Tanitnews
  • Un gardien de Ligue 1 dans le viseur — Marseille

    Un gardien de Ligue 1 dans le viseur — Marseille

    Sous contrat jusqu'en 2020, Steve Mandanda ne semble plus aussi incontournable à l'Olympique de Marseille et pourrait voir son temps de jeu encore diminuer dès la saison prochaine. avec cette démarche, je solliciterais l'aide d'un psychologue ou d'un préparateur mental. Ces dernières semaines, le portier français s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1.

    Continuer la lecture...
  • L'Equipe se plaint du PSG

    L'Equipe se plaint du PSG

    Le PSG avait réagi dans un communiqué cinglant: "Le PSG s'interroge, une fois de plus, sur l'honnêteté intellectuelle de L'Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale nous concernant". " L'Équipe regrette cette décision du PSG mais continuera à informer ses lecteurs sur l'actualité du club parisien ", ajoute L'Equipe via son site internet.

    Continuer la lecture...
  • Anciens : Patrice Lair mis à pied par Niort

    Anciens : Patrice Lair mis à pied par Niort

    Après une semaine d'incertitudes, le club de Ligue 2 a décidé de mettre à pied à titre conservatoire le coach arrivé cet été. Un départ précipité selon L'Équipe par des tensions avec une partie de son groupe, semble-t-il agacée par ses remontrances, notamment après la laborieuse victoire en Coupe de France contre Challans, club de National 3 (1-0).

    Continuer la lecture...
  • Matthijs De Ligt élu Golden Boy 2018, Houssem Aouar classé sixième

    Matthijs De Ligt élu Golden Boy 2018, Houssem Aouar classé sixième

    Le tenant du titre, Mbappé, ne se classe qu'en treizième position avec 14 points. Totalement incompréhensible au vu de ses performances en 2018, de sa Coupe du monde très remarquée, de sa valeur marchande, de sa 4e place au Ballon d'Or, de ses trophées Raymond Kopa (équivalent France Football du Ballon d'Or pour les jeunes de moins de 21 ans) et FIFA de meilleur jeune de la Coupe du monde.

    Continuer la lecture...
  • Henrique :

    Henrique : " Rabiot m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat "

    Très rare dans la presse, le directeur sportif portugais a mis fin à son silence sur le site de Yahoo pour annoncer qu'Adrien Rabiot avait décidé de ne pas prolonger son contrat au PSG , comme cela avait filtré depuis plusieurs jours. En fin de contrat en juin prochain, le joueur partira libre et pourra s'engager où bon lui semble. Un peu plus tard dans la journée, Antero Henrique est lui aussi monté au créneau.

    Continuer la lecture...
  • PSG : Rabiot sur le départ, Tuchel donne une réponse claire

    PSG : Rabiot sur le départ, Tuchel donne une réponse claire

    Pour Thomas Tuchel , la situation est loin d'être claire, comme il le confie en conférence de presse. Il n'a pas dit oui au PSG, et donc toutes les choses sont possibles. Pour lui, c'était déjà " nécessaire " dans le cadre du dernier mercato estival. ", a déclaré Thomas Tuchel devant les médias au Camp des Loges. Ce sera la même chose cet hiver, avec les situations de Rabiot et Lass Diarra, c'est mathématique." .

    Continuer la lecture...
  • Le PSG n'apprécie pas trop les clubs anglais — Ligue des Champions

    Le PSG n'apprécie pas trop les clubs anglais — Ligue des Champions

    Mais la probabilité la plus forte reste de rencontrer un club anglais: Manchester United ou Tottenham . Le Real Madrid , triple tenant du titre, défiera l'Ajax Amsterdam et sa jeune pépite Frenkie de Jong. Alors qu'Angel Di Maria s'apprêtait à passer de Manchester à Paris, sept joueurs du PSG , alors entraîné par Laurent Blanc, ayant participé à cette rencontre sont toujours au club: Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verratti, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe et Edinson ...

    Continuer la lecture...
  • Liverpool s'en remet à Shaqiri pour dominer United — Premier League

    Liverpool s'en remet à Shaqiri pour dominer United — Premier League

    Il a prouvé que c'était le meilleur entraineur du monde, c'est comme ça. Un combat déséquilibré de prime abord. Paul Pogba , aligné au milieu après avoir été une nouvelle fois écarté par son entraîneur lors du dernier match de Premier League contre Fulham, a manqué une belle occasion (35) mais a aussi offert un ballon à Mata, qui n'a pas concrétisé.

    Continuer la lecture...
  • Neymar se fait encore tirer les oreilles — PSG

    Neymar se fait encore tirer les oreilles — PSG

    Mais, visiblement, le triple vainqueur de la Coupe du monde ne l'entend pas de cette oreille: "J'ai toujours dit que Neymar allait devenir un grand joueur". Je l'ai chambré en disant qu'il m'a presque égalé. Mais on en a parlé à plusieurs reprises ensemble, malgré tout il reste l'un des meilleurs joueurs du monde.

