Tanitnews
  • Quand Dani Alves suggère à Emery d'enchaîner les matchs — PSG

    Quand Dani Alves suggère à Emery d'enchaîner les matchs — PSG

    Ce manque de rotation va-t-il pousser Thomas Meunier à partir? L'international belge n'a participé qu'à 8 rencontres (dont 7 titularisations) en Ligue 1 contre 18 matches et 17 titularisations (L1 et LDC confondus) pour Dani Alves . Une demande dans le cadre d'une discussion informelle, et non pas une exigence. Une demande suivie, dans les stats, par son entraîneur. Thomas Meunier ne lui en aurait pas voulu...

    Continuer la lecture...
  • L'AS Monaco ira à Nice en quarts de finale

    L'AS Monaco ira à Nice en quarts de finale

    Ces quarts de finale seront également l'occasion d'assister à un derby azuréen entre l'OGC Nice et l'AS Monaco . Le PSG , tenant du titre et grandissime favori après l'élimination de Lyon et Marseille, se déplacera de son côté à Amiens .

    Continuer la lecture...
  • Rudi Garcia:

    Rudi Garcia: "L'OM éliminé d'un match qu'on a gagné"

    Les Rouge et Noir manquaient de prendre l'avantage à la 8e mais Romain Danzé, bien placé, était gêné par la défense olympienne. A partir de ce but , le match change. Le match, déjà emballant, s'animait encore dans le money time. Mais l'arbitre central Johan Hamel a désigné le rond central, semblant valider le but inexistant.

    Continuer la lecture...
  • La femme de Luc Robitaille abordée par Trump

    La femme de Luc Robitaille abordée par Trump

    L'épisode serait survenu après un match quand Luc Robitaille jouait pour les Rangers de New York. Il m'a assuré que mon mari ne faisait pas autant d'argent que lui. Les femmes avaient déjà dénoncé Trump avant les élections de 2016. Celles-ci ont d'ailleurs demandé au Congrès d'ouvrir une enquête , après que Trump ait à nouveau nié le tout.

    Continuer la lecture...
  • Al Jazira mène face au Real Madrid !

    Al Jazira mène face au Real Madrid !

    Nous faisons ce que nous avons à faire. En cas de victoire, les madrlièns seront les premiers à garder ce trophée deux saisons de suite, et ils rejoindront en plus le FC Barcelone en tête du palmarès avec trois Mondiaux des clubs remportés.

    Continuer la lecture...
  • Fabinho annonce son départ en fin de saison — Mercato AS Monaco

    Fabinho annonce son départ en fin de saison — Mercato AS Monaco

    Et puis je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de partir. "Normalement, c'est ma dernière saison à Monaco". Je n'ai aucun contact et je n'ai pas demandé à partir en janvier. Forcément, il évoque l'Atlético Madrid ou encore le PSG, qui a déjà tenté de l'enrôler l'été dernier. "On parlera de tout ça en mai", a confié, en conférence de presse, Fabinho , qui envoie un message direct aux clubs éventuellement intéressés pour l'accueillir la saison prochaine.

    Continuer la lecture...
  • Le Barça aurait trouvé le remplaçant de Mascherano — Mercato

    Le Barça aurait trouvé le remplaçant de Mascherano — Mercato

    Le Mundo Deportivo affirme en effet, ce mardi, que le Barça va tenter de rapatrier le joueur de Palmeiras dès cet hiver, alors que son arrivée n'était prévue que pour le mercato estival. Yerri Mina au Barça avec six mois d'avance? Les 'Blaugranas' ne fermeront donc pas la porte à Mascherano. Rappelons que le défenseur argentin a clarifié à la direction son souhait de quitter le club cet hiver pour rejoindre peut être la Chine.

    Continuer la lecture...
  • Dubois, Kita confirme un départ — Nantes

    Dubois, Kita confirme un départ — Nantes

    Mais l'affaire semble encore loin d'avoir dit son dernier. Promu en début de saison, le latéral droit a déjà participé à 15 rencontres cette saison, toutes en tant que titulaire. Waldemar Kita est sorti du silence pour confirmer la mauvaise nouvelle. Nice, Monaco, Lyon, Bordeaux et Marseille sont cités. Pour l'OM, l'arrivée libre de Dubois représenterait un bon coup.

    Continuer la lecture...
  • Pas convaincu, Garcia envisage déjà un départ de Mitroglou — OM

    Pas convaincu, Garcia envisage déjà un départ de Mitroglou — OM

    Dimanche dernier, après le doublé inscrit par Valère Germain contre St-Etienne (3-0) mettant fin à une disette de dix-sept match sans marquer, l'entraîneur Marseillais avait prédit la suite. Un discours logique puisque l'hypothèse de voir le Grec rester en janvier est la plus probable. Il sera en effet difficile pour l'OM de le revendre six mois plus tard sans perdre trop d'argent.

