

    L'ouragan Ophelia s'approche dangereusement de l'Europe !

    Les prévisionnistes avancent cependant qu'en France, seule la pointe bretonne pourrait être touchée lundi par "une grosse houle de 8 mètres" et des rafales de vent. L'ouragan se rapproche de l'Europe et a notamment engendré des conditions climatiques dangereuses au niveau de l'Irlande et du Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, le Met Office anticipe des rafales jusqu'à 120 km/h, voire 130 km/h dans le sud-est du pays.

    Continuer la lecture...
  • Cavani, Thiago Motta... Le point d'Emery sur les blessés — PSG

    Cavani, Thiago Motta... Le point d'Emery sur les blessés — PSG

    Alors qu'Unai Emery a déjà annoncé qu'il ne prendrait aucun risque avec ses joueurs blessés, certains pourraient être préservés en vue de l'affiche au Stade Vélodrome. Le staff médical suivra de très près la situation de ces joueurs avant de prendre une décision pour savoir s'ils sont aptes à jouer ou pas face aux Mauves.

    Continuer la lecture...
  • L'artiste russe Piotr Pavlenski met le feu à la Banque de France

    L'artiste russe Piotr Pavlenski met le feu à la Banque de France

    Vêtu de noir, l'artiste a posé devant les portes de la Banque de France avec des flammes autour de lui. Et d'ajouter: " La renaissance de la France révolutionnaire déclenchera l'incendie mondial des révolutions ". "La Banque de France ne pourra pas assurer ses services auprès des particuliers et des entreprises", a-t-il ajouté, précisant qu'une plainte sera déposée.

    Continuer la lecture...
  • Bretagne: l'ouragan Ophelia rend le ciel jaune

    Bretagne: l'ouragan Ophelia rend le ciel jaune

    Des poussières de sables du Sahara emmenées par l'ouragan Ophélia qui est passé au large des côtes bretonnes et se dirige vers l'Irlande. "Contrairement aux deux derniers jours où les particules étaient déjà dans le ciel avec le flux de sud, le vent est plus fort que les jours précédents et en plus nous avons des concentrations deux fois plus importantes", explique Météo Bretagne .

    Continuer la lecture...
  • Le procès Fiona en appel reporté après un incident

    Le procès Fiona en appel reporté après un incident

    Me Renaud Portejoie, qui défend Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, dont la famille et l'enfant sont à Perpignan, et Me Mohamed Khanifar, avocat de Berkane Makhlouf, son beau-père, avaient quitté le procès vendredi après-midi, estimant que "leur probité" avait été "mise en cause" par une avocate de la partie civile, Me Marie Grimaud.

    Continuer la lecture...
  • L'opposition conteste les résultats des élections — Venezuela

    L'opposition conteste les résultats des élections — Venezuela

    Le camp du président Maduro détient actuellement 20 des 23 Etats. "C'est une nette victoire ". L'opposition, pourtant donnée victorieuse dans les sondages après des mois de crise économique et de vives protestations citoyennes contre le pouvoir, n'a gagné que cinq Etats, le dernier Etat restant encore indécis, selon le CNE.

    Continuer la lecture...
  • Cinqs morts en raison des feux de forêts — Péninsule ibérique

    Cinqs morts en raison des feux de forêts — Péninsule ibérique

    Au moins 30 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent des zones forestières du Portugal et du nord-ouest de l'Espagne , lundi 16 octobre. Du côté espagnol, trois personnes ont péri en Galice, dans le nord-ouest du pays, où une quinzaine d'incendies ont été recensés. Des milliers de pompiers, de soldats et d'habitants luttaient contre le feu dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré à des journalistes le chef du gouvernement régional, Alberto Nunez Feijoo.

    Continuer la lecture...
  • Più di 3.000 civili lasciano Raqqa, ma nessun foreign fighter

    Più di 3.000 civili lasciano Raqqa, ma nessun foreign fighter

    Lo ha riferito Mostafa Bali , portavoce delle Forze siriane democratiche (Sdf), le forze curdo-arabe sostenute dagli Usa che stanno continuando l'offensiva lanciata ieri per liberare dai jihadisti la città di Raqqa . Secondo l'Osservatorio nazionale per i diritti umani in Siria ( Ondu ), ad opporsi all'accordo per l'evacuazione sarebbero stati in particolare i servizi di Intelligence francesi , che sospettano la presenza in città di alcuni organizzatori degli attentati compiuti a ...

    Continuer la lecture...
  • Egypt out of race for UNESCO chief, endorses French candidate

    Egypt out of race for UNESCO chief, endorses French candidate

    Terribly upset, Bokova called the US withdrawal a " loss to multilateralism ". "My responsibility as [director general] has always been to look at the very balanced and very fair approach toward our mandate", she told. Al Sadr told Egypt Today that "Iraq withdrew its candidate from the UNESCO race in favor of Khattab despite of the Iraqi candidate's potentials and great experience in politics in the way that stresses coordination and cooperation between Cairo and Baghdad".

