Tanitnews
  • F1 - Monaco: Le classement des qualifications

    F1 - Monaco: Le classement des qualifications

    Lewis Hamilton a estimé jeudi que Mercedes a mieux entamé le Grand Prix de Monaco que l'année dernière. Malgré ce pesant statut de favori, l'Australien a réussi à étonner son monde par la qualité du chrono qui lui a offert la deuxième pole de sa carrière, deux ans après la première, déjà en Principauté.

    Continuer la lecture...
  • Les joueurs ne pourront plus s'agenouiller — NFL

    Les joueurs ne pourront plus s'agenouiller — NFL

    VIRÉ!'": " ces propos de Donald Trump , tenus devant une foule en délire en septembre dernier, semblent avoir été entendus par la NFL avec quelques mois de retard . "Les propriétaires de NFL ont fait le bon choix", a également déclaré le milliardaire républicain. " Les décisions de ce jour sont une victoire pour les supporters, pour le président (Trump) et pour l'Amérique".

    Continuer la lecture...
  • Le PSG se positionne pour Karim Benzema — Mercato

    Le PSG se positionne pour Karim Benzema — Mercato

    Antero Henrique , le directeur sportif du club de la capitale, l'aurait placé sur sa short list pour remplacer Cavani, selon la Sexta . C'est surtout le Portugais qui pousse pour son recrutement en interne. C'est toujours comme ça. "J'ai prolongé avec l'envie de rester, je suis au club depuis cinq ans, c'est normal de souhaiter le meilleur pour ce club".

    Continuer la lecture...
  • Tour d'Italie: Viviani à la fête avant les Alpes

    Tour d'Italie: Viviani à la fête avant les Alpes

    Le champion olympique 2016 de l'omnium s'était déjà imposé à 2 reprises en Israël (2e et 3e étapes) puis à Nervesa della Battaglia (13e étape). Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) est resté en tête du classement, à la veille d'une arrivée au sommet et à quatre jours de la fin de la course à Rome .

    Continuer la lecture...
  • Le fantastique numéro de Chris Froome - Cyclisme

    Le fantastique numéro de Chris Froome - Cyclisme

    Quelle 19e étape du Tour d'Italie! Il avait 28 secondes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) au début de l'étape. Le Britannique a pris ensuite les choses en main avec un final très raide (7,2 km à 9,1%) alors que son compatriote Simon Yates (Mitchelton-Scott) était largué à plus de 20 minutes déjà dans le final.

    Continuer la lecture...
  • Neymar rend hommage à Angélique

    Neymar rend hommage à Angélique

    Il s'est donc fendu d'un message très touchant à l'attention de la jeune fille, relayé sur Facebook par Anaïs: " Douce Angélique , j'ai découvert cette photo sur laquelle tu portes mon maillot. C'est la sœur de la victime qui a choisi de faire part sur les réseaux sociaux de l'hommage de la star parisienne qui avait préféré contacter directement les intéressés.

    Continuer la lecture...
  • Nolan Roux intéresse Reims — Transferts

    Nolan Roux intéresse Reims — Transferts

    Selon L'Equipe , l'ancien Brestois pourrait rejoindre le Stade de Reims. Les discussions entre les deux parties seraient même déjà bien avancées . Parti du RC Lens en 2008, Nolan Roux a par la suite porté les couleurs de Brest, puis de Lille et de Saint-Etienne.

    Continuer la lecture...
  • Mondial : Michel Platini avoue une magouille en 1998

    Mondial : Michel Platini avoue une magouille en 1998

    Il a ainsi reconnu "une petite magouille " concernant l'organisation du calendrier du Mondial remporté par la France pour éviter aux joueurs d'Aimé Jacquet d'affronter le Brésil avant la finale. Vous pensez que les autres ne le faisaient pas aux autres Coupes du monde? Logiquement, selon les règles édictées par la FIFA, les huit têtes de série auraient dû être dispatchées aléatoirement dans les 8 groupes.