    Continuer la lecture...
  • OL - Barça :

    OL - Barça : "C’est du lourd !"

    Bruno Genesio aurait bien voulu trouver ce plan, mais il est certain que ce ne sera pas efficace, compte tenu du génie de l'Argentin. Face à l'une des équipes favorites de cette compétition, les Gones s'autorisent le droit de rêver à un exploit.

    Continuer la lecture...
  • Romelu Lukaku prêt à partir — Manchester United

    Romelu Lukaku prêt à partir — Manchester United

    Pour rappel, Romelu Lukaku est sous contrat jusqu'en 2022 avec les Red Devils. Trop de muscle, tue le muscle! "Je me sentais bien pendant le Mondial, je pense avoir bien joué". Je n'allais plus à la salle de gym, je buvais beaucoup d'eau et je mangeais beaucoup de légumes et de poisson. Le personnel médical a fait beaucoup de tests pour voir ce qui n'allait pas.

    Continuer la lecture...
  • L'AC MILAN ÉLIMINÉ DE L'EUROPA LEAGUE Leonardo s'attire les critiques

    L'AC MILAN ÉLIMINÉ DE L'EUROPA LEAGUE Leonardo s'attire les critiques

    Depuis 1999, à chaque fois qu'il était engagé en Coupe d'Europe, l'AC Milan sortait au moins de la phase de groupes. Interrogé par la presse italienne, le directeur sportif brésilien a trouvé une étonnante excuse à l'élimination des siens: " Il y avait un bruit dérangeant et l'arbitre a dû arrêter le match pour demander que cela cesse (.) Cette élimination est injuste .

    Continuer la lecture...
  • Rennes condamné à gagner, Bordeaux en quête d'un miracle — Ligue Europa

    Rennes condamné à gagner, Bordeaux en quête d'un miracle — Ligue Europa

    Il y avait deux conditions pour qu'ils puissent continuer l'aventure. Ils devaient gagner leur match retour chez les Danois ce jeudi soir et le Slavia Prague devait perdre face au Zenith. On a su être efficaces et j'espère que ça va nous servir pour la suite. Quand on y a goûté, on a vraiment envie d'y retourner. La LFP (Ligue de football professionnel) a accepté le report de la réception des Girondins au stade Vélodrome de Marseille .

    Continuer la lecture...
  • Pour Sagnol, la star du Stade Rennais c'est Sarr, pas Ben Arfa

    Pour Sagnol, la star du Stade Rennais c'est Sarr, pas Ben Arfa

    Ismaïla Sarr est en train de mettre tout le monde dans sa poche. Heureusement, Ismaila Sarr a bien suivi et place le ballon au fond des filets (1-0). Il n'y a pas eu de miracle en revanche pour Bordeaux, vainqueur 1-0 à Copenhague mais éliminé en raison de la victoire du Slavia de Prague face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-0).

    Continuer la lecture...
  • Top 14. Le deuxième ligne des Springboks, Eben Etzebeth, signe à Toulon

    Top 14. Le deuxième ligne des Springboks, Eben Etzebeth, signe à Toulon

    Jeudi soir, le Rugby Club Toulonnais présentera en grande pompe au palais des congrès Neptune, qui jouxte le stade Mayol, son projet de développement stratégique jusqu'en 2023. Boudjellal avait promis de se réorienter vers la filière française: à ces recrues, il ajoute les prolongations de 5 jeunes joueurs français, dont deux ouvreurs (Anthony Belleau et Louis Carbonel) et deux piliers (Jean-Baptiste Gros et Emerick Setiano), des postes très recherchés.

    Continuer la lecture...
  • Marc Gisin chute lourdement dans la descente de Val Gardena

    Marc Gisin chute lourdement dans la descente de Val Gardena

    Alors que des rumeurs circulaient sur son état de santé, Swiss-Ski a publié un communiqué de presse rassurant en milieu d'après-midi dimanche. Selon le site internet du quotidien italien La Repubblica , qui cite des sources hospitalières, Gisin est " dans un état stable et souffre d'une fracture du bassin ".

    Continuer la lecture...
  • CAN 2019: la Côte d'Ivoire crie au scandale (document)

    CAN 2019: la Côte d'Ivoire crie au scandale (document)

    Et cette décision ne passe absolument pas. Après un premier courrier incendiaire , la Fédération ivoirienne de football (FIF) a consulté mercredi les clubs et les acteurs du football local et à l'issue de cette réunion, l'instance a décidé de porter l'affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), comme elle l'a annoncé ce jeudi.

