Tanitnews
  • Une source très fiable inquiète pour Neymar — Mercato / PSG

    Une source très fiable inquiète pour Neymar — Mercato / PSG

    Plus d'un an après son transfert au PSG pour 222 millions d'euros, le club culé serait prêt à pardonner Neymar et à accepter de l'accueillir de nouveau. Le média poursuit en révélant que Neymar aurait presque fondu en larmes l'été dernier en insistant auprès d'un dirigeant du Barça pour qu'ils tentent de le faire revenir.

    Continuer la lecture...
  • Lucas Pouille éliminé d'entrée par Tennys Sandgren — ATP Stockholm

    Simon, 32e mondial, n'a eu besoin que d'une heure et cinq minutes pour écarter le jeune Américain Mackenzie McDonald (84e), qui n'a pu remporter que deux petits jeux (6-1, 6-1). Enfin, l'embellie se confirme pour Benoît Paire, 57e mondial, après une jolie tournée asiatique: il a dominé l'Allemand Mischa Zverev (71e), 7-6 (8/6), 2-6, 6-1.

    Continuer la lecture...
  • Tour de Lombardie : Nibali est tombé sur un Pinot plus fort

    Tour de Lombardie : Nibali est tombé sur un Pinot plus fort

    Annoncé comme l'un des favoris à la victoire, Thibaut Pinot a assumé en signant l'un des plus beaux exploits de sa carrière, ce samedi, avec un succès sur le prestigieux Tour de Lombardie . Puis le Français a poussé à la rupture son adversaire, apparemment en proie à un début de fringale, et est ensuite parti seul. En 2018, Pinot a vécu hauts et bas, à l'exemple de son Giro terminé à l'hôpital à la veille de l'arrivée.

    Continuer la lecture...
  • Arrivée des Verts à l'hôtel de Cotonou — Bénin-Algérie

    Arrivée des Verts à l'hôtel de Cotonou — Bénin-Algérie

    L'équipe nationale enchaînera le 16 novembre prochain avec un second déplacement de suite, pour défier le Togo à Lomé, dans le cadre de la 5 et avant dernière journée des qualifications. "Le fait de ne pas avoir encaissé a été très important, particulièrement pour nous les défenseurs", a assuré Tahrat, ajoutant que "l'entente" entre lui et l'autre défenseur central, Ramy Bensebaïni, "s'améliore de match en match".

    Continuer la lecture...
  • Eliminatoires Cameroun 2019 : Madagascar, pour la première fois jouera la CAN

    Eliminatoires Cameroun 2019 : Madagascar, pour la première fois jouera la CAN

    On connaît les quatre premiers qualifiés sur le terrain pour la Coupe d'Afrique des nations 2019 (15 juin-13 juillet au Cameroun). Le 16 octobre 2018 sera désormais une journée emblématique pour Antananarivo. Cette équipe qui va disputer pour sa première fois une phase finale de coupe d'Afrique. Dans ce cas de figure, Sénégalais et Malgaches auront 10 points chacun et seront certains de finir aux deux premières places, devant les Equato-Guinéens et les Soudanais.

    Continuer la lecture...
  • Une décision forte prise pour l’avenir du club — Mercato / OM

    Une décision forte prise pour l’avenir du club — Mercato / OM

    Je ne pensais pas qu'il allait accepter de venir à Marseille , vu qu'il venait d'être père. "Il y a eu quelques contacts, Mario est un grand joueur", s'est-il enflammé dans Il Corriere dello Sport . "Et à l'AS Roma , si je ne m'abuse, Lorenzo Pellegrini a débuté en Serie A sous mes ordres", a-t-il balayé d'un revers de main, avant d'évoquer son avenir.

    Continuer la lecture...
  • "Griezmann " rêve d'entrer dans l'histoire de l'Atlético avec le Ballon d'Or

    Et ce sera toujours comme ça car le football est un jeu qui se joue avec la tête. Luka Modric est un joueur " timide et réservé " qui "n'apprécie pas cette surexposition médiatique". Il est vraiment spécial". Giroud est la flèche à l'avant. en cas de récupération et de contre-attaque rapide, à quoi va servir Mbappé et à quoi pourrait-il servir s'il était en pointe dans ce cas là? Il a notamment défendu son coéquipier en club, Raphaël Varane qui a fait selon lui " une saison fantastique ...

    Continuer la lecture...
  • Bleus - Tanguy Ndombele :

    Bleus - Tanguy Ndombele : " Je n’ai pas encore réalisé "

    Des prestations de hautes de volées qui font de Ndombele un futur titulaire en puissance en équipe de France . Justement, une réaction impulsée par le joueur de 21 ans, qui avait fait son entrée en jeu à la place de Paul Pogba (67e). C'est simple: le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais pouvait difficilement faire mieux pour ses 25 premières minutes avec les champions du Monde.