    Continuer la lecture...
  • Kylian Mbappé au Mondial et... au Musée Grévin

    Kylian Mbappé au Mondial et... au Musée Grévin

    Si Mbappé juge que sur les phases offensives, il doit être " plus tueur devant le but ", c'est défensivement qu'il voit sa plus grande marge de progrès: "il y a du travail", commente-t-il, même s'il pense qu'il a " beaucoup progressé ", pour lui " ce n'est pas encore ça pour le très haut niveau .

    Continuer la lecture...
  • Roberto Martinez à la tête des Diables jusqu'à l'Euro 2020

    Roberto Martinez à la tête des Diables jusqu'à l'Euro 2020

    Alors qu'il ne communiquera que lundi la liste des 23 Diables rouges qu'il emmènera avec lui en Russie, Roberto Martinez est parvenu à un accord avec les têtes pensantes de l'Union belge. La Belgique s'est qualifiée pour le Mondial russe avec un bilan de 28 points sur 30 lors des éliminatoires. La sélection a en effet fait savoir que son sélectionneur, Roberto Martinez , avait prolongé son contrat de deux ans.

    Continuer la lecture...
  • Premier League - Manchester City : Pep Guardiola jusqu'en 2021

    Premier League - Manchester City : Pep Guardiola jusqu'en 2021

    J'aime travailler tous les jours avec les joueurs et nous allons essayer de faire de notre mieux ensemble dans les années à venir. "Nous avons une jeune équipe avec un âge moyen de 23 ans et nous voulons continuer à avancer et maintenir le niveau que nous avons atteint cette saison", a réagi Pep Guardiola suite à sa prolongation.

    Continuer la lecture...
  • Effectif, Nice, avenir… Bruno Genesio fixe le cap pour l'ultime rencontre — OL

    Effectif, Nice, avenir… Bruno Genesio fixe le cap pour l'ultime rencontre — OL

    Bruno Génésio a abordé le dernier match de la saison contre Nice avec une grande détermination. "C'est une finale. Il faut la gagner. Une fois qu'on a dit ça, on a tout dit", a-t-il lâché dans des propos relayés par L'Equipe. Ça ne se sert à rien de s'attarder sur les regrets, les frustrations, les déceptions qu'on a eus à Strasbourg. Ils ont montré qu'ils étaient capables de le gérer.

    Continuer la lecture...
  • Thiago Motta explique le problème de Neymar à Paris — PSG

    Thiago Motta explique le problème de Neymar à Paris — PSG

    Le numéro 8 parisien de 35 ans poursuit: "Je sais que c'est difficile pour lui, qu'il a beaucoup de pression, beaucoup de choses autour de lui mais il doit avoir cette joie de jouer". Vous savez que dans un moment compliqué, vous pouvez lui donner le ballon et il va essayer, une, deux ou autant de fois que nécessaire. "Il prend la responsabilité des bons ou des mauvais moments", a conclu l'ancien pensionnaire de Serie A.

    Continuer la lecture...
  • " "Ils ont " tout cassé " chez Aulas, l'OL porte plainte !

    Des câbles électriques ont également été brûlés par les fumigènes. Des dégradations commises exclusivement du côté marseillais a déclaré l'OL à nos confrères du Progrès . " On a commencé dans la nuit". Mais malheureusement pour l'OL, cette finale de Ligue Europa a toutefois laissé des traces dans son Groupama Stadium.

    Continuer la lecture...
  • Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné

    Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné

    Une négligence et une infraction, c'en était trop pour Jean-Christophe Serfati. Une manoeuvre qui transgresse elle aussi le règlement de l'UEFA , qui stipule que les places de matchs "ne peuvent être utilisées dans le cadre de toute publicité, promotion, levée de fonds" ou " dans le cadre d'un package de voyage ", comme le rappelle Le Figaro qui rapporte que sur les 120 invités, seuls 40 ont pu rentrer dans le stade.