    Continuer la lecture...
  • Wendel attend son transfert au PSG

    Wendel attend son transfert au PSG

    Annoncé depuis des mois mais jamais officialisé, le transfert du jeune milieu brésilien Wendel vers le PSG connaît un nouvel épisode révélé par le média brésilien Globo et le joueur de 20 ans n'est toujours pas arrivé à Paris. Selon A Bola, le club portugais serait très optimiste sur la réussite de cette opération. Du côté du joueur, actuellement en vacances, on se contente d'attendre que la situation se décante.

    Continuer la lecture...
  • Spurs: Kawhi Leonard (enfin) de retour

    Spurs: Kawhi Leonard (enfin) de retour

    En l'absence de Kawhi Leonard , les Spurs ont fait mieux que limiter les dégâts avec 19 victoires pour 8 défaites, soit le 3e bilan de la côte Ouest, mais aussi le même bilan que les Cavaliers, finalistes 2017. Si son temps de jeu sera limité contre les Mavericks , il sera bien là. Leonard a été nommé le joueur défensif de l'année deux fois, en 2015 et 2016, et il a été élu le joueur le plus utile de la finale de la NBA en 2014.

    Continuer la lecture...
  • Contrôle antidopage

    Contrôle antidopage "anormal" pour Chris Froome sur le Tour d'Espagne — Cyclisme

    Chris Froome a subi un résultat d'analyse anormal au salbutamol à l'issue de la 18e étape du dernier Tour d'Espagne, qu'il a remporté peu après avoir gagné un quatrième Tour de France. Christophe Froome n'en est pas moins visé par une procédure ouverte par l'UCI en raison d'un contrôle jugé " anormal ". Il lui appartient de prouver que la substance lui a été administrée de façon réglementaire mais que différents facteurs ont pu provoquer une concentration dans ses urines plus élevée que ...

    Continuer la lecture...
  • L'entraîneur de Villarreal voulait éviter Lyon — Europa League

    L'entraîneur de Villarreal voulait éviter Lyon — Europa League

    Le souhait de Javi Calleja n'a pas été exaucé. "C'est l'un des tirages les plus difficiles qu'on pouvait avoir, au même titre que les adversaires reversés de Ligue des champions". Ce ne sera pas très facile, parce que c'est du très haut niveau". Nous avons l'équipe pour et nous espérons récupérer le plus grand nombre de joueurs blessés possible pour ce match en février.

    Continuer la lecture...
  • Premier League (J17) : Chelsea se balade, Burnley gagne encore

    Premier League (J17) : Chelsea se balade, Burnley gagne encore

    Juste avant la mi-temps, Willian s'est mué en buteur, en appréciant mieux la trajectoire d'un centre d'Alonso que son vis-à-vis. Sans Morata, qui souffre du dos, les Londoniens ont réussi à le faire, dominant largement la rencontre grâce notamment à un trio offensif Pedro-Hazard-Willian très en jambes.

    Continuer la lecture...
  • Humiliation, faute grave… L'avocat de Bielsa monte au front — LOSC

    Humiliation, faute grave… L'avocat de Bielsa monte au front — LOSC

    L'instance tenterait un dénouement à l'amiable entre les deux parties. Marcelo Bielsa ne fera aucun cadeau à Lille qui cherche à le licencier pour faute lourde afin d'économiser des indemnités . Mais un arrangement est toujours possible " a confié Maître Carlo Alberto Brusa dans les colonnes du Parisien . " Il s'est senti humilié ". (...) Il était là pour un projet de longue durée .

    Continuer la lecture...
  • Le club sanctionné par la DNCG — Losc

    Le club sanctionné par la DNCG — Losc

    Après l'audition des dirigeants du club de Lille (Nord) ce mardi 12 décembre 2017 , la DNCG ( Direction nationale du contrôle de gestion ) a décidé une " interdiction de recruter " dès le mercato d'hiver. Voilà une information qui va confirmer les difficultés actuelles du club nordiste et du projet de Gérard Lopez . "Nous avons fait part de la volonté de M.

    Continuer la lecture...
  • Coupe de la Ligue : L'ASM au rendez-vous des quarts

    Coupe de la Ligue : L'ASM au rendez-vous des quarts

    Lopes flaire le bon coup, intercepte et créée le décalage plein axe avant de servir Carrillo qui trompe parfaitement Samba. Sans pression, les Normands sont capables de faire un coup sur le Rocher! Après une première demi-heure sans but, le club du Loiret a frappé deux fois en quatre minutes par Ben Othman (34e) et Poha (38e).