    Continuer la lecture...
  • Emmanuel Macron en direct sur TF1 et LCI ce dimanche à 20h05

    Emmanuel Macron en direct sur TF1 et LCI ce dimanche à 20h05

    Il sera diffusé sur TF1 et LCI . Le style présidentiel sera abordé tout comme son action internationale et la politique économique et sociale du gouvernement. Le président préfère largement communiquer via les réseaux sociaux ou encore dans la rue et aussi lors de ses déplacements. Emmanuel Macron sera l'invité d'une émission intitulée Le Grand Entretien , qui sera diffusée en direct sur TF1 et LCI à 20h05, ce dimanche.

    Continuer la lecture...
  • Les conservateurs remportent les législatives — Autriche

    Les conservateurs remportent les législatives — Autriche

    Selon les premiers résultats l'ÖVP arrive en tête avec 30,2% des voix, devant le FPÖ, le parti d'extrême-droite crédité de 26,8% des voix. Le parti était alors entré au gouvernement du chancelier conservateur Wolfgang Schüssel, provoquant un tollé et des sanctions européennes, scénario aujourd'hui peu probable.

    Continuer la lecture...
  • Vidéo. La violente charge de Florence Parly contre Jean-Luc Mélenchon

    Vidéo. La violente charge de Florence Parly contre Jean-Luc Mélenchon

    Et d'ajouter: " Si des djihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c'est tant mieux, et s'ils tombent entre les mains des forces syriennes, ils dépendront de la juridiction syrienne ". "Ceux qui se sont rendus sont seulement Syriens et ils sont au nombre de 275 en incluant leurs proches", a-t-il ajouté. Ex-place forte de l'organisation extrémiste sunnite en Syrie et théâtre de ses atrocités, Raqqa est contrôlée à 90% par les Forces démocratiques syrienne (FDS), qui y sont entrées ...

    Continuer la lecture...
  • Des femmes journalistes victimes d'agression sexuelle déballent tout sur un hashtag :

    Des femmes journalistes victimes d'agression sexuelle déballent tout sur un hashtag : "#balancetonporc"

    Dans le sillon d'un nombre impressionnant d'actrices qui ont raconté avoir vécu des expériences sensiblement similaires - Ashley Judd, Rose McGowan, Asia Argento, Léa Seydoux, Judith Godrèche, Cara Delevingne, Emma de Caunes, Florence Darel ou encore Angelina Jolie -, des femmes ont saisi l'occasion pour se faire entendre, et pourfendre l'invisibilité qui règne sur le harcèlement sexuel dont elles sont victimes.

    Continuer la lecture...
  • Aveyron : une sexagénaire accidentellement tuée dans son jardin par un chasseur

    Aveyron : une sexagénaire accidentellement tuée dans son jardin par un chasseur

    Dans les colonnes de Centre Presse ce dimanche, le maire de Taussac , dans l'Aveyron , revient sur l'accident de chasse qui a endeuillé sa commune samedi : un femme de 69 ans a été tuée par un chasseur qui participait à une battue. Il aurait aussitôt lui-même appelé les secours. Parmi ces accidents, 18 se sont révélés mortels: "trois sont intervenus durant une chasse au petit gibier (dont deux auto-accidents) et 15 lors d'une chasse au grand gibier (dont un auto-accident)".

    Continuer la lecture...
  • Au moins 22 morts dans l'explosion de deux voitures piégées — Somalie

    Au moins 22 morts dans l'explosion de deux voitures piégées — Somalie

    Reste qu'habituellement, les Shebab ciblent plutôt les hôtels dans lesquels résident les responsables gouvernementaux, ce qui n'était pas le cas du Safari Hôtel soufflé, hier. " Cet attentat a eu lieu à une période où d'importants progrès sont notés pour l'instauration de la stabilité en Somalie " a estimé Ankara, exprimant par cette occasion sa solidarité au peuple et gouvernement somaliens.

    Continuer la lecture...
  • Gourcuff, Gnagnon trouve ça

    Gourcuff, Gnagnon trouve ça "ridicule" — Rennes

    Le président du Stade rennais René Ruello a apporté son soutien à son entraineur Christian Gourcuff , en dépit de la mauvaise position du club breton en championnat de France de Ligue 1 de football, affirmant que l'ancien sélectionneur national ne bougera pas même en cas de défaite samedi soir à Guingamp dans le cadre de la 9e journée.

    Continuer la lecture...
  • La soirée DSK des étudiants kiné annulée — Rouen

    La soirée DSK des étudiants kiné annulée — Rouen

    Cette abréviation aurait pu être une coïncidence si l'affiche de l'événement, publiée mercredi 11 octobre, ne mettait pas en scène la marionnette en peignoir léopard de Dominique Strauss-Kahn, créée par les Guignols de l'info de Canal +, entourée de jeunes femmes en petites tenues, rapporte ce vendredi 13 octobre le site 76actu.fr.

    Continuer la lecture...