Tanitnews
  • WTA Stuttgart : Osaka sur l'absence d'Halep :

    WTA Stuttgart : Osaka sur l'absence d'Halep : "J'ai l'impression de l'avoir échappé belle"

    Je suis également épuisée mentalement après avoir tout donné au cours de cette demi-finale, que malheureusement nous ne sommes pas parvenues à gagner. " Elle était vraiment revenue tout près ", a dit la Japonaise, gagnante de deux derniers tournois du grand chelem, les Internationaux des États-Unis , en septembre 2018, et d' Australie , en janvier, mais dans un creux de vague depuis.

    Continuer la lecture...
  • Fed Cup: les Bleues s'offrent une finale - Autres

    Fed Cup: les Bleues s'offrent une finale - Autres

    Les Bleues, victorieuses 3 à 2, retrouveront l'Australie en finale le week-end du 9 et 10 novembre. C'est finalement la paire Kristina Mladenovic - Caroline Garcia qui s'impose dans un match complètement fou face à Monica Niculescu et Simona Halep (7-5; 3-6; 6-4).

    Continuer la lecture...
  • Stéphanie Frappart désignée pour Amiens - Strasbourg, une première en Ligue 1

    Stéphanie Frappart désignée pour Amiens - Strasbourg, une première en Ligue 1

    Stéphanie Frappart fait figure d'exception à bien des égards. Le match, arrêté, sera finalement perdu 3-0 par Strasbourg , sur tapis vert, avant d'être finalement rejoué à huis clos, puis perdu par Strasbourg (1-0). Officiant jusqu'à présent dans des matches de Ligue 2 , Stéphanie Frappart a été désignée arbitre principale pour une rencontre de football de Ligue 1, une grande première! Elle a commencé à se faire une place chez les hommes en Ligue 2, où elle a débuté en 2014 , ...

    Continuer la lecture...
  • Heures Motos: chutes, neutralisation et duel au menu de la première heure

    Heures Motos: chutes, neutralisation et duel au menu de la première heure

    La Kawasaki N.11, en tête à la tombée de la nuit, mène toujours, de peu, les 24 Heures du Mans Motos au lever du soleil dimanche, après une nuit fatale à plusieurs concurrents. Le trio 11 - 111 - 2 semble parti pour le podium: il compte cinq tours d'avance sur l'actuel 4e de l'épreuve. Quinze motos ont jeté l'éponge, à commencer par la BMW N.6, qui avait signé la pole position, et la Yamaha N.7, longtemps dans le top 5.

    Continuer la lecture...
  • OL : Genesio félicite ses joueurs et remercie le public

    OL : Genesio félicite ses joueurs et remercie le public

    Alors que l'OL a enfin gagné, contre Angers (2-1), après trois défaites d'affilée qui ont entraîné la fin de l'ère Genesio, les supporters lyonnais ont poussé leur équipe . On a beaucoup parlé entre nous, on s'est dit les choses. Wilfried Kanga a aussi manqué le cadre de justesse à deux reprises (70, 80). Terrier en pleine forme En marquant son huitième but de la saison avant la pause (2-0, 39), l'ancien Lillois a confirmé sa bonne forme du moment.

    Continuer la lecture...
  • Trois ans après, les Bleues s'offrent une nouvelle finale de Fed Cup

    Trois ans après, les Bleues s'offrent une nouvelle finale de Fed Cup

    Les deux joueuses françaises, anciennes acolytes qui n'avaient plus fait équipe depuis plus de deux ans, ont disposé de Simona Halep et Monica Niculescu en trois sets, après 2h37 de jeu: 5-7, 6-3, 6-4. Les Françaises se retrouvent donc en finale de Fed Cup pour la deuxième fois en trois ans. Caroline Garcia saute de joie et court vers Kristina Mladenovic pour la prendre dans ses bras.