    Continuer la lecture...
  • Les Bleues au combat face au Monténégro

    Les Bleues au combat face au Monténégro

    Les Françaises ont d'entrée pris le score pour ne plus le lâcher (12-10 à la mi-temps) et creuser l'écart dans le dernier quart d'heure. Elle connaîtra son futur adversaire à l'issue de la rencontre entre la France et le Monténégro , mardi soir ( 20h45 ).

    Continuer la lecture...
  • Pascal Dupraz recadré violemment par les Indians — Toulouse FC

    Pascal Dupraz recadré violemment par les Indians — Toulouse FC

    Côte à côte en bord de terrain ce mardi soir, Pascal Dupraz et Jocelyn Gourvennec parleront-ils de leurs difficultés avec leurs supporters respectifs? Avec ou sans le soutien de ses supporters. Ça ne peut pas être éternellement de la faute de la pelouse, des penalties non-sifflés, de la jeunesse de l'effectif ou du public. " Il est temps de se retrousser les manches Pascalou et de ranger cette fierté trop souvent mal placée ", lancent les Indians Tolosa dans un communiqué.

    Continuer la lecture...
  • Toronto et Victor Vazquez champions de MLS pour la première fois

    Toronto et Victor Vazquez champions de MLS pour la première fois

    Toronto s'est créé dès la 2e minute une première occasion de but par Drew Moore, mais s'est heurté pendant plus d'une heure à l'excellent gardien de Seattle, Stefan Frei. Au bout du temps additionnel, Victor Vàzquez a doublé la mise, permettant aux supporters de Toronto de célébrer la victoire après la frustration de l'édition 2016.

    Continuer la lecture...
  • Leonardo explique son départ d'Antalyaspor

    Leonardo explique son départ d'Antalyaspor

    Samir Nasri , Jérémy Ménez et William Vainqueur ne s'entraînent souvent pas avec l'équipe et ne prennent pas Antalyaspor au sérieux. Non, Leonardo n'a pas critiqué le trio français d'Antalyaspor, Samir Nasri, Jérémy Ménez et William Vainqueur, pour leur manque de travail et leur attitude.

    Continuer la lecture...
  • " "Le mercato pour sauver l'ASSE ? Galtier est " très inquiet " — ASSE

    Cela peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre et l'ASSE est dans une spirale négative. Christophe Galtier est inquiet pour la situation actuelle de l'ASSE. "Il n'y aura pas un bouleversement radical", a-t-il lâché. Les gens sont en colère parce qu'ils sont malheureux et tristes. Et ce n'est pas la perspective d'aller ce dimanche au Vélodrome défier l'OM qui doit rassurer les supporters de l'ASSE.

    Continuer la lecture...
  • Achraf Hakimi dans l'histoire du Real Madrid — Liga

    Achraf Hakimi dans l'histoire du Real Madrid — Liga

    Il devient ainsi seulement le 6e Africain à marquer pour le club royal après le Togolais Emmanuel Adebayor, l'Equato-Guinéen Javier Balboa, le Malien Mahamadou Diarra, le Ghanéen Michaël Essien et le Camerounais Geremi. Lors la célébration, je me suis arrêté parce que je ne savais pas quoi faire, je n'avais jamais marqué de but avec le Real Madrid . " Un match que je n'oublierai jamais".

    Continuer la lecture...
  • Crystal Palace-Mercato d'hiver : Marseille et Galasataray intéressés par Souaré

    Crystal Palace-Mercato d'hiver : Marseille et Galasataray intéressés par Souaré

    En effet, selon les informations de Daily Mail , Crystale Palace serait disposé à laisser partir l'international Sénégalais pour qu'il retrouve du temps de jeu et sa forme habituelle. L'Olympique de Marseille multiplie les pistes pour remplacer Patrice Evra ou pour doubler Jordan Amavi au poste de latéral gauche. En manque de temps de jeu à Crystal Palace, Pape Ndiaye Souaré est conscient qu'il doit changer d'air, avoir de la compétition, s'il espère disputer la Coupe du monde 2018 avec ...

    Continuer la lecture...
  • La réaction de Valverde au tirage du Barça — LdC

    La réaction de Valverde au tirage du Barça — LdC

    Nous savions que ce ne serait pas facile. Alors que le Real Madrid aura fort à faire face au PSG, les Blaugranas ont également hérité d'un adversaire de taille avec le champion d'Angleterre. C'est motivant. Chelsea? C'est une équipe solide, avec un schéma tactique très bien défini et rodé. Ils profitent bien de l'aspect très physique de la Premier League.