    Continuer la lecture...
  • Officiel : Didier Drogba n’est plus joueur du Phoenix Rising FC

    Officiel : Didier Drogba n’est plus joueur du Phoenix Rising FC

    Désormais libre de tout engagement, l'ancien attaquant de Chelsea et de l'Olympique de Marseille n'a pas dévoilé ses intentions pour la suite de sa carrière. Didier Drogba a annoncé son départ du Phoenix Rising FC, où il évoluait depuis avril 2017. Avec Phoenix, Drogba a joué 21 matchs, a inscrit 13 buts, a délivré 4 passes décisives en deux saisons et a disputé les play-offs la saison passée.

    Continuer la lecture...
  • La vidéo émouvante de son arrivée à Monaco — Thierry Henry

    La vidéo émouvante de son arrivée à Monaco — Thierry Henry

    L'ASM reprendra la compétition le 20 octobre, à Strasbourg pour la 10e journée de Ligue 1, avant de poursuivre son parcours en Ligue des champions, quatre jours plus tard, à Bruges. Puis, rapidement, Henry est entré dans le vif du sujet. Après l'échauffement, il a supervisé différents exercices. Comme si, à 41 ans, cela le démangeait de jouer encore.

    Continuer la lecture...
  • Caroline Garcia remporte son premier titre de la saison à Tianjin

    Caroline Garcia remporte son premier titre de la saison à Tianjin

    La rencontre a basculé en faveur de cette dernière. Pliskova , qui a été invitée à ce tournoi, n'a mis qu'une heure pour vaincre Timea Bascinszky 6-2, 6-1 dans la première demi-finale de la journée. Visiblement frustrée et déstabilisée par la grinta de son adversaire, la Tchèque laisse filer les premiers jeux de la seconde manche et, malgré un élan de fébrilité à 5-2, Caroline Garcia parvient à boucler le match.

    Continuer la lecture...
  • Del Potro souffre d'une fracture de la rotule du genou droit | Tennis

    Del Potro souffre d'une fracture de la rotule du genou droit | Tennis

    Il est une nouvelle fois éloigné des courts alors qu'il revenait à peine à son meilleur niveau. " C'est un moment très difficile ". Je suis très triste. Mais il est très improbable qu'il puisse rejouer cette année, même s'il n'a pas encore confirmé son forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy ainsi que pour les Masters de Londres.

    Continuer la lecture...
  • Williams confirme George Russell pour 2019

    Williams confirme George Russell pour 2019

    Membre du programme de développement de Mercedes , Russell est l'actuel meneur au classement de la Formule 2, l'antichambre de la F1. " Je suis incroyablement excité de commencer à travailler avec tout le monde à Grove et de faire mes débuts comme pilote de Formule 1".

    Continuer la lecture...
  • Mercedes félicite Mick Schumacher pour son titre

    Mercedes félicite Mick Schumacher pour son titre

    Un premier succès à Spa, le circuit où son père a fait ses débuts en F1 et gagné son premier Grand Prix, a lancé sa saison. Pour limiter l'impact médiatique, il a d'abord porté sur son casque le nom de sa mère, Corinna Betsch . Il a ensuite été sacré sept fois champion du monde de F1. "C'est difficile à décrire, je suis ravi, je suis reconnaissant, mon rêve est en train de se réaliser", a souri Mick Schumacher après son 13e podium en 29 courses de 2018, avec un moteur Mercedes .

    Continuer la lecture...
  • Enorme face à Federer, Coric en finale — Shanghai

    Enorme face à Federer, Coric en finale — Shanghai

    Il est tout près de retrouver sa place au sommet du classement de l'ATP, son objectif de fin de saison. Il grimpera au 2e échelon lundi et délogera le Suisse Roger Federer (no 1), battu en demi-finales par Coric . Au-dessus du lot physiquement, en pleine confiance sur cette surface dure qu'il affectionne, il n'a pas perdu la moindre manche ni le moindre jeu au service.

    Continuer la lecture...
  • Alcacer porte l'Espagne contre le pays de Galles

    Alcacer porte l'Espagne contre le pays de Galles

    L'attaquant, prêté au Borussia par le Barça, a ouvert le score d'une frappe limpide dans la lucarne de Hennessey après une remise de Saul Ñiguez (8e), puis a profité d'une mésentente entre Wilson et Allen pour marquer un but plein d'instinct (3-0, 29e).

    Continuer la lecture...
  • Le Portugal s'impose en Pologne — Ligue des Nations

    Le Portugal s'impose en Pologne — Ligue des Nations

    L'attaquant star du Bayern, rarement trouvé par ses coéquipiers, a vu la Selecçao s'envoler en vingt minutes, après la réalisation d'André Silva concédant deux buts par Kamil Glik contre son camp, et Bernardo Silva (52). Pour le compte de la Ligue C, on a vécu un petit moment d'histoire à Podgorica: la Serbie a battu le Monténégro (2-0) pour la première opposition entre les deux pays issus de l'ancienne Yougoslavie.