    Continuer la lecture...
  • OM - Atlético : Un problème signalé avant le match

    OM - Atlético : Un problème signalé avant le match

    Le régulateur de la télé française a donc envoyé un courrier à M6 mercredi et la chaîne s'expose à une amende puisqu'elle choisira bien évidemment de retransmettre la finale afin de réaliser une audience historique. A quelques heures du début du match , mercredi après-midi, M6 a transmis une réponse acerbe aux courtiers, consultée par l'AFP . La société de trading chypriote qui s'affiche sur le maillot de l'Atlético Madrid n'a pas le droit de faire de la publicité sur le sol français.

    Continuer la lecture...
  • "Je l'ai complètement loupée" — Valère Germain

    Je ne sais pas quoi vous dire... Peut-être que si j'avais marqué ça aurait été différent. On aurait peut-être gagné, ou peut-être pas, mais au moins on aurait pris l'avantage dans cette finale et on savait que c'était important. En deuxième période, cela a été plus compliqué. Après, même après leur but, on sentait qu'on pouvait avoir des situations et on ne les sentait pas très sereins.

    Continuer la lecture...
  • La folle rumeur Buffon à Paris grimpe en Italie — PSG

    La folle rumeur Buffon à Paris grimpe en Italie — PSG

    Au sujet de Buffon , un premier suspense sera toutefois levé ce jeudi, avec l'annonce attendue de la fin de son aventure à la Juventus, ou bien l'arrêt définitif de sa longue carrière. A en croire le Corriere della Serra, Liverpool, le Real Madrid et le PSG seraient en effet sur les rangs. Car s'il a repoussé les offres reçues de la part des Boca Juniors ou du Sporting Lisbonne, l'intérêt de certains cadors européens ne le laisserait pas indifférent.

    Continuer la lecture...
  • CATASTROPHE pour Marseille: Dimitri Payet, blessé quitte la pelouse en larmes (vidéo)

    CATASTROPHE pour Marseille: Dimitri Payet, blessé quitte la pelouse en larmes (vidéo)

    Selon Rudi Garcia , la blessure de l'international Français ne s'est pas aggravée. " On a laissé passer notre chance en première période parce qu'on a la meilleure occasion d'abord et deuxièmement ensuite parce qu'on a fait une erreur qui nous a coûté d'être mené au score Et contre une équipe comme l'Atlético de Madrid, il ne faut pas être mené au score , a expliqué le technicien phocéen en conférence de presse".

    Continuer la lecture...
  • David Goffin débute contre l'Argentin Mayer — ATP Rome

    David Goffin débute contre l'Argentin Mayer — ATP Rome

    L'an dernier, David Goffin s'était fait éliminer en huitième de finale par Marin Cilic (ATP 5). Le numéro un belge a ensuite levé le pied, laissant Cecchinato aligner six jeux pour empocher le premier set 7-5. Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Il avait atteint les quarts de finale en 2015 et 2016.

    Continuer la lecture...
  • David Moyes quitte West Ham après six mois

    David Moyes quitte West Ham après six mois

    Si le coprésident, David Sullivan, remercie le manager pour son travail, il a expliqué que son club souhaite " aller dans une autre direction ". Mais ambitionne engager un grand nom " dans les dix prochains jours ". Le club londonien avait connu des incidents en mars lors d'une défaite à domicile contre Burnley (3-0). Le déménagement d'Upton Park au London Stadium la saison dernière a été la source de vives critiques de la part de nombreux supporters historiques du club.

    Continuer la lecture...
  • McCourt remercie les joueurs — OM

    McCourt remercie les joueurs — OM

    Eux qui ont la belle capacité à vite oublier que le Stade Vélodrome se vidait avant la fin des matchs quand l'OM s'inclinait plusieurs fois de suite, ou qu'il était à peine à moitié plein pour les premiers matchs de l'Europa League dorénavant immense compétition.