    Continuer la lecture...
  • Meunier refuse de céder au catastrophisme — PSG

    Meunier refuse de céder au catastrophisme — PSG

    On est pas en 128eme de finale de coupe de France. Au vu du pedigree des sept adversaires possibles du PSG avant le tirage au sort, le club de la Capitale pouvait s'attendre à une affiche de très haut niveau en huitième de finale de la Ligue des Champions.

    Continuer la lecture...
  • Giroud a égalé un record ce week-end

    Giroud a égalé un record ce week-end

    Confronté à un temps de jeu limité à Arsenal (234 minutes jouées en Premier League, pour 3 buts) où il est barré par Alexandre Lacazette , l'attaquant international français a été mis en garde par le sélectionneur Didier Deschamps et son adjoint, Guy Stéphan.

    Continuer la lecture...
  • Ligue Europa - OM / Andoni Zubizarreta :

    Ligue Europa - OM / Andoni Zubizarreta : " Braga, une très bonne équipe "

    Il faudra monter notre niveau pour rester dans la compétition. Apparu souvent poussif lors de la phase de poules, l'OM devra effectivement hausser le ton pour continuer à progresser cette saison sur la scène continentale. Notre qualité, c'est l'équipe, d'être ensemble et de jouer ensemble. On a eu la possession, des joueurs offensifs. Et on a déjà joué des matches plus tactiques, avec un jeu plus équilibré et plus de contre-attaques.

    Continuer la lecture...
  • Real : l'arrivée de Kepa se confirme

    Real : l'arrivée de Kepa se confirme

    La formation de la capitale d'Espagne va débourser 25 millions d'euros (soit cinq de plus de la clause) et offrir au portier ibérique un contrat de six années assorti d'un salaire annuel de 2,5 millions d'euros nets. Interrogé en conférence de presse sur la venue de Kepa Arrizabalaga, Zinedine Zidane avait démenti: "Est-ce qu'on veut Kepa?" De son côté, José Angel Ziganda, l'entraîneur de Bilbao, a assuré n'être au courant de rien: "Je ne suis pas au courant des déclarations qui ont été ...

    Continuer la lecture...
  • PSG, Butragueno fait une promesse après le tirage — Real Madrid

    PSG, Butragueno fait une promesse après le tirage — Real Madrid

    Car les Madrilènes, eux, n'ont pas fait le boulot dans leur groupe, terminant deuxièmes derrière Tottenham pour grossir le contingent des dauphins redoutables par ailleurs complété par la Juventus ou Chelsea. On a joué le Real dans la phase de groupes il n'y a pas longtemps. Paris est une équipe très dangereuse avec des joueurs formidables. "On va le prendre avec calme et on va essayer d'arriver dans de bonnes conditions et de donner le meilleur de nous-mêmes".

    Continuer la lecture...
  • Zubizarreta :

    Zubizarreta : "Arsenal c'était pire que Braga"

    L'Olympique de Marseille affrontera le SC Braga . Un club dont Andoni Zubizarreta se méfie particulièrement et il voudrait que Rudi Garcia le sache. Les hommes de Rudi Garcia auront simplement à affronter le SC Braga , Portugal . On a joué à Guimaraes, c'est à côté de Braga, on connaît le voyage, mais il faudra hausser notre niveau pour être de nouveau présent au prochain tirage.

    Continuer la lecture...
  • Le huis-clos levé pour Saracens-Clermont

    Le huis-clos levé pour Saracens-Clermont

    Rappelons que ce match, affiche de la poule 2, est une répétition de la finale de la saison passée. Le huis-clos pour le match de Champions Cup entre le club de Watford et Clermont, reporté ce lundi à 18h30, a été levé.

    Continuer la lecture...
  • Le Ballon d'Or sévit contre Séville

    Le Ballon d'Or sévit contre Séville

    Après avoir reçu son trophée à Paris, Cristiano Ronaldo a accordé un entretien à France Football , l'hebdomadaire qui organise le scrutin. Et il l'affirme, le Ballon d'Or a toujours été un objectif pour lui. mais je ne vois personne meilleur que moi. Ces trois points permettent au Real de reprendre la troisième place à l'Atlético Madrid, qui jouera dimanche, et de revenir à cinq points du FC Barcelone , qui compte aussi un match en moins.