    Continuer la lecture...
  • Mathieu van der Poel, le nouveau

    Mathieu van der Poel, le nouveau "Hollandais volant" — Amstel Gold Race

    Quatre jours après avoir remporté la Flèche Brabançonne! Désormais champion du monde, 'El Imbatido' tentera de décrocher un sixième succès sur l'épreuve. Le parcours de la Flèche Wallonne est très compliqué cette année. " Julian est en forme, il a démontré sur les routes de l'Amstel qu'il avait totalement récupéré de sa chute au Tour du Pays Basque ", a déclaré le directeur sportif Geert Van Bondt".

    Continuer la lecture...
  • Une très grosse annonce de Gasset avant Reims — ASSE

    Une très grosse annonce de Gasset avant Reims — ASSE

    Maîtres du ballon, les Verts s'offraient les premières situations de but. Khazri en a profité pour déclencher une frappe puissante qu'il a relâchée dans les pieds de Cabella , buteur opportuniste (0-1, 24e). Trop nerveux, les locaux manquent aussi de lucidité et de concentration, sinon comment expliquer autrement les deux buts coup sur coup refusés à Pablo Chavarria (83e et 88e), pour de flagrantes positions de hors-jeu.

    Continuer la lecture...
  • Mercato - Man United : Lukaku sur le départ ?

    Mercato - Man United : Lukaku sur le départ ?

    D'apres The Telegraph , Manchester United est sur le point d'effectuer une grande refonte de son effectif cet été, l'entraîneur norvégien Solskjaer souhaitant renouveler son groupe. Selon le journal anglais The Telegraph , le PSG a été sondé pour un éventuel transfert de l'attaquant belge de Manchester United Romelu Lukaku. Le principal obstacle serait évidemment le salaire de l'ancien Anderlechtois qui perçoit actuellement quelque 250.000 euros par semaine.

    Continuer la lecture...
  • Une finale 100% française — Challenge Cup

    Une finale 100% française — Challenge Cup

    L'affiche sera très belle entre La Rochelle et Clermont . LAROCHELLE: Murimurivalu (Lafage 75); Rattez (Favre, 63), Doumayrou, Botia, Retière; (o) West, (m) Bales (Berjon, 63); Alldrit, Vito (cap;), Liebenberg (Gourdon, 60); Tanguy (Jolmès, 58), Sazy; Atonio (Joly, 70), Orioli (Bourgarit, 65), Priso (Pelo, 68).

    Continuer la lecture...
  • Djokovic balaye Fritz pour rejoindre les quarts de finale

    Djokovic balaye Fritz pour rejoindre les quarts de finale

    Dans la foulée, la seconde demie opposera l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 2), en quête dans 12e sacre à Monte-Carlo, à l'Italien Fabio Fognini (ATP 18/N.13). Alors que de forts vents soufflaient autour du court, la serviette de Fognini, qui se trouvait sur sa chaise, a volé jusque sur le terrain pendant le premier point du jeu.

    Continuer la lecture...
  • Le PSG sans ses stars contre Nantes

    Le PSG sans ses stars contre Nantes

    Le FC Nantes a certes battu le Paris Saint-Germain (3-2), mais reste toujours (14e) dans la 2e moitié du tableau au classement. Et au vu du résultat, on n'est pas loin de se demander si Théo ne charrie pas vraiment une mauvaise étoile. Kimpembe est le capitaine du PSG . Le PSG compte pas moins de 10 absents: Thiago Silva, Marquinhos, Meunier, Di Maria, Cavani, Neymar (blessés), Bernat et Verratti (suspendus), ainsi que Mbappé (ménagé).

    Continuer la lecture...
  • Monte-Carlo : Fognini remporte son premier Masters 1000

    Monte-Carlo : Fognini remporte son premier Masters 1000

    Monte-Carlo | L'Espagnol Rafael Nadal (le numéro 2 mondial) a été éliminé samedi en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo - où il détient le record de 11 titres, dont les trois derniers - par l'Italien Fabio Fognini (18) 6-4, 6-1. Il s'est facilement détaché 5-1 dans la première manche, sur un court balayé par de fortes rafales de vent. Le match était à sens unique, d'un niveau médiocre et il semblait que Lajovic jouait contre un mur, Medvedev renvoyant toutes les balles sans prendre ...

    Continuer la lecture...
  • Un attaquant proposé au PSG ?