    Continuer la lecture...
  • Le grand départ à Utrecht en 2020 — Tour d'Espagne

    Le grand départ à Utrecht en 2020 — Tour d'Espagne

    Le Tour d'Espagne 2020 cycliste débutera en août par un contre-la-montre par équipes à Utrecht , aux Pays-Bas, ont annoncé mercredi la direction de l'épreuve et le bourgmestre de la ville concernée Jan van Zanen . Utrecht devient ainsi la première ville à accueillir les trois grands tours dans ses rues. Le Tour d'Italie y a fait étape en 2010 et le Tour de France en 2015.

    Continuer la lecture...
  • Rakitic aurait mis sa maison en vente et souhaiterait quitter le Barça !

    Rakitic aurait mis sa maison en vente et souhaiterait quitter le Barça !

    Un gros coup pour le PSG, qui doit toutefois attendre de savoir à quelle sauce il sera mangé par l'UEFA en matière de fair-play financier. Enfin, cette même source croit savoir que le joueur a déjà acté un départ estival avec ses dirigeants et que les deux parties auraient convenu de se séparer pour un montant inférieur aux 125 millions d'euros de sa clause.

    Continuer la lecture...
  • CAN 2019 : Le Maroc

    CAN 2019 : Le Maroc "pas candidat" pour son organisation

    Le message posté ce jeudi par la Fédération égyptienne officialise donc le revirement. A J-2 de l'expiration du délai de dépôt des candidatures fixé par la Confédération africaine de football , la déclaration fait grand bruit. En 2015, le voisin marocain avait renoncé à deux mois du coup d'envoi à l'organisation de l'événement en raison, à l'époque, de la propagation de l'épidémie d'Ebola, avait-on prétexté.

    Continuer la lecture...
  • Mourinho envoie bouler son agent — Manchester United

    Mourinho envoie bouler son agent — Manchester United

    Dans l'oeil du cyclone, le milieu de terrain français s'est fait encore sévèrement critiquer par Jamie Carragher , le traitant de " joueur le plus indiscipliné de tous les temps ". Ce serait un sacré message envoyé si Mourinho se privait de son Français pour deux chocs anglais en dix jours. Dans le journal Record, il écrit que "sans un récupérateur comme Matuidi ou Kanté à ses côtés, il ne vaut pratiquement rien sur un terrain".

    Continuer la lecture...
  • Samuele Manfredi dans le coma après un accident de la route

    Samuele Manfredi dans le coma après un accident de la route

    C'est une très mauvaise nouvelle pour le milieu cycliste. L'Italien avait été recruté pour évoluer dans l'équipe continentale de la Groupama-FDJ la saison prochaine. Mais la Groupama-FDJ tremble pour son jeune coureur. Chez les juniors, il a notamment réussi à terminer à la deuxième place de Paris-Roubaix. L'équipe médicale du Centre Hospitalier de Pietra Ligure a rapidement pris en charge le jeune coureur italien et œuvre pour une amélioration rapide de son état de santé.

    Continuer la lecture...
  • Nicolas Chauvin est décédé — Stade Français Paris

    Nicolas Chauvin est décédé — Stade Français Paris

    Midi Olympique et Rugbyrama se joignent au Stade français Paris, et présentent ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses coéquipiers. Le rugby français est donc en deuil et pense fortement à la famille de Nicolas Chauvin. Le parquet avait donc conclu "à une mort accidentelle à la suite et non pas à cause d'un plaquage" subi par le joueur à mi-hauteur.

    Continuer la lecture...
  • Solari :

    Solari : "Cristiano Ronaldo ? Il est des nôtres pour toujours"

    Cristiano Ronaldo , l'ex-attaquant du Real Madrid désormais à la Juventus, a loué la force du groupe de la Vieille Dame dans plusieurs entretiens accordés à différents journaux. Mais ici, les joueurs sont tous sur la même ligne, ils sont humbles et ils veulent gagner. Avant d'ajouter: "Avec tout le respect pour Cristiano, il est l'un des nôtres pour toujours".

    Continuer la lecture...
  • Barça : Amende doublée, excuses, tacle du coach… Dembélé prend cher

    Barça : Amende doublée, excuses, tacle du coach… Dembélé prend cher

    Au cœur de la polémique avec ses retards à répétition, Ousmane Dembélé prouve qu'il est un joueur exceptionnel. L'ancien Rennais a en effet débarqué à l'entraînement dimanche avec deux heures de retard. Histoire de bien faire passer le message. Un écart de trop, peut-être, qui lui a valu selon As une amende de plus de 100 000€... A ce tarif-là, Dembélé devrait être dissuadé d'être à nouveau en retard...