    Continuer la lecture...
  • Prolongé ou libéré — Messi

    Prolongé ou libéré — Messi

    Ce qui lui permettrait donc de demeurer au Camp Nou jusqu'à ses 35 ou 36 ans avec, on peut l'imaginer, un salaire encore revu à la hausse. La condition? Qu'il ne s'engage pas avec une formation de l'élite. Histoire d'inciter Messi à se réengager jusqu'au 30 juin 2022 voire même 2023 durant la saison prochaine (2019/2020). Au passage, la date de la fameuse clause serait sans doute repoussée à plus tard ce qui soulagerait grandement le président Josep Maria Bartomeu et consorts.

    Continuer la lecture...
  • ATP Shanghaï: Federer passe péniblement en quarts

    ATP Shanghaï: Federer passe péniblement en quarts

    Le numéro 2 mondial n'a pas eu la tâche facile pour son entrée en lice au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai face au Russe Daniil Medvedev , 22e joueur mondial, s'imposant en trois sets serrés (6-4, 4-6, 6-4) et 1h52 de jeu. C'est en tant que tenant du titre qu'il va s'engager à Shanghaï . Après un mois sans jouer, Federer a rencontré quelques difficultés pour faire plier son adversaire, N22 au classement ATP.

    Continuer la lecture...
  • Del Potro frustre Gasquet — ATP Shanghai

    Del Potro frustre Gasquet — ATP Shanghai

    Pour son retour en compétition officielle depuis une élimination surprise à l'US Open début septembre, Federer, 37 ans, a été soutenu par un large public acquis à sa cause mais a éprouvé les pires difficultés face au N°22 mondial. L'Argentin connaît une bonne séquence après avoir accédé à la finale du tournoi de Pékin la semaine dernière. "Ce n'était pas facile pour moi aujourd'hui, j'ai fait ce que j'ai pu.

    Continuer la lecture...
  • Ski : Dernière saison pour Lindsey Vonn

    Ski : Dernière saison pour Lindsey Vonn

    Sinon, je pense que j'ai eu une carrière incroyablement réussie quoi qu'il arrive. "Je suis toujours la skieuse la plus titrée de l'histoire ". L'Américaine rangera ses lattes qu'elle batte ou non le record de victoires du Suédois Ingemar Stenmark (86).

    Continuer la lecture...
  • UFC : Nurmagomedov rencontre Poutine et tacle McGregor

    UFC : Nurmagomedov rencontre Poutine et tacle McGregor

    Une bataille a éclaté dans les gradins et des membres de l'entourage de Nurmagomedov ont profité du chaos pour attaquer McGregor dans l'octogone. Si Conor McGregor a reçu sa bourse pour le combat (3 millions de dollars), celle de Khabib Nurmagomedov est toujours retenue par la Commission.

    Continuer la lecture...
  • Pas de regrets pour Weah et son mercato — PSG

    Pas de regrets pour Weah et son mercato — PSG

    C'était si bizarre d'être sur le terrain. Weah n'a plus joué depuis le mois d'août avec le PSG. "Être capable de faire ce que j'ai fait ce soir, c'est bien", a-t-il d'abord déclaré avant d'ajouter. Déterminé à réussir et à s'imposer, il ne laisse rien au hasard. Je reste même parfois deux heures de plus après les séances pour travailler mon jeu de passes et ma finition.

    Continuer la lecture...
  • Le doublé pour Usain Bolt !

    Le doublé pour Usain Bolt !

    C'est pour cela que j'ai travaillé. L'ancien sprinteur de légende ne s'est pas privé de fêter son premier but en exécutant son geste fétiche. Malgré un mauvais coup reçu à l'aine, il a ensuite profité d'une erreur défensive pour inscrire son second but et permettre à son équipe de s'imposer facilement 4-0 contre Macarthur South West United.

    Continuer la lecture...
  • PSG : une promotion extraordinaire pour Mbappé

    PSG : une promotion extraordinaire pour Mbappé

    En prime pour sa victoire, 380 000€ lui ont été décernés, une somme que le joueur a décidé de reverser intégralement à une association, Premiers de cordée , organisant des initiations sportives aux enfants atteints de handicap. " L'incarnation vivante du conte de fées de l'ascension sociale ". A même pas 20 ans, le petit prodige du foot tricolore va une fois de plus être mis en avant, cette fois en faisant la Une de l'emblématique magazine du Time , comme l'a indiqué son club.