    L'attaquant belge Romelu Lukaku devrait donc se trouver au sein de la liste des joueurs sacrifiés, mais le club mancunien ne validera le départ du colosse belge seulement si une offre acceptable arrivait sur le bureau du board d'United. Manchester United souhaiterait récupérer de l'argent sur le transfert de Lukaku, arrivé en provenant d'Everton pour 75M£ en 2017. Outre le prix assez élevé pouvant freiner les ardeurs de ces clubs, c'est aussi le salaire de Lukaku qui pourrait dissuader ...

    Continuer la lecture...
  • Ça sent bon pour Neymar — PSG

    Ça sent bon pour Neymar — PSG

    Thomas Meunier et Thiago Silva , eux, ne sont pas rétablis. N'Soki est en National 2. "Pour Neymar , on doit attendre parce qu'il nous reste deux entraînements avant le match". Il est impatient, il veut jouer. Les examens sont bien. Il n'a plus de douleur. Un match nul contre Strasbourg , une défaite contre Lille puis une autre contre Nantes: c'est une série inédite de trois matches sans gagner que le Paris Saint-Germain vient de traverser, s'empêchant à trois reprises de célébrer ...

    Continuer la lecture...
  • Diego Costa se fait à nouveau remarquer avec l'Atlético

    Diego Costa se fait à nouveau remarquer avec l'Atlético

    L'hispano-brésilien connaît une rude fin de saison et voit ses chances de disputer les prochaines rencontres internationales avec l'Espagne (face aux îles Féroé et la Suède, les 7 et 10 juin 2019) se réduire. Diego Costa était pourtant présent au centre d'entraînement mais ne s'est pas entraîné . Le feuilleton Diego Costa nous réserve encore bien des surprises.

    Continuer la lecture...
  • Herbert écarte Nishikori — Monte-Carlo

    Herbert écarte Nishikori — Monte-Carlo

    Je voulais juste qu'il me mette du gel chauffant. "Quand tu marques tu es un héros, quand tu rates, tu es ridicule, tu as l'air d'un gros débile", a-t-il décrit. Le Français s'est offert la tête de série n.5 du Tournoi de Monte-Carlo et finaliste l'an dernier, Kei Nishikori (7-5, 6-4) au second tour du tournoi monégasque.

    Continuer la lecture...
  • Iosefa Tekori pas sanctionné — Discipline

    Iosefa Tekori pas sanctionné — Discipline

    Ce n'est je pense pas volontaire de sa part mais les faits sont là il faut être aveugle ou vraiment de mauvaise fois pour passer à coter. Il faut quoi pour une sanction adéquate? Mourir? FFR, LNR réveillez-vous! Après visionnage des images vidéo de l'action en cause, audition du licencié et examen de ses arguments, et en cohérence avec les critères d'analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à ...

    Continuer la lecture...
  • Tottenham sans Hugo Lloris face à Manchester City — Premier League

    Tottenham sans Hugo Lloris face à Manchester City — Premier League

    Pour les "Spurs" (67 pts), c'est une mauvaise opération. Les Citizens ont fait le boulot contre les Spurs, en profitant pour prendre leur revanche après leur élimination, grâce à un but de Foden en début de match. Et ce sera sans Hugo Lloris , l'un des héros du match de mercredi soir, absent de dernière minute, et qui ne figure pas sur la feuille de match en raison d'un " problème musculaire ".

    Continuer la lecture...
  • Toulouse: Du changement face au Leinster

    Toulouse: Du changement face au Leinster

    Iosefa Tekori, joueur-clé du pack toulousain, risquait une suspension pour avoir violemment percuté avec l'épaule la tête du talonneur de Clermont Yohan Beheregaray, sorti sur civière et envoyé à l'infirmerie pour au moins quatre semaines, lors de la victoire de Toulouse (47-44) en clôture de la 22 journée du Top 14.