    Continuer la lecture...
  • Gignac remporte son troisième Tournoi d'ouverture avec les Tigres — Foot

    Gignac remporte son troisième Tournoi d'ouverture avec les Tigres — Foot

    Pourtant mal embarquée après le nul concédé à domicile (1-1), la formation de l'ancien Marseillais s'est imposée sur le terrain des Rayados de Monterrey (2-1) cette nuit. Ce qu'André-Pierre Gignac, qui termine la saison avec huit buts en 24 matches, n'a pas manqué de rappeler à l'issue du match. Ce fan des Rayados de Monterrey en a fait l'amère expérience lors de la finale retour du championnat mexicain.

    Continuer la lecture...
  • Jour du tirage au sort des 8es, mode d'emploi — Ligue des champions

    Jour du tirage au sort des 8es, mode d'emploi — Ligue des champions

    Quelle que soit l'équipe que nous affronterons, ce sera la même chose. Cette équipe est devenue, en mai, la première en 30 ans à gagner deux Ligues des champions d'affilée. Autre adversaire à éviter, la Juventus Turin , championne d'Italie. Suivent ensuite le Shakhtar Donetsk et Bâle avec 11,3% et enfin le FC Porto, l'adversaire potentiel le moins probable du PSG avec seulement 10,8%.

    Continuer la lecture...
  • Nice fait chuter Nantes grâce à Balotelli

    Nice fait chuter Nantes grâce à Balotelli

    Ce sera un gros match, mais c'est bien pour nous, pour nous situer. Les hommes de Claudio Ranieri ne tardaient pas à concrétiser leur ascendant puisque Bammou convertissait la première occasion du match d'une jolie reprise à ras de terre (1-0, 12e).

    Continuer la lecture...
  • Manificat s'impose sur le 15 km de Davos — Ski de fond

    Manificat s'impose sur le 15 km de Davos — Ski de fond

    Les Russes Sergey Ustiugov (à 4 secondes) et Alexander Bolshunov (à 14,6) ont complété le podium. Maurice Manificat a construit sa victoire de façon très régulière. Le Français de 31 ans avait déjà réussi le meilleur temps sur la poursuite le 26 novembre dernier à Kuusamo, en Finlande. Chez les dames, la Norvégienne Ingvild Flugstad a remporté le 10 km libre devant sa compatriote Ragnhild Haga et la Finlandaise Krista Parmakoski.

    Continuer la lecture...
  • Lucas Hernandez aurait dit oui à la Roja

    Lucas Hernandez aurait dit oui à la Roja

    La compétition se rapproche de plus en plus et Lopetegui voudrait à tout prix sélectionner Lucas Hernandez pour sa liste. Une place attendrait donc le Marseillais d'origine aux côtés de Piqué, Ramos, Nacho, voire Bartra.

    Continuer la lecture...
  • Nouvel incident au stade d'Amiens, un projecteur se décroche, une tribune évacuée

    Nouvel incident au stade d'Amiens, un projecteur se décroche, une tribune évacuée

    Cet événement n'a pas empêché que la rencontre, comptant pour la 17e journée de Ligue 1, débute comme prévu à 15h. "Le luminaire n'est pas tombé, il est resté à pendouiller", ont constaté les journalistes du Courrier Picard . Sous le poids de plusieurs dizaines de supporters de Lille qui célébraient l'ouverture du score de leur équipe une barrière avait cédé entraînant la chute de nombreux supporters dans la fosse séparant la tribune du terrain.

    Continuer la lecture...
  • Bosz viré par le Borussia Dortmund, Stöger nommé coach — Officiel

    Bosz viré par le Borussia Dortmund, Stöger nommé coach — Officiel

    Incapables de faire la différence contre Brême, les Jaune et Noir ont de nouveau été défaits à domicile. C'est Peter Stöger qui prendra la suite, a annoncé le patron du Borussia, Hans-Joachim Watzke. Nous nous sommes séparés en très bons termes. Pour tenter de relancer au plus vite un groupe en plein doute, le Borussia n'a pas perdu de temps. Après quatre années au 1.

    Continuer la lecture...
  • Nicolas Batum encore blessé au coude gauche

    Nicolas Batum encore blessé au coude gauche

    Sans leur Frenchie, les Hornets ont coulé à domicile alors qu'ils menaient 65-62 lorsque Nicolas Batum a été définitivement remplacé. Les Hornets ont en effet dû également se passer de Cody Zeller (genou), Frank Kaminsky (cheville) et Jeremy Lamb (tibia).

    Continuer la lecture...
  • Le PSG confirme pour Neymar

    Le PSG confirme pour Neymar

    L'international brésilien va donc manquer le match face à Strasbourg en Coupe de Ligue mais devrait être de retour pour le match face à Rennes. Une information d'abord rapportée par RMC , puis confirmée par d'autres médias et le club de la capitale.

    Continuer la lecture...