    Continuer la lecture...
  • Ligue des Champions : Les possibles adversaires du PSG en huitièmes

    Ligue des Champions : Les possibles adversaires du PSG en huitièmes

    Bien parti pour se qualifier, le PSG sera très attentif au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions la semaine prochaine. Le PSG , mais aussi Barcelone, le Bayern Munich, le FC Barcelone, Tottenham , le Real Madrid , la Juventus Turin, l'Atlético de Madrid, Schalke 04 , l'Ajax Amsterdam , Manchester City, l'AS Roma , Porto , le Borussia Dortmund , Liverpool et Lyon ou le Chakhtar Donestk .

    Continuer la lecture...
  • Ligue 1: trois matchs déjà reportés, Marseille-Bordeaux menacé

    Ligue 1: trois matchs déjà reportés, Marseille-Bordeaux menacé

    La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre . La LFP a annoncé le report de Nantes - Montpellier et Nice - Saint-Etienne comptant pour la 18eme journée de Ligue 1. Outre le match de dimanche soir, la rencontre du week-end dernier face à Angers avait elle aussi été reportée. Seulement le report pourrait n'être de quelques heures puisque la Ligue laisse sous-entendre que le duel entre les hommes de Patrick Vieira et Jean-Louis Gasset pourrait avoir ...

    Continuer la lecture...
  • Le sponsor Sky se retirera à la fin de la saison 2019

    Le sponsor Sky se retirera à la fin de la saison 2019

    La saison 2019 sera donc la dernière de Sky dans les pelotons. "Cette année 2019 sera la dernière de l'implication de Sky dans le cyclisme, tournant ainsi le dos à une décennie de succès sans précédent", a annoncé la formation britannique chère à Froome et Thomas.

    Continuer la lecture...
  • Victoire du PSG à Belgrade

    Victoire du PSG à Belgrade

    On a loué, avant le match, l'ambiance électrique du Marakana, l'enceinte atypique du club de l'Étoile Rouge de Belgrade . Ce sont des joueurs qui n'ont plus rien à prouver à personne. On aura des avantages pour la suite. Dans le cadre de la dernière journée des phases de poule de Ligue des Champions , Liverpool recevait Naples .

    Continuer la lecture...
  • Le OnePlus 6T en édition McLaren à 709 €

    Le OnePlus 6T en édition McLaren à 709 €

    Pour le stockage, c'est tout simplement 256 Go, rien que ça. A cela s'ajoute la nouvelle technologie de charge rapide Warp Charge 30 de OnePlus . Sur l'appareil, elle court autour du bord inférieur de l'appareil avant de se fondre dans le noir.

    Continuer la lecture...
  • Le pays organisateur de la CAN-2019 sera connu le 9 janvier

    Le pays organisateur de la CAN-2019 sera connu le 9 janvier

    Attribuée à la Côte d'Ivoire dès 2014, cette CAN aura bien lieu au Cameroun comme pressenti ces derniers jours. L'organisation de l'édition 2021 reviendrait ainsi au Cameroun et celle de 2023, initialement prévue en Guinée, à la Côte d'Ivoire, ce qui provoque la colère des responsables ivoiriens.

    Continuer la lecture...
  • River Plate sacré, remporte la quatrième Copa Libertadores de son histoire

    River Plate sacré, remporte la quatrième Copa Libertadores de son histoire

    Quintero (109e) et Martínez (122e) pour River Plate; Benedetto (43e) pour Boca Juniors. Boca se retrouvait réduit au début de la prolongation, Wilmar Barrios recevant un second carton jaune pour une semelle sur Palacios. Ce jour-là, le caillassage de l'autocar transportant l'équipe de Boca avait fait deux blessés parmi les joueurs. De son côté, Boca échoue une nouvelle fois en finale, et n'a plus gagné cette compétition sud-américaine depuis onze saisons.

    Continuer la lecture...
  • Ligue des Champions. Le PSG qualifié si…

    Ligue des Champions. Le PSG qualifié si…

    Duel à distance entre trois clubs ce soir à 21h. "Mais s'il va bien, il jouera", avait lancé Thomas Tuchel à son arrivée en Serbie. Une victoire et les partenaires de Marko Marin peuvent encore croire à une qualification pour la Ligue Europa.

    Continuer la lecture...
  • Beach Soccer. CAN 2018: l'Egypte écrase le 'Maroc

    Beach Soccer. CAN 2018: l'Egypte écrase le 'Maroc

    Les hommes de Mustapha El Haddaoui enchaîneront par un second match, lundi, face à la Côte d'Ivoire, avant de terminer la phase de groupes par un troisième match face à Madagascar, jeudi. Un adversaire bien connu des lions, les deux équipes se sont affrontés à 3 reprises en finale. En première mi-temps, les deux équipes étaient en round d'observation et ne voulaient pas prendre de risque, rentrant aux vestiaires sur un nul blanc.

    Continuer la lecture...