    Continuer la lecture...
  • L'Ukraine tient l'Italie et Verratti en échec

    L'Ukraine tient l'Italie et Verratti en échec

    Une rencontre amicale certes, mais importante pour les joueurs italiens, qui veulent retrouver le succès. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 et la rencontre sera retransmise gratuitement en France, en exclusivité sur la Chaine L'Equipe , canal 21 de la TNT.

    Continuer la lecture...
  • Arsène Wenger au PSG, l'idée est (re)lancée — PSG

    Arsène Wenger au PSG, l'idée est (re)lancée — PSG

    Et d'après RMC Sport , un possible départ du Portugais cet été pourrait aboutir sur l'arrivée de l'ancien coach d'Arsenal Arsène Wenger . Si les résultats suivent cette saison, surtout en Ligue des champions, Thomas Tuchel aura un pouvoir de décision supérieur l'été prochain.

    Continuer la lecture...
  • Monaco officialise la fin de son idylle avec Leonardo Jardim

    Monaco officialise la fin de son idylle avec Leonardo Jardim

    Pour justifier leur choix, les décideurs de l'ASM vont mettre souvent en avant le fait que l'équipe de la Principauté n'avance pas dans le bon sens cette saison. Visiblement, certains ont la mémoire courte au Stade Louis II... "Il y a un mois on me disait qu'il allait commencer à Bordeaux donc je ne sais pas si vous avez toujours de bonnes infos!" Leonardo s'est imposé sur le banc de l'AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif.

    Continuer la lecture...
  • Le plan secret du Barça pour piquer Rabiot dévoilé — PSG

    Le plan secret du Barça pour piquer Rabiot dévoilé — PSG

    Le milieu de terrain tricolore, sous contrat jusqu'en juin prochain, pourrait donc bien être amené à quitter le Parc des Princes gratuitement en fin de saison. Quatrième édition du nom, le symposium Sports Technology réunit plusieurs clubs européens (Benfica, Leipzig, Liverpool...) mais également des franchises de sports US (Sacramento Kings, San Franciso 49ers, Miami Heat...), des fédérations (Fifa, FFF, NBA, MLB, Liga...) et des sponsors.

    Continuer la lecture...
  • Le trophée de Geraint Thomas volé — Tour de France

    Le trophée de Geraint Thomas volé — Tour de France

    On apprend aujourd'hui - via son équipe, la Sky - que cette précieuse récompense lui a été dérobée fin septembre lors d'un salon du cycle à Birmingham. " Un trophée est important, mais ce qui importe le plus ce sont les souvenirs de ce superbe été et personne ne les prendra ". "Nous espérons que le trophée sera retrouvé".

    Continuer la lecture...
  • Mercato : Hazard reprend ses habitudes et drague ouvertement le Real

    Mercato : Hazard reprend ses habitudes et drague ouvertement le Real

    Hazard réalise un très bon début de saison avec Chelsea . Partira, partira pas... Eden Hazard a longtemps alimenté la rubrique transferts cet été. Convaincre Hazard semble moins difficile. "Parfois, je me réveille le matin en pensant que je veux partir". Une décision que Florentino Pérez doit regretter au vu des difficultés offensives du Real Madrid ...

    Continuer la lecture...
  • Rabiot - Benzema, Le Graët envoie deux obus

    Rabiot - Benzema, Le Graët envoie deux obus

    Absent de la sélection depuis trois ans, Karim Benzema n'entre plus dans les plans de Didier Deschamps depuis l'Euro 2016 et une interview dans laquelle le joueur déclarait que le sélectionneur français avait "cédé à une partie raciste de la France".

    Continuer la lecture...
  • Que retenir du séisme qui frappe le football professionnel belge ?

    Que retenir du séisme qui frappe le football professionnel belge ?

    En Belgique, où l'affaire était qualifiée de "séisme" par les médias, les sièges des plus grands clubs ont été perquisitionnés. On imagine mal l'arrestation de Thomas Tuchel dès potron-minet, de ce côté-ci de la frontière, c'est pourtant le coup de tonnerre qui a frappé le foot belge avec l'interpellation pour audition de Leko , coach du club qui a écrasé la Jupiler League la saison passée.

    Continuer la lecture...
  • Un nouvel entraineur veut entrer dans le cerveau de Benjamin Mendy — Ang

    Un nouvel entraineur veut entrer dans le cerveau de Benjamin Mendy — Ang

    Pourtant, le Citizen a été performant, à la satisfaction de Didier Deschamps , qui ne l'a toutefois pas convoqué: "Je n'ai jamais de regrets". Une rencontre dans laquelle on retrouvera bon nombre de joueurs sacrés champions du Monde l'été dernier en Russie, même si certains manquent à l'appel, à l'image de Nabil Fekir, à cause de sa blessure dimanche soir face au Paris Saint-Germain en Ligue 1.

    Continuer la lecture...