    Continuer la lecture...
  • ATP Monte Carlo: Nishikori, finaliste en 2018, éliminé d'entrée

    ATP Monte Carlo: Nishikori, finaliste en 2018, éliminé d'entrée

    Je voulais juste qu'il me mette du gel chauffant. "Quand tu marques tu es un héros, quand tu rates, tu es ridicule, tu as l'air d'un gros débile ". Handicapé par une première balle aux abonnés absents (45 %) et 11 balles de break à défendre (il en sauvera 8), il laisse Coric accéder à un nouveau quart de finale où il sera opposé à Fabio Fognini , tombeur d'Alexander Zverev .

    Continuer la lecture...
  • Monte-Carlo : Djokovic, une balade pour se rassurer

    Monte-Carlo : Djokovic, une balade pour se rassurer

    Pour cause, le Serbe, numéro un mondial, s'est fait surprendre . Le No1 mondial Novak Djokovic n'a pas dépassé le cap des quarts de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo. Il s'agira d'une rencontre de novices à ce stade de la compétition dans un tournoi de cette catégorie. En difficulté sur son service (54% de première balle), Novak Djokovic a concédé cinq balles de break dans le premier set, Daniil Medvedev en profitant à deux reprises.

    Continuer la lecture...
  • OL : Fekir répond aux critiques !

    OL : Fekir répond aux critiques !

    Il était nécessaire de le faire sur ce match, a-t-il confié. Un an après son transfert avorté pour Liverpool , le capitaine des Gones, sous contrat jusqu'en 2020, n'a pas encore annoncé son envie de partir ou de rester dans son club formateur.

    Continuer la lecture...
  • Florian Thauvin en partance pour l'AC Milan ?

    Florian Thauvin en partance pour l'AC Milan ?

    Après les révélations de France Football au sujet d'un accord imminent avec le Milan AC, il a tenu à démentir: " Ce sont des bêtises, il n'y a rien du tout avec le Milan ni avec d'autres clubs italiens. Alors que le Milan AC a fait de Florian Thauvin l'une de ses priorités lors du prochain mercato estival, le club lombard pourrait inclure André Silva dans le deal.

    Continuer la lecture...
  • Arsenal et Chelsea remercient leurs Frenchies — Europa Ligue

    Arsenal et Chelsea remercient leurs Frenchies — Europa Ligue

    Sortis vainqueurs de leurs double confrontation, ce sont bel et bien les anglais de Chelsea et d'Arsenal qui viendront garnir un programme qui s'annoncent palpitant, accompnés des Allemands de Francfort et des Espagnols du FC Valence . Par contre Soucek (26e) et Sevcik à deux reprises ont marqué les buts de Slavia Prague. La 1ere manche est programmée le 2 mai alors que la 2e aura lieu le 9 mai.

    Continuer la lecture...
  • " "Olivier Giroud a " reçu des offres " — Mercato

    Le Français demande plus de temps de jeu de peur de quitter Londres l'été prochain. Mais croyez-moi, je ne suis pas heureux de jouer les seconds rôles . Le manager des Blues , Maurizio Sarri , a fait savoir que les dirigeants comptaient lever l'option d'une année supplémentaire prévue dans son contrat.

    Continuer la lecture...
  • Les nouvelles sont rassurantes pour Yohan Beheregaray — ASM Clermont

    Les nouvelles sont rassurantes pour Yohan Beheregaray — ASM Clermont

    Le Stade Toulousain , a minima barragiste, est quasiment assuré d'accéder directement aux demi-finales du championnat, à une semaine de sa demi-finale de Coupe d'Europe à Dublin conte le Leinster . Toulon s'incline d'un point face à Grenoble qui obtient le bonus défensif. Deuxième, l'ASM (72 points) est quasiment qualifiée pour les barrages mais doit encore se méfier de Lyon (65) pour conserver cette position, synonyme d'accès direct aux demi-finales.

    Continuer la lecture...
  • Simon Mannix quitte la Section Paloise

    Petit à petit, il avait contribué à la montée en puissance du club, celui-ci grimpant jusqu'à la 8 place en Top 14 . Simon Mannix était arrivé à la Section Paloise en 2014, après avoir été l'entraîneur des trois-quarts du Racing 92 et du Munster.