    Continuer la lecture...
  • L. Hernandez :

    L. Hernandez : "un match particulier pour moi"

    Je vis dans le présent et je ne cherche pas à changer. Je m'épanouis à tous les niveaux. Nous sommes proches. Et on a un peu le même rapport à l'Espagne. Enfin, il a déclaré sa flamme à l'Atletico Madrid: "J'y suis arrivé à onze ans". J'ai également été capitaine dans toutes les catégories. "Cet attachement donne envie d'aller encore plus loin par l'Atlético".

    Continuer la lecture...
  • Ligue Europa - OM-Atlético de Madrid : suivez en direct la finale

    Ligue Europa - OM-Atlético de Madrid : suivez en direct la finale

    L'expérience est du côté de l'Atletico - ils ont joué trois finales en six ans, dont deux en C1, et ils sont justement issus de la Ligue des champions alors que nous on vient des qualifications - mais on a aussi des joueurs qui ont disputé des finales et qui les ont gagnées (Adil Rami a remporté la Ligue Europa avec le FC Séville en 2016, Luiz Gustavo la Ligue des champions avec le Bayern en 2013).

    Continuer la lecture...
  • GIRO 2018, étape 11 : Yates a marché sur la concurrence

    GIRO 2018, étape 11 : Yates a marché sur la concurrence

    Il termine à la 16e place. Pour gagner sa deuxième étape en quatre jours après celle du Gran Sasso d'Italia , Yates a su attaquer au meilleur moment dans un final en forme de grand huit, grêlé de bosses. Quand certains leaders d'épreuves gèrent en bons épiciers leurs secondes d'avance, attendant ici un chrono, là une étape reine pour mettre leur avance sur le tapis, le jeune Britannique (25 ans) fait feu de tout bois.

    Continuer la lecture...
  • Tampa se remet en selle sur la route — NHL PO

    Tampa se remet en selle sur la route — NHL PO

    Deux buts rapides en début de tiers médian allaient être fatal pour les Capitals qui ont payé cash leur nervosité et qui n'ont tout simplement pas été en mesure d'imposer leur rythme. De son côté, Stamkos n'a pas caché son inquiétude: "Il faut qu'on retrouve notre efficacité en défense, c'est ce qui nous a conduit jusqu'ici, mais contre une équipe aussi forte que Washington, on ne peut pas se permettre le moindre moment d'égarement", a-t-il prévenu.

    Continuer la lecture...
  • Tunisie-Mondial : Voici la liste des 23 joueurs d'Angleterre convoqués

    Tunisie-Mondial : Voici la liste des 23 joueurs d'Angleterre convoqués

    Comme l'a annoncé ce mercredi matin Sky Sport , le joueur d'Arsenal Jack Wilshere n'est pas présent dans cette liste malgré sa convocation lors du rassemblement international en mars dernier. Les quatre attaquants choisis se nomment Harry Kane, Marcus Rashford, Jamie Vardy et Danny Welbeck. Les 'Three Lions' commenceront la compétition le 18 juin avec un match contre la Tunisie, avant d'affronter la Belgique et le Panama dans l'espoir de passer à la phase suivante.

    Continuer la lecture...
  • Changement de coach acté pour l'an prochain (off) — Metz

    Changement de coach acté pour l'an prochain (off) — Metz

    Vendredi, le technicien avait dressé un bilan au vitriol de ses six mois passés à Metz, évoquant l'"inertie" du club. Son adjoint Arnaud Cormier quitter également Metz après la dernière journée de championnat, samedi, contre Bordeaux. Relégables tout au long de la saison, les Grenats sont condamnés à la descente en Ligue 2 depuis le 6 mai dernier, après leur défaite contre le SCO d'Angers (1-2).

    Continuer la lecture...
  • Ligue Europa. Face à l'OM, l'Atletico veut manger du Lyon

    Ligue Europa. Face à l'OM, l'Atletico veut manger du Lyon

    Le rythme s'accélère alors: en l'espace de trois mois, l'OM fait chuter Braga l'Athletic Bilbao , le Red Bull Leipzig et le Red Bull Salzburg, au terme de rencontres enthousiasmantes et homériques, pour s'offrir une finale européenne, la cinquième de l'histoire du club marseillais et la troisième en C3.