    Continuer la lecture...
  • Un petit Zverev corrige Auger-Aliassime — Monte-Carlo

    Un petit Zverev corrige Auger-Aliassime — Monte-Carlo

    La rencontre a duré 1 h 19 min. Comment voulez-vous que je joue bien? Il a atteint la demi-finale à Miami, la finale à Rio. Plus solide sur son premier service (68%) que son adversaire (49%), le n°3 mondial a su convertir les balles de break (6/7) offertes par Auger-Aliassime auteur de nombreuses fautes directes.

    Continuer la lecture...
  • F1: négociations autour d'un deuxième GP en Chine

    F1: négociations autour d'un deuxième GP en Chine

    La Formule 1 serait en pourparlers avec six gouvernements locaux chinois cette semaine, en vue d'organiser un nouveau Grand Prix en Chine. " En termes d'attrait, nous serions très intéressés par une course de rue". Chase Carey, patron de la discipline, en déplacement à Hanoï, le confirme: " Un projet existe à Pékin sur un tracé urbain (.) Les opportunités de développement pour la F1 sont énormes dans ce pays".

    Continuer la lecture...
  • Mahyar Monshipour

    Mahyar Monshipour "sous le coup d'un mandat d'arrêt" en Iran

    Ancien champion du monde des super-coqs, six fois invaincu entre 2003 et 2006, Mahyar Monshipour a préféré ne pas ramener sa protégée à Téhéran, averti d'une menace d'arrestation à leur descente de l'avion. Hossein Soori, patron de la Fédération iranienne de boxe, a fait savoir que la boxeuse ne fait pas "partie des athlètes enregistrés" et que "du point de vue de la fédération, toutes ses activités relèvent du domaine privé et sont un combat-exhibition".

    Continuer la lecture...
  • L'énigmatique coup de fil de la LFP au Stade Malherbe de Caen

    L'énigmatique coup de fil de la LFP au Stade Malherbe de Caen

    Les deux formations se rencontreront d'ailleurs le samedi 4 mai prochain dans le cadre de la 35e journée, en terre bretonne. "Mon joueur m'a dit des choses qui m'ont paru étranges donc j'ai alerté la Ligue, l'autorité de tutelle dont un des rôles et de s'assurer de l'équité sportive, et en particulier en cette fin de saison", reconnaît le président guingampais.

    Continuer la lecture...
  • Cardiff accuse Nantes d'avoir enfreint une règle de la FIFA — Affaire Sala

    Cardiff accuse Nantes d'avoir enfreint une règle de la FIFA — Affaire Sala

    Selon les informations du Telegraph , le club présidé par Mehmet Dalman a également déposé une plainte contre le FC Nantes portant sur un vice de procédure lors du transfert du joueur argentin. Disparu en mer le 21 janvier dernier, Emiliano Sala n'a pas pu honorer sa signature avec son nouveau club de Cardiff City. L'article 1242 du Code civil français est formel:: " On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le ...

    Continuer la lecture...
  • XV de France : Laporte dément la nomination de Fabien Galthié

    XV de France : Laporte dément la nomination de Fabien Galthié

    Bernard Laporte , qui s'apprête à se relancer dans une campagne présidentielle, a surement écouté l'avis de certains de ces observateurs. Néanmoins, Laporte étudierait encore d'autres profils: "Galthié est l'une des possibilités". Des discussions existent. Ils évoquent des pistes pour une collaboration. Mais depuis 5 jours les choses s'accélèrent. La Fédération française de rugby s'est exprimée sur les informations parues au sujet de la nomination de Fabien Galthié .

    Continuer la lecture...
  • Master d'Augusta : retour gagnant pour Tiger Woods

    Master d'Augusta : retour gagnant pour Tiger Woods

    Son équipementier Nike, en a d'ailleurs profité pour sortir une publicité pour rendre hommage au come-back de Tiger Woods . Le golfeur américain s'est offert son 15eme titre du Grand Chelem avec le Masters d'Augusta. "Il a des problèmes qu'il doit gérer et il est en train de le faire". D'autres sponsors comme l'opérateur télécoms AT&T et le groupe de services informatiques Accenture avaient préféré couper les ponts avec Tiger Woods .

    Continuer la lecture...