    Continuer la lecture...
  • Neymar & le trophée, Mbappé s'est enflammé

    Neymar & le trophée, Mbappé s'est enflammé

    Il a donc versé en tout 600 000 euros. Ney! Pour 550 000 euros, il a battu son coéquipier aux enchères pour s'adjuger le Wild Kong PSG d'Orlinski. Cette fondation a pour objectif de " favoriser l'insertion sociale et professionnelle de jeunes en difficulté d'emploi et d'organiser des animations éducatives et sportives pour les enfants des quartiers sensibles ".

    Continuer la lecture...
  • EN DIRECT - OM-Atlético Madrid : la fièvre monte à Marseille

    EN DIRECT - OM-Atlético Madrid : la fièvre monte à Marseille

    Seulement les managers sur la scène sera 1100. Lui aussi aura la chance d'assister à la finale à Lyon . En 2018, cette édition voit s'opposer un club français et un club espagnol. Il faut se préparer mentalement à encore souffrir, et ne pas oublier de profiter de ce moment magique, c'est dur d'arriver en finale européenne. Kostas Mitroglou répète au staff et à ses coéquipiers, depuis une dizaine de jours, qu'il sera prêt pour la finale malgré sa nouvelle blessure aux ischios.

    Continuer la lecture...
  • Mercato : Wenger parle de sa relation avec le PSG

    Mercato : Wenger parle de sa relation avec le PSG

    Evoqué par le Daily Telegraph fin avril, le retour au bercail du technicien français (68 ans) se préciserait... alors que le nom d'Unai Emery est évoqué du côté d'Arsenal pour le remplacer à la tête des Gunners. On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des Champions tout est mauvais", a-t-il déclaré. Même des clubs comme le Real ne l'ont pas gagnée pendant 15 ou 20 ans et ils ont continue à survivre.

    Continuer la lecture...
  • Sur la piste d'un milieu serbe — Paris SG

    Sur la piste d'un milieu serbe — Paris SG

    Grand espoir du football européen, Sergej Milinkovic-Savic est dans le viseur du PSG. Ce joueur dont la carrière est sous la gestion de Mateja Kezman , ancien joueur du PSG reconverti en agent de joueurs, serait encore et toujours sur les tablettes de Paris.

    Continuer la lecture...
  • Ligue Europa - Marseille et Atlético Madrid au complet

    Ligue Europa - Marseille et Atlético Madrid au complet

    Ce club a une histoire d'amour avec la coupe d'Europe et on veut la prolonger. Rudi Garcia a donc un plan en tête, avec ses jeunes joueurs, "qui n'ont pas l'habitude de ce genre de rendez-vous" (Kamara, Lopez, Sanson...) et ses hommes d'expérience (Payet, Mandanda, Luiz Gustavo ou Rami).

    Continuer la lecture...
  • Barça - Messi :

    Barça - Messi : "Neymar au Real ? Ca serait terrible"

    Le PSG n'a pas l'intention de le lâcher , mais la rumeur madrilène continue de bruisser autour de Neymar . Où sera Neymar la saison prochaine? Le monde du football réagit depuis plusieurs semaines à ce possible transfert, mais Lionel Messi n'avait lui pas encore donné son avis.

    Continuer la lecture...
  • OM : Finale C3, Rami dévoile la clé du succès face à l'Atlético

    OM : Finale C3, Rami dévoile la clé du succès face à l'Atlético

    C'est l'une des meilleures défenses d'Europe, une équipe rodée qui se connaît très bien, qui a l'expérience des finales européennes, notamment de Champions League, avec des joueurs expérimentés. de n'avoir "rien à perdre". J'ai confiance en mes coéquipiers . "Je connais un peu l'Atlético de Madrid, c'est une équipe talentueuse, une équipe d'hommes avec beaucoup de caractère à l'image de son entraîneur (Diego Simeone).

    Continuer la